detailpage.leasing.tip.text
Mercedes-Benz S 500Rare 500 SEC 265 CH / phase 2 / ECE non catalysée
€ 33 500,-
Pas d'information
Kilométrage
163 000 km
Transmission
Boîte automatique
Année
05/1987
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
195 kW (265 CH)
Vendeur
Particuliers
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionFinancement
A partir de € 741,-par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 740,76
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 163 000 km
- Année
- 05/1987
- Propriétaires préc.
- 3
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 195 kW (265 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 4 973 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 8
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
0,0 l/100 km (mixte)
Equipement
- Confort
- Accoudoir
- Rétroviseurs latéraux électriques
- Sellerie cuir
- Sièges électriques
- Toit ouvrant
- Vitres électriques
- Volant en cuir
- Divertissement / Médias
- Bluetooth
- Dispositif mains libres
- Radio
- Sécurité
- ABS
- Alarme
- Direction assistée
- Feux anti-brouillard
- Verrouillage centralisé
- Autres
- Jantes alliage
- Kit fumeur
- Roue de secours
- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Gris
- Garniture
- Cuir
Description
Rare 500 SEC 265 CH / phase 2 / ECE non catalysée / Superbe état
Passionné de la marque, je me sépare à regret de ma Mercedes C126 que je ne l’utilise pas assez au vu de son invitation aux longs trajets.
Cette automobile dispose d’un historique complet documenté par son carnet d’entretien d’origine tamponné et les factures des travaux réalisés depuis 2003.
C’est une version intéressante dans la gamme des coupés W126 car elle correspond à la deuxième génération apparue en 1986, dans sa motorisation 5.0 litres la plus performante avec 265 ch. DIN moteur M117965 ECE non catalysé.
La teinte usine BLEU PACIFIQUE METALLISE (929U) associé au cuir perforé gris clair (278A) sont une combinaison élégante et peu commune qui donne plus de légèreté à ce grand coupé.
Elle se présente dans un très bel état. Une peinture complète de qualité a été faite il y a plusieurs années. L’ensemble des chromes, parechocs et accastillages sont bien positionnés et sans défaut majeur. Les jantes ont été rénovées à neuf. L’examen sous caisse montre un châssis exempt de corrosion.
A l’intérieur, les cuirs ont été traités avec soin. Les moquettes sont en état proche du neuf. Les boiseries sont superbes, on notera juste une légère décoloration sur la platine horizontale de console centrale. Le ciel de toit a été refait à neuf en 2024. L’ensemble des vitres électriques, toit ouvrant, sièges électriques et tous les équipements fonctionnent parfaitement.
A conduire ce 500 SEC se montre précis au niveau du train avant (remise à niveau effectuée), le moteur est puissant et vif dans les reprises, résultat d’un gros travail récent de remise à niveau complet du circuit d’alimentation carburant (pompes, régulateur). Les passages de rapports se font en douceur. Les démarrages à froid comme à chaud se font sans hésitation (régulateur ralenti neuf). Le faible kilométrage de ce 500 SEC en font une machine réellement intéressante pour un usage régulier ou même quotidien !
Considérée comme la plus recherchée des W126 en phase 2 et 265 ch, le 500 SEC serait plus fiable et bénéficie d’un étagement de la BVA plus long que sur les 560 SEC.
Documentations et accessoires : Carnet d’entretien / Notices / Documentation commerciale d’époque / 3 clés / Housse de qualité sur-mesure / Autoradio / Trousse à pharmacie + Trousse à outils complètes / capteur de surtension de secours / housse capot moteur d’origine à poser (pièce introuvable)
Historique disponible très complet : (15 000 € de frais de restauration / d'entretien depuis 2020)
05/05/2020 153 606 km Grosse révision Spécialiste Mercedes
28/07/2022 157 418 Km : Grosse révision Chez Boudou à Gabriac (vidange Moteur + BVA + DA + pont).
Changement des joints de portes + lunette arrière + antenne.
