detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
26 900 km
Transmission
Boîte automatique
Année
08/2009
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
375 kW (510 CH)
Vendeur
Pro
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- France
- Garantie
- 12 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 26 900 km
- Année
- 08/2009
- Dernier contrôle technique
- 03/2024
- Propriétaires préc.
- 2
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 375 kW (510 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 4 308 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 8
- Poids à vide
- 1 440 kg
Consommation en énergie
- Classe d'émission
- Euro 5
- Carburant
- Super Plus 98
- Consommation de carburant
15,7 l/100 km (mixte)
- Émissions de CO2
- 360 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Climatisation automatique
- Volant multifonctions
- Divertissement / Médias
- Bluetooth
- CD
- Ordinateur de bord
- Sécurité
- ABS
- Alarme
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Autres
- Jantes alliage
- Palettes de changement de vitesses
- Sièges sport
- Suspension sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Jaune
- Couleur originale
- Giallo Triplo Stato + Covering
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Alcantara
Description
- Equipements & Options
- Tirage limité 1 of 499
- Carnet + Factures d’origines
- Double de clé
- Maintien de charge
- Climatisation automatique
- Jantes en alliage de 19 » satiné
- Étriers de frein jaune
- Système de freinage en carbon-céramique
- Bandes Racing Tricolore
- Écussons « Scuderia Ferrari »
- Bouton de démarrage du moteur
- Badge « Champion du monde des constructeurs de F1 »
- Badge « 16M Scuderia »
- Phare bi-xenons
- Pack Carbone intérieur et extérieur
- Coque de rétroviseurs extérieurs en carbone
- Masque arrière en carbone
- Extracteur arrière en carbone
- Cache moteur en carbone
- Couvercle moteur en carbone
- Tunnel central en carbone
- Panneaux de portes intérieures en carbone
- Seuil d’entrée en carbone
- Volant en carbone + Leds
- Siege Racing en carbone
- Capote noire
- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement
- Cheval brodé sur les appuie-tête
- Revêtement intérieur en Alcantara
- Fonds de compteur jaune
- Extincteur
- Bluetooth
- Lecteur de CD
- Systeme Audio « JBL Professional »
- Housse d’interieur
- Housses de sieges et Volant
- Covering complet Argento Nurburgring
La Ferrari 430 Scuderia est une version améliorée de la berlinette F430, dans le sens d'une plus grande efficacité sur piste. Cette berlinette biplace représente la volonté de Ferrari de démontrer son savoir-faire dans l'implantation de la technologie F1 dans une voiture de production. Développée avec le concours de Michael Schumacher, la 430 Scuderia se positionne ainsi comme une rivale directe de la Porsche 911 GT2.
La 430 Scuderia fut officiellement présentée au salon automobile de Francfort le mardi 11 septembre 2007. Toute désignée comme la digne successeur de la Ferrari 360 Challenge Stradale, elle aurait dû s'appeler tout naturellement « Challenge Stradale ». Le choix de la dénomination « Scuderia » démontre la volonté de Ferrari à produire une voiture d'autant plus exceptionnelle, avec un regard vers la Formule 1. Le magazine Evo titre même : « Formule 1 de route ». Un oxymore qui n'en est plus grâce notamment à Jean Todt qui favorisa les échanges technologiques entre « route » et « course » dans les départements Ferrari. « Scuderia » était par ailleurs l'appellation donnée à une série limitée de l'Alfa 75 en 1990.
Par rapport au moteur V8 de la F430 normale, l'admission est équipée d'un collecteur et d'un filtre à air en carbone. Le V8 délivre en effet 510 ch à 8 500 tr/min, soit 20 ch de plus que la F430 « classique », et 118,38 ch au litre pour une vitesse maxi atteignant les 320 km/h. Avec 4 308 cm3 de cylindrée, son couple atteint au maximum 470 N m à 5 250 tr/min, dont 80 % sont déjà disponible à 3 000 tr/min. Ce moteur est couplé à une nouvelle boîte robotisée F1 Superfast 2, permettant un fonctionnement encore plus rapide des actionneurs. Celle-ci peut en effet être jusqu'à 2 fois plus rapide que celle de la F430 normale : 60 ms lui suffisent pour passer les rapports soit à peine plus qu'une F1 (30 à 40 ms).
La chasse au surpoids fut lancée par Lamborghini et sa Gallardo Superleggera. Ferrari s'y met également et de telles performances sont alors accessibles grâce à un poids de « seulement » 1 250 kg, soit 100 kg de moins que la version de base, notamment grâce à l'utilisation de carbone dans l'habitacle et de titane sur des éléments de suspension (écrous, ressorts d'amortisseurs), ainsi qu'à la suppression d'habillages et d'insonorisants pour l'habitacle11. La Scuderia affiche ainsi un rapport poids/puissance de 2,65 kg/ch, devant les 2,68 kg/ch de la Lamborghini Gallardo Superleggera et les 3,31 de la Porsche 911 GT3 RS.
Sur le plan des liaisons au sol, la 430 Scuderia reçoit également un nouveau système combinant le différentiel électronique E-Diff de la F430 et le contrôle de traction et de stabilité F1-Trac de la Ferrari 599 GTB Fiorano qui lui confère le comportement d'une voiture de course sans en être une. La 430 Scuderia adopte par ailleurs des suspensions plus fermes et un centre de gravité abaissé de 1,5 cm, ainsi que des pneumatiques semi-slick. La répartition des masses reste quant à elle inchangée : 43 à l'avant et 57 à l'arrière. Par ailleurs, l'adoption de freins en carbone-céramique (6 pistons à l'arrière et 4 à l'avant) confère à la Scuderia un redoutable freinage.
