Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford Mustang
V8 Racing

Alès, FR
€ 55 000,-

Pas d'information

Classic Car Design
2 Évaluations(100% de recommandations)
Kilométrage
2 670 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1965
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
250 kW (340 CH)
Vendeur
Pro

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Financement

A partir de € 1.216,-par mois

Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 1 216,17
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Ancêtre
Transmission
Arrière
Sièges
2
Portes
2

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1965

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
250 kW (340 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
4 942 cm³
Vitesses
4
Cylindres
8

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Bleu
Type de peinture
Métallisé
La couleur de l'intérieur
Noir
Garniture
Autres

Description

Classic Car Design vous propose cette puissante Ford Mustang V8 289 coupé typée « racing ». Un dossier de factures et de photos d’une épaisseur de 5cm retrace la restauration et la préparation de la voiture. Elle bénéficie d’un LP VRH de la FIA / FFSA (Laissez-passer pour véhicule de régularité historique) en catégorie « tourisme ».
La voiture de base est un code C californien modèle 66 qui a été immatriculée pour la première fois en 1965. Elle a été entièrement démontée pour travailler sur l’ensemble de la tôlerie et monter l’arceau homologué.
D’un point de vue mécanique, tout a été refait ou monté en neuf. Le moteur 302 ci Ford Racing est équipé de pistons forgés ICON et de bielles Eagle H beam. Il est alimenté par un carburateur Holley 670 cfm sur une pipe Edelbrock performer. Il bénéficie également d’un allumage complet MSD, d’un radiateur d’huile avec un carter d’huile grande capacité Milodon. Dans la continuité des collecteurs 4 en 1, la ligne d’échappement inox avec sorties latérales a été réalisée sur mesure. Ce moteur est accouplé à une boite 4 Top-loader qui transmet la puissance au pont autobloquant. Il n’y a pas d’assistance de direction ni de freinage. Toujours en tambour à l’arrière, le freinage avant est constitué d’étriers 4 pistons et de disques 280mm Wilwood. La commande s’effectue par une pédal-box de la même marque. L’amortissement a été confié à 4 Koni. Comme sur les Shelby, les fixations de triangles supérieurs ont été déplacés et le pont est équipé de tirants. Les jantes sont des American Racing en 6x15 montée en semi-slick.
Dans l’habitacle, tout est là pour participer à des rallyes de régularité et des cessions sur piste : volant Lecarra, sièges baquet, harnais, commande de répartiteur de freinage, Tripmaster, extincteurs dont l'un avec double commande intérieur/extérieur et buses dans habitacle et compartiment moteur, coupe circuit… La batterie a pris place dans le coffre. On y trouve également le réservoir grande capacité avec remplissage vertical.

Transport dans toute la France à prix coûtant

Plus de photos et mes autres voitures en vente sur mon site internet classiccardesign.fr

Classic Car Design - Vente / Dépôt vente / Achat de voitures anciennes et d’exception

*** VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS ***

Classic Car Design offers you this powerful Ford Mustang V8 289 coupe in a racing style. A 5cm thick file of invoices and photos traces the restoration and preparation of the car. It benefits from an LP VRH from the FIA / FFSA (Pass for historic regularity vehicle) in the "tourism" category.
The base car is a California C-code model 66 that was first registered in 1965. It has been completely dismantled to work on all the sheet metal and fit the homologated roll bar.
From a mechanical point of view, everything has been redone or fitted as new. The 302 ci Ford Racing engine is equipped with ICON forged pistons and Eagle H beam rods. It is fed by a Holley 670 cfm carburetor on an Edelbrock performer pipe. It also benefits from a complete MSD ignition, an oil cooler with a Milodon large capacity oil pan. In the continuity of the 4 in 1 manifolds, the stainless steel exhaust system with side outlets has been custom made. This engine is coupled to a 4 Top-loader gearbox which transmits the power to the self-locking axle. There is no power steering or braking. The brakes are still drum brakes at the rear, but the front brakes are 4-piston callipers and 280mm Wilwood discs. The brakes are controlled by a Wilwood pedal box. The damping is done by 4 Koni. As on the Shelby, the upper wishbone mounts have been moved and the axle is equipped with tie rods. The wheels are American Racing 6x15s mounted in semi-slick.
In the cabin. Everything is there to take part in regularity rallies and track sessions: Lecarra steering wheel, bucket seats, harness, brake distributor control, Tripmaster, fire extinguishers, one of which has dual interior/exterior controls and nozzles in the cabin and engine compartment, cut-off switch, etc. The battery has been placed in the boot. There is also a large capacity tank with vertical filling.

More photos and my other cars for sale on my website classiccardesign.fr
Classic Car Design - Sale / Deposit sale / Purchase of vintage and exceptional cars

*** VISIT AND TEST DRIVE BY APPOINTMENT ONLY ***

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupBoth

detailpage.leasing.title Classic Car Design

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 0,-
shared.listItem.leasing.transferCost
€ 1.590,-
shared.listItem.leasing.registrationCost
€ 150,-
detailpage.leasing.total
€ 1.740,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.totalLeaseAmount
€ 33.504,-
detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km
detailpage.leasing.leasingFactor
0,91

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
48 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 698,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.moreKmCosts
€ 0,0680
detailpage.leasing.reducedKmPayment
€ 0,1130

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Ford Bank, Josef-Lammerting-Allee 24-34, 50933 Köln

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
Classic Car Design
2 Évaluations(100% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2015

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"340","leasing":"false","seg":"sport,oldtimer","stmak":"Ford","did":"19705131","stmil":"2670","gear":"M","stmod":"Mustang","stmon":"1","styea":"1965","make":"29","ad":"dealer","vat":"0","art":"3","carby":"0","fr":"2","stccm":"4942","buyonline":"false","stkw":"250","zip":"FR30100","model":"2149","mia":"false","miles":"1","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/b779b261-5442-4ed8-ba79-7989270dbe75_820eff47-4aad-4a09-a621-b7d5760e6897.jpg/720x540.webp","price":"8","rnd":"64","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","cost":"55000","detailpageUrl":"https://www.autoscout24.fr/offres/-b779b261-5442-4ed8-ba79-7989270dbe75","acc":"U","hp":"9","type":"O","zip2":"30100","articleType":"C","cockpit":"F"}