Changement Lunette arrière + reprise de carrosserie pour le traitement de la rouille superficielle
05/09/2024 159 558 Km : Réfection complète du toit ouvrant chez ETOILE TUNING 78 avec notamment le changement du câble par un d’origine neuf (pièce introuvable 3 ans de recherches)
30/09/2024 : réfection totale du ciel de toit + plage arrière + bandeau et custode AR en sky origine par ASCI SELLERIE + changement des grilles d’enceintes.
Une révision (vidange moteur + graissage + divers contrôles) sera effectuée prochainement.
Le contrôle technique sera bien évidement effectué et vierge, si toutefois il ne l’était pas, je m’assurerais des correctifs nécessaires.
Je ne suis pas pressé de la vendre, légère négociation envisageable pour un amateur averti.
Historique disponible très complet : (15 000 € de frais de restauration depuis 2020)
Livrée en 05/1987 par la Succursale Mercedes d’Anvers.
20/05/1987 Contrôle 1500 km Mercedes
07/04/1988 Révision 9300 km Mercedes
30/05/1989 Révision 19799 km Mercedes
08/08/1990 Révision 29611 km Mercedes
10/07/1992 Révision 43352 km Mercedes
02/06/1994 Révision 59599 km Mercedes
20/04/1995 Révision 67600 km Mercedes
09/08/1997 Pompe à eau, 83037 km, Mercedes
11/03/1998 Vidange 86000 km
2003 Importation en France
23/11/2003 Révision 99 682 km Mercedes (avec vidange BVA et pont AR)
10/08/2004 Révision 109731 km Mercedes
21/04/2006 Révision 123983 km, freins AR étriers
07/09/2006 125314 km, Etanchéité BVA, Mercedes
04/12/2009 142963 km, remplacement plaquettes AV
22/08/2014 151525 km, remplacement plaquettes AR et disques freins AR
08/08/2014 151276 km, remplacement câble et moteur de T.O.
11/08/2017 152459 km Grosse révision Spécialiste Mercedes
05/05/2020 153 606 km Grosse révision Spécialiste Mercedes :
- Remplacement des 2 pompes à essence
- Remplacement régulateur de pression
- Remplacement régulateur de ralentie
- Géométrie
- Purge circuit freinage
- Vidange moteur et filtre
- Remplacement durite arrivée essence sur pompe
- Remplacement mécanisme arrivée des ceintures sécurité
- Remplacement tête allumeur et rotor, faisceau allumage bougies
- Remplacement rotules inférieures de fusées AVG et AVD
- Remplacement paliers AR de tirants de chasse AVG et AVD
Acquisition de ma part en juillet 2020 à 153817 KM au propriétaire qui l’avait conservée depuis 2003.
20/10/2020 154 183 Km : Vidange + Pneu AR + Géométrie + réfection étrier AV + changement Disque plaquette AV + flexibles de frein
Installation d’un autoradio néo retro qui ne jure pas dans l’habitacle, installé avec soins et adaptateur pour conserver le câblage d’origine.
Installation capteur de température extérieure comme à l’origine (sonde+ afficheur + support de plaque).
Installation boite à air d’origine 560 SEC avec toutes les conduites d’air (boite à air d’origine fournie)
28/07/2022 157 418 Km : Grosse révision Chez Boudou à Gabriac (vidange Moteur + BVA + DA + pont).
Changement des joints de portes + lunette arrière + antenne.
Changement Lunette arrière + reprise de carrosserie pour le traitement de la rouille superficielle
05/09/2024 159 558 Km : Réfection complète du toit ouvrant chez ETOILE TUNING 78 avec notamment le changement du câble par un d’origine neuf (pièce introuvable 3 ans de recherches)
30/09/2024 : réfection totale du ciel de toit + plage arrière + bandeau et custode AR en sky origine par ASCI SELLERIE + changement des grilles d’enceintes.
