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Ferrari 208208 GT4 2.0 170ch 1975 - Cheval cabré accessible
€ 53 900,-
Pas d'information
Kilométrage
43 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1975
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
125 kW (170 CH)
Vendeur
Pro
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Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Sièges
- 4
- N° d'annonce
- VRZ_D70187
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 43 000 km
- Année
- 01/1975
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 125 kW (170 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Climatisation
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- Couleur originale
- Rouge
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Velours
Description
Ferrari Dino 208 GT4 :
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Singularité de l'exemplaire :
,
Unique modèle Ferrari designé par Bertone, célèbre concepteur de carrosserie automobile, la Ferrari Dino 208 GT4 est une automobile à part pour sa rareté.
Propulsé sur les routes en 1975, le modèle présenté se trouve dans un état exceptionnel pour son âge. Équipée par un moteur V8 de 160 ch, d'une boite manuelle à 5 rapports et disposant de 4 places assises, la Dino 208 GT4 allie sportivité et confort.
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Très peu kilométrée pour son âge avec seulement 42 950km, sa carrosserie et sa mécanique ont été totalement révisées pour permettre à ce modèle de retrouver tout son éclat d'antan. La carrosserie de couleur Rosso Corsa a reçu une réfection complète en 2017, les parties moteur, boite de vitesse, frein, système de refroidissement, faisceaux d'allumage, bobines...ont quant à elles été entièrement révisées en 2024, offrant alors une mécanique totalement saine.
Son intérieur quant à lui se trouve dans un très bon état et se pare d'une couleur Nero avec surpiqûres rouges du plus bel effet.
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Cet exemplaire comporte également de nombreux équipements supplémentaires :
-Sellerie en cuir et velours Nero
-Ceintures de sécurité et contre portes en cuir et velours Nero
-Tableau de bord en cuir Nero
-Instrumentation de bord et horloge Veglia
-Vitres électriques
-Volant 3 branches
-Pommeau de levier de vitesse bakélite
-Seuils de portes aluminium
-Roue de secours
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L'unique changement à effectuer sur cette Dino 208 GT4 pourrait concerner ses pneus qui sont anciens malgré leur bon état.
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Résumé historique du modèle :
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En 1965, Enzo Ferrari décide de déposer la marque Dino. Faisant suite au décès de son fils Alfredo, la marque est créée pour lui rendre hommage mais également pour construire un nouveau genre de voiture de route, équipée notamment de V6. Projet longtemps porté par son fils Alfredo, ingénieur chez Ferrari quelques années auparavant, Enzo Ferrari ne souhaitait pas commercialiser de Ferrari avec un moteur V6, décrits comme non-dignes de faire partie d'une Ferrari.
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La nouvelle marque sous la dénomination Dino permet alors de créer des automobiles sportives avec des V6 pour moteur sans impacter l'image de la marque au cheval cabré. La première Dino verra le jour en 1967 sous le nom de Dino 206 GT. Elle recevra un V6 en position central arrière pour venir concurrencer notamment les célèbres 911. 2 ans plus tard sera dévoilée la 246 GT, dessinée par Pininfarina et véritable chef d'œuvre de design.
Toujours développée avec un V6, ces 2 modèles seront suivis par un V8, une première chez Ferrari. La 308 GT4, avec ses courbes radicalement différentes due à son dessin effectué par Bertone, vient créer une véritable rupture.
Modèle 2+2 destiné à compléter la gamme, la 308 GT4 subit la fiscalité particulièrement lourde en Italie pour les voitures à moteur de plus de 2 litres. Afin de résoudre ce problème, Ferrari met au point la 208 GT4 avec une cylindrée abaissée, permettant de passer outre la fiscalité italienne. Moins puissante due à cette baisse, elle permet tout de même de développer 170 ch environ et d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe.
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Première conciergerie automobile d'Europe, Carsup accompagne ses clients dans l'achat, la conciergerie et la vente de leurs véhicules d'exception, qu'il s'agisse d'autos de collection ou de supercars modernes. Aspirant à l'excellence, nos spécialistes passionnés mettent un point d'honneur à sélectionner des modèles à l'historique limpide et rigoureusement entretenus.
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Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d'un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).
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L'équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 07.81.08.23.95 – Mail: godefroy.rostain@carsup.io
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Singularité de l'exemplaire :
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Unique modèle Ferrari designé par Bertone, célèbre concepteur de carrosserie automobile, la Ferrari Dino 208 GT4 est une automobile à part pour sa rareté.
Propulsé sur les routes en 1975, le modèle présenté se trouve dans un état exceptionnel pour son âge. Équipée par un moteur V8 de 160 ch, d'une boite manuelle à 5 rapports et disposant de 4 places assises, la Dino 208 GT4 allie sportivité et confort.
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Très peu kilométrée pour son âge avec seulement 42 950km, sa carrosserie et sa mécanique ont été totalement révisées pour permettre à ce modèle de retrouver tout son éclat d'antan. La carrosserie de couleur Rosso Corsa a reçu une réfection complète en 2017, les parties moteur, boite de vitesse, frein, système de refroidissement, faisceaux d'allumage, bobines...ont quant à elles été entièrement révisées en 2024, offrant alors une mécanique totalement saine.
Son intérieur quant à lui se trouve dans un très bon état et se pare d'une couleur Nero avec surpiqûres rouges du plus bel effet.
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Cet exemplaire comporte également de nombreux équipements supplémentaires :
-Sellerie en cuir et velours Nero
-Ceintures de sécurité et contre portes en cuir et velours Nero
-Tableau de bord en cuir Nero
-Instrumentation de bord et horloge Veglia
-Vitres électriques
-Volant 3 branches
-Pommeau de levier de vitesse bakélite
-Seuils de portes aluminium
-Roue de secours
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En 1965, Enzo Ferrari décide de déposer la marque Dino. Faisant suite au décès de son fils Alfredo, la marque est créée pour lui rendre hommage mais également pour construire un nouveau genre de voiture de route, équipée notamment de V6. Projet longtemps porté par son fils Alfredo, ingénieur chez Ferrari quelques années auparavant, Enzo Ferrari ne souhaitait pas commercialiser de Ferrari avec un moteur V6, décrits comme non-dignes de faire partie d'une Ferrari.
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La nouvelle marque sous la dénomination Dino permet alors de créer des automobiles sportives avec des V6 pour moteur sans impacter l'image de la marque au cheval cabré. La première Dino verra le jour en 1967 sous le nom de Dino 206 GT. Elle recevra un V6 en position central arrière pour venir concurrencer notamment les célèbres 911. 2 ans plus tard sera dévoilée la 246 GT, dessinée par Pininfarina et véritable chef d'œuvre de design.
Toujours développée avec un V6, ces 2 modèles seront suivis par un V8, une première chez Ferrari. La 308 GT4, avec ses courbes radicalement différentes due à son dessin effectué par Bertone, vient créer une véritable rupture.
Modèle 2+2 destiné à compléter la gamme, la 308 GT4 subit la fiscalité particulièrement lourde en Italie pour les voitures à moteur de plus de 2 litres. Afin de résoudre ce problème, Ferrari met au point la 208 GT4 avec une cylindrée abaissée, permettant de passer outre la fiscalité italienne. Moins puissante due à cette baisse, elle permet tout de même de développer 170 ch environ et d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe.
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Garantie possible 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
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Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title Carsup
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 639,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Audi Bank Zweigniederlassung der Volkswagen Bank GmbH,Gifhorner Str. 57,38112,Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProCarsup
ContactSamuel LELARGE
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.