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Kilométrage
9 007 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1959
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
140 kW (190 CH)
Vendeur
Pro
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Rapport de qualité
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 9 007 km
- Année
- 01/1959
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 140 kW (190 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Détecteur de lumière
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur originale
- British Racing Green
Description
Boite de Vitesse : 5 vitesses
Moteur : 3,4L
Conduite : Gauche
Origine : 1962 - 6 cylindres 3,8L
Historique du modèle :
==============
Dernier modèle de la lignée XK.
La Jaguar XK150 fût produite de 1957 à 1961. Mécaniquement peu différente des modèles précédents se sera la première Jaguar équipée de freins à disques de série.
Le profil de la voiture est adouci et le pare-brise est maintenant en un seul plan bombé, comme la vitre arrière du coupé. Les freins à disques ont fait leur apparition au Mans en 1954 sur la Jaguar D-Type. La direction est à crémaillère comme sur la 140, le moteur est toujours le 3,4 litres de 190 ch. Lancée d’abord en coupé et en cabriolet, la 150 voit arriver un roadster en 1958. Plus qu’une évolution, la 150 est une voiture moderne, qui répond aux exigences du marché actuel.
L’héritage des XK représente bien plus que ces chiffres de production. Cette gamme a établi Jaguar comme un producteur de voitures de sport qui comptait. Les succès sur les pistes européennes et surtout américaines confirmaient la légende Jaguar qui s’écrivait au Mans avec cinq victoires des Jaguar C-Type et Jaguar D-Type en sept ans.
Historique de cette Jaguar XK150 cabriolet :
==============
Achetée neuve en 1959 par Mr Eckrich, puis en en 1967 Mr Willson en fit l'acquisition. En 1978 elle changea de mains mais pas immatriculée, elle fut ensuite achetée par un allemand dans les années 2010 qui la restaura intégralement en Allemagne. En 2021 cette Jaguar maintenant intégralement neuve fut achetée par le dernier propriétaire, maintenant français.
Carrosserie :
==============
Elle possède une excellente carrosserie très saine et un chassis neuf, intégralement restaurée en Allemagne et fini en 2021.
Les ajustements de portes et de capots sont parfaits ainsi que la ligne de bas de caisse.
Sellerie :
==============
Sa sellerie cuirs rouge est en excellent état également intégralement restaurée.
L'armature de capote est saine, la toile ainsi que le pavillon sont parfaitement propre.
Moteur :
==============
Moteur refait à l'établi dans nos ateliers en 2022 et tout juste rodé.
Boite de vitesses :
==============
Boite 5 vitesses Tremec, le fonctionnement est doux et conforme, la 5 ème vitesse apporte un grand confort sur autoroute.
Trains roulants :
==============
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Freins :
==============
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, équipée de 4 freins à disque d'origine avec assistance pour un freinage parfait. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Options :
==============
- Tableau de bord bois
- Volant bois
- Direction assistée électrique
- Ventilateur additionnel
Prix de vente : 170.000€
Moteur : 3,4L
Conduite : Gauche
Origine : 1962 - 6 cylindres 3,8L
Historique du modèle :
==============
Dernier modèle de la lignée XK.
La Jaguar XK150 fût produite de 1957 à 1961. Mécaniquement peu différente des modèles précédents se sera la première Jaguar équipée de freins à disques de série.
Le profil de la voiture est adouci et le pare-brise est maintenant en un seul plan bombé, comme la vitre arrière du coupé. Les freins à disques ont fait leur apparition au Mans en 1954 sur la Jaguar D-Type. La direction est à crémaillère comme sur la 140, le moteur est toujours le 3,4 litres de 190 ch. Lancée d’abord en coupé et en cabriolet, la 150 voit arriver un roadster en 1958. Plus qu’une évolution, la 150 est une voiture moderne, qui répond aux exigences du marché actuel.
L’héritage des XK représente bien plus que ces chiffres de production. Cette gamme a établi Jaguar comme un producteur de voitures de sport qui comptait. Les succès sur les pistes européennes et surtout américaines confirmaient la légende Jaguar qui s’écrivait au Mans avec cinq victoires des Jaguar C-Type et Jaguar D-Type en sept ans.
Historique de cette Jaguar XK150 cabriolet :
==============
Achetée neuve en 1959 par Mr Eckrich, puis en en 1967 Mr Willson en fit l'acquisition. En 1978 elle changea de mains mais pas immatriculée, elle fut ensuite achetée par un allemand dans les années 2010 qui la restaura intégralement en Allemagne. En 2021 cette Jaguar maintenant intégralement neuve fut achetée par le dernier propriétaire, maintenant français.
Carrosserie :
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Elle possède une excellente carrosserie très saine et un chassis neuf, intégralement restaurée en Allemagne et fini en 2021.
Les ajustements de portes et de capots sont parfaits ainsi que la ligne de bas de caisse.
Sellerie :
==============
Sa sellerie cuirs rouge est en excellent état également intégralement restaurée.
L'armature de capote est saine, la toile ainsi que le pavillon sont parfaitement propre.
Moteur :
==============
Moteur refait à l'établi dans nos ateliers en 2022 et tout juste rodé.
Boite de vitesses :
==============
Boite 5 vitesses Tremec, le fonctionnement est doux et conforme, la 5 ème vitesse apporte un grand confort sur autoroute.
Trains roulants :
==============
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Freins :
==============
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, équipée de 4 freins à disque d'origine avec assistance pour un freinage parfait. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Options :
==============
- Tableau de bord bois
- Volant bois
- Direction assistée électrique
- Ventilateur additionnel
Prix de vente : 170.000€
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title Cecil Cars
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 19.056,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 0 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 397,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProCecil Cars
ContactCharles COLLIN
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.