CODES OPTIONS :
412 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE AVEC DISPOSITIF DE RELEVAGE
430 APPUIE-TETE A L'ARRIERE GAUCHE ET DROIT
506 RÉTROVISEUR EXTÉRIEURS GAUCHE ET DROIT, CHAUFFANTS (À RÉGLAGE
ÉLECTRIQUE À DROITE); CONDUITE À GAUCHE
532 ANTENNE À COMMANDE AUTOMATIQUE SANS AUTORADIO
543 PARE-SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE ÉCLAIRÉ À GAUCHE ET À DROITE
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
597 VERRE THERMOISOLANT, PARE-BRISE PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
611 ECLAIRAGE D'ACCÈS POUR PORTES AV ET AR
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
640 ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS
812 HAUT-PARLEURS ARRIÈRE
Passionné de la marque, je me sépare à regret de ma Mercedes C126 que je ne l’utilise pas assez au vu de son invitation aux longs trajets.
Cette automobile dispose d’un historique complet documenté par son carnet d’entretien d’origine tamponné et les factures des travaux réalisés depuis 2003.
C’est une version intéressante dans la gamme des coupés W126 car elle correspond à la deuxième génération apparue en 1986, dans sa motorisation 5.0 litres la plus performante avec 265 ch. DIN moteur M117965 ECE non catalysé.
La teinte usine BLEU PACIFIQUE METALLISE (929U) associé au cuir perforé gris clair (278A) sont une combinaison élégante et peu commune qui donne plus de légèreté à ce grand coupé.
Elle se présente dans un très bel état. Une peinture complète de qualité a été faite il y a plusieurs années. L’ensemble des chromes, parechocs et accastillages sont bien positionnés et sans défaut majeur. Les jantes ont été rénovées à neuf. L’examen sous caisse montre un châssis exempt de corrosion.
A l’intérieur, les cuirs ont été traités avec soin. Les moquettes sont en état proche du neuf. Les boiseries sont superbes, on notera juste une légère décoloration sur la platine horizontale de console centrale. Le ciel de toit a été refait à neuf en 2024. L’ensemble des vitres électriques, toit ouvrant, sièges électriques et tous les équipements fonctionnent parfaitement.
A conduire ce 500 SEC se montre précis au niveau du train avant (remise à niveau effectuée), le moteur est puissant et vif dans les reprises, résultat d’un gros travail récent de remise à niveau complet du circuit d’alimentation carburant (pompes, régulateur). Les passages de rapports se font en douceur. Les démarrages à froid comme à chaud se font sans hésitation (régulateur ralenti neuf). Le faible kilométrage de ce 500 SEC en font une machine réellement intéressante pour un usage régulier ou même quotidien !
Considérée comme la plus recherchée des W126 en phase 2 et 265 ch, le 500 SEC serait plus fiable et bénéficie d’un étagement de la BVA plus long que sur les 560 SEC.
Documentations et accessoires : Carnet d’entretien / Notices / Documentation commerciale d’époque / 3 clés / Housse de qualité sur-mesure / Autoradio / Trousse à pharmacie + Trousse à outils complètes / capteur de surtension de secours / housse capot moteur d’origine à poser (pièce introuvable)
Historique disponible très complet : (15 000 € de frais de restauration / d'entretien depuis 2020)
05/05/2020 153 606 km Grosse révision Spécialiste Mercedes
28/07/2022 157 418 Km : Grosse révision Chez Boudou à Gabriac (vidange Moteur + BVA + DA + pont).
Changement des joints de portes + lunette arrière + antenne.
Changement Lunette arrière + reprise de carrosserie pour le traitement de la rouille superficielle
05/09/2024 159 558 Km : Réfection complète du toit ouvrant chez ETOILE TUNING 78 avec notamment le changement du câble par un d’origine neuf (pièce introuvable 3 ans de recherches)
30/09/2024 : réfection totale du ciel de toit + plage arrière + bandeau et custode AR en sky origine par ASCI SELLERIE + changement des grilles d’enceintes.
Une révision (vidange moteur + graissage + divers contrôles) sera effectuée prochainement.
Le contrôle technique sera bien évidement effectué et vierge, si toutefois il ne l’était pas, je m’assurerais des correctifs nécessaires.
