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Kilométrage
0 km
Transmission
-
Année
01/1959
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
-
Vendeur
Pro
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Rapport de qualité
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 0 km
- Année
- 01/1959
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Détecteur de lumière
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur originale
- British Racing Green
Description
Boite de Vitesse : 5 vitesses
Moteur : 3,4L
Conduite : Gauche
Origine : 1962 - 6 cylindres 3,8L
Historique du modèle :
Dernier modèle de la lignée XK.
Jaguar a produit la XK150 de 1957 à 1961. Mécaniquement peu différente des modèles précédents se sera la première Jaguar équipée de freins à disques de série.
Le profil de la voiture est adouci et le pare-brise est maintenant en un seul plan bombé, comme la vitre arrière du coupé. Les freins à disques ont fait leur apparition au Mans en 1954 sur la Jaguar D-Type. La direction est à crémaillère comme sur la 140, le moteur est toujours le 3,4 litres de 190 ch. Lancée d’abord en coupé et en cabriolet, la 150 voit arriver un roadster en 1958. Plus qu’une évolution, la 150 est une voiture moderne, qui répond aux exigences du marché actuel.
L’héritage des XK représente bien plus que ces chiffres de production. Cette gamme a établi Jaguar comme un producteur de voitures de sport qui comptait. Les succès sur les pistes européennes et surtout américaines confirmaient la légende Jaguar qui s’écrivait au Mans avec cinq victoires des Jaguar C-Type et Jaguar D-Type en sept ans.
Historique de cette Jaguar XK150 cabriolet :
Mr Eckrich achète cette voiture neuve en 1959, puis Mr Willson l’acquiert en 1967. Elle change de mains en 1978 sans être immatriculée. Un allemand l’achète dans les années 2010 et la restaure intégralement en Allemagne. En 2021, cette Jaguar, désormais comme neuve, est achetée par son dernier propriétaire, un français.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine et un chassis neuf, intégralement restaurée en Allemagne et fini en 2021.
Les ajustements de portes et de capots sont parfaits ainsi que la ligne de bas de caisse.
Sellerie :
Sa sellerie cuirs rouge est en excellent état également intégralement restaurée.
L'armature de capote est saine, la toile ainsi que le pavillon sont parfaitement propre.
Moteur :
Moteur refait à l'établi dans nos ateliers en 2022 et tout juste rodé.
Boite de vitesses :
Boite 5 vitesses Tremec, le fonctionnement est doux et conforme, la 5 ème vitesse apporte un grand confort sur autoroute.
Trains roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Il n'y a aucun jeu ou bruit relevés. La suspension est parfaite. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Freins :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, équipée de 4 freins à disque d'origine avec assistance pour un freinage parfait. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Options :
- Tableau de bord bois
- Volant bois
- Direction assistée électrique
- Ventilateur additionnel
Prix de vente : 170.000€
Moteur : 3,4L
Conduite : Gauche
Origine : 1962 - 6 cylindres 3,8L
Historique du modèle :
Dernier modèle de la lignée XK.
Jaguar a produit la XK150 de 1957 à 1961. Mécaniquement peu différente des modèles précédents se sera la première Jaguar équipée de freins à disques de série.
Le profil de la voiture est adouci et le pare-brise est maintenant en un seul plan bombé, comme la vitre arrière du coupé. Les freins à disques ont fait leur apparition au Mans en 1954 sur la Jaguar D-Type. La direction est à crémaillère comme sur la 140, le moteur est toujours le 3,4 litres de 190 ch. Lancée d’abord en coupé et en cabriolet, la 150 voit arriver un roadster en 1958. Plus qu’une évolution, la 150 est une voiture moderne, qui répond aux exigences du marché actuel.
L’héritage des XK représente bien plus que ces chiffres de production. Cette gamme a établi Jaguar comme un producteur de voitures de sport qui comptait. Les succès sur les pistes européennes et surtout américaines confirmaient la légende Jaguar qui s’écrivait au Mans avec cinq victoires des Jaguar C-Type et Jaguar D-Type en sept ans.
Historique de cette Jaguar XK150 cabriolet :
Mr Eckrich achète cette voiture neuve en 1959, puis Mr Willson l’acquiert en 1967. Elle change de mains en 1978 sans être immatriculée. Un allemand l’achète dans les années 2010 et la restaure intégralement en Allemagne. En 2021, cette Jaguar, désormais comme neuve, est achetée par son dernier propriétaire, un français.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine et un chassis neuf, intégralement restaurée en Allemagne et fini en 2021.
Les ajustements de portes et de capots sont parfaits ainsi que la ligne de bas de caisse.
Sellerie :
Sa sellerie cuirs rouge est en excellent état également intégralement restaurée.
L'armature de capote est saine, la toile ainsi que le pavillon sont parfaitement propre.
Moteur :
Moteur refait à l'établi dans nos ateliers en 2022 et tout juste rodé.
Boite de vitesses :
Boite 5 vitesses Tremec, le fonctionnement est doux et conforme, la 5 ème vitesse apporte un grand confort sur autoroute.
Trains roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Il n'y a aucun jeu ou bruit relevés. La suspension est parfaite. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Freins :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, équipée de 4 freins à disque d'origine avec assistance pour un freinage parfait. L'ensemble sort également d'une grande restauration.
Options :
- Tableau de bord bois
- Volant bois
- Direction assistée électrique
- Ventilateur additionnel
Prix de vente : 170.000€
Leasing
detailpage.leasing.title Cecil Cars
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 7.916,40
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,75
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 219,90
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Stellantis Bank SA Niederlassung Deutschland, Siemensstraße 10, 63263 Neu-Isenburg
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProCecil Cars
listpage.listItem.rating.accessibility
ContactCharles COLLIN
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.