Sur le plan de l'aérodynamique, fort des expériences menées sur le programme FXX, la Scuderia profite de « naseaux » ourlés mais également d'un léger becquet arrière plus prononcé intégré à la carrosserie pour un meilleur appui sur la route et d'un meilleur écoulement de l'air. Ce dernier fut par ailleurs amélioré par la réduction des contre-pression au niveau des passages de roue. Lorsqu'un piston se déplace, il subit deux pressions qui génèrent deux efforts opposés. Un est exercé par le vérin pneumatique et l'autre est dû à la pression qui s'exerce de l'autre côté du piston. Cette pression va dépendre de la vitesse d'évacuation de l'air vers l'échappement. On parle alors de contre-pression. Ces modifications aérodynamiques et techniques dégradent légèrement le Cx qui passe à 0,34 (contre 0,33 pour la F430 standard), mais augmentent significativement l'appui de 10 %. Le pilote peut donc désormais compter sur 75 kg d'appui à 150 km/h et 300 kg à 300.
La 430 Scuderia réalise ainsi un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s, soit une amélioration notable de 0,6 s. Le 1 000 m départ-arrêté est effectué en 20,9 s.
Une simple molette sur le volant, appelée « manettino », permet au conducteur de choisir le type de réglage de la voiture selon les circonstances (basse adhérence, sport, race, CT et enfin CST) : la position normale pour Ferrari est le mode Sport. Il permet au conducteur de modifier, entre autres, les vitesses et lois de changements de rapport ou les réglages du différentiel. Le réglage des amortisseurs est à l'inverse indépendant du manettino, conformément au choix de Michael Schumacher.
Le détail le plus apparent lorsque l'on compare une F430 avec la version Scuderia est les deux bandes racing noires qui parcourent la Scuderia du logo de Ferrari jusqu'au becquet arrière. La Scuderia profite par ailleurs de nombreux inserts de carbone, ainsi les rétroviseurs extérieurs ou l'entourage de la lunette arrière sont tout en carbone. La Ferrari 430 Scuderia s'accorde des jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli PZero Corsa spécifiques à ce modèle. Ces éléments permettent ainsi de distinguer la Scuderia dès le premier regard. Les nouveaux échappements, ou plutôt ceux empruntés à la Challenge, le déflecteur imposant ainsi qu'un nouveau dessin de la face avant font leur apparition : les écopes d'air inférieures sont élargies et présentent un dessin moins en rondeurs et plus prononcé, notamment en raison de ses « naseaux » ourlés. Le V8, quant à lui, est sous placé sous la vitre en Lexan de la lunette arrière.
À l'intérieur, le cuir fait place à l'Alcantara. Quant à la planche de bord, elle profite d'un traitement carbone sur le volant, les panneaux de portes et les coques des sièges baquets. Autre touche de luxe dans l'intérieur de la Scuderia ; le volant en peau retournée comme sur la Ferrari Enzo profite de cinq diodes rouges qui s'allument pour annoncer l'approche de la zone rouge du compte-tours. Certains ne changent pas comme l'indicateur de vitesse toujours à fond jaune. Les sièges baquets, également en carbone, sont fermes mais confortables. Le côté sport est par ailleurs accentué par l'utilisation de harnais en guise de ceintures de sécurité.
La Ferrari 430 Scuderia Spider 16M.
Une série limitée (499 exemplaires) de la F430 Spider reprenant les modifications apportées à la Scuderia a été présenté le 12 novembre 2008. Cette version, jusque dans sa dénomination 16M, fête le seizième titre de champion du monde des constructeurs de F1 obtenu par Ferrari. Le poids est réduit de 80 kg par rapport au Spider normal, ce qui, avec 510 ch pour 1 340 kg, maintient des performances supérieures à la berlinette de base, avec par exemple une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 s. On la reconnait notamment à son écusson « 16M » placé à l'arrière de la voiture près des pots d'échappement.
Notre Ferrari 430 Scuderia Spider 16M totalise moins de 26 900 km et possède un suivi complet toujours effectué dans le même atelier qui est le suivant :
06/12/2010 : 3 507 km 1ʳᵉ révision
26/03/2012 : 8 369 km 2ᵉ révision
14/04/2014 : 11 427 km 3ᵉ révision
21/04/2016 : 15 288 km 4ᵉ révision
04/04/2018 : 17 000 km 5ᵉ révision
15/07/2021 : 20 473 km 6ᵉ révision
05/08/2022 : 22 514 km 7ᵉ révision
14/03/2024 : 24 558 km 8ᵉ révision
Le relevé d'usure des consommables au 29/05/2024 à 25 029 km est le suivant:
Embrayage : 4,42 %
Freins avant : 49,45 %
Freins arrière : 49,45 %
Pneus avant : 40 %
Pneus arrière : 50 %
Plaquettes avant : 50 %
Plaquettes arrière : 40 %
Evaluation de prix
Actuellement, aucune information de prix n'existe pour ce véhicule.
Leasing
detailpage.leasing.title France Supercars
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 1.360,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Enthalten
- detailpage.leasing.total
- € 1.360,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 13.062,72
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,63
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 272,14
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0885
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0443
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Toyota Kreditbank GmbH, Toyota Allee 5, 50415 Köln
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProFrance Supercars
ContactCharles de Saint-Seine
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.