Je ne suis pas pressé de la vendre, légère négociation envisageable pour un amateur averti.
Historique disponible très complet : (15 000 € de frais de restauration depuis 2020)
Livrée en 05/1987 par la Succursale Mercedes d’Anvers.
20/05/1987 Contrôle 1500 km Mercedes
07/04/1988 Révision 9300 km Mercedes
30/05/1989 Révision 19799 km Mercedes
08/08/1990 Révision 29611 km Mercedes
10/07/1992 Révision 43352 km Mercedes
02/06/1994 Révision 59599 km Mercedes
20/04/1995 Révision 67600 km Mercedes
09/08/1997 Pompe à eau, 83037 km, Mercedes
11/03/1998 Vidange 86000 km
2003 Importation en France
23/11/2003 Révision 99 682 km Mercedes (avec vidange BVA et pont AR)
10/08/2004 Révision 109731 km Mercedes
21/04/2006 Révision 123983 km, freins AR étriers
07/09/2006 125314 km, Etanchéité BVA, Mercedes
04/12/2009 142963 km, remplacement plaquettes AV
22/08/2014 151525 km, remplacement plaquettes AR et disques freins AR
08/08/2014 151276 km, remplacement câble et moteur de T.O.
11/08/2017 152459 km Grosse révision Spécialiste Mercedes
05/05/2020 153 606 km Grosse révision Spécialiste Mercedes :
- Remplacement des 2 pompes à essence
- Remplacement régulateur de pression
- Remplacement régulateur de ralentie
- Géométrie
- Purge circuit freinage
- Vidange moteur et filtre
- Remplacement durite arrivée essence sur pompe
- Remplacement mécanisme arrivée des ceintures sécurité
- Remplacement tête allumeur et rotor, faisceau allumage bougies
- Remplacement rotules inférieures de fusées AVG et AVD
- Remplacement paliers AR de tirants de chasse AVG et AVD
Acquisition de ma part en juillet 2020 à 153817 KM au propriétaire qui l’avait conservée depuis 2003.
20/10/2020 154 183 Km : Vidange + Pneu AR + Géométrie + réfection étrier AV + changement Disque plaquette AV + flexibles de frein
Installation d’un autoradio néo retro qui ne jure pas dans l’habitacle, installé avec soins et adaptateur pour conserver le câblage d’origine.
Installation capteur de température extérieure comme à l’origine (sonde+ afficheur + support de plaque).
Installation boite à air d’origine 560 SEC avec toutes les conduites d’air (boite à air d’origine fournie)
28/07/2022 157 418 Km : Grosse révision Chez Boudou à Gabriac (vidange Moteur + BVA + DA + pont).
Changement des joints de portes + lunette arrière + antenne.
Changement Lunette arrière + reprise de carrosserie pour le traitement de la rouille superficielle
05/09/2024 159 558 Km : Réfection complète du toit ouvrant chez ETOILE TUNING 78 avec notamment le changement du câble par un d’origine neuf (pièce introuvable 3 ans de recherches)
30/09/2024 : réfection totale du ciel de toit + plage arrière + bandeau et custode AR en sky origine par ASCI SELLERIE + changement des grilles d’enceintes.
CODES OPTIONS :
412 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE AVEC DISPOSITIF DE RELEVAGE
430 APPUIE-TETE A L'ARRIERE GAUCHE ET DROIT
506 RÉTROVISEUR EXTÉRIEURS GAUCHE ET DROIT, CHAUFFANTS (À RÉGLAGE
ÉLECTRIQUE À DROITE); CONDUITE À GAUCHE
532 ANTENNE À COMMANDE AUTOMATIQUE SANS AUTORADIO
543 PARE-SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE ÉCLAIRÉ À GAUCHE ET À DROITE
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
597 VERRE THERMOISOLANT, PARE-BRISE PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
611 ECLAIRAGE D'ACCÈS POUR PORTES AV ET AR
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
640 ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS
812 HAUT-PARLEURS ARRIÈRE
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 14.316,34
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,81
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 222,11
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.