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Kilométrage
27 265 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
251 kW (341 CH)
Vendeur
Pro
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Données de base
- Carrosserie
- Autres
- État
- Occasion
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 27 265 km
- Année
- 01/1962
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 251 kW (341 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Blanc
- Couleur originale
- Blanche
Description
Code / Type : C1
Cylindrée : 327 ci - 5L4
Alimentation : Carburateur 4 corps
Equipement : Hard top, radio d'origine
Etat : TBE
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente
La corvette avec un gros moteur de 340 CH de série !
Boîte mécanique 4 rapports, le rêve !
La corvette avec un gros moteur de 340 CH de série !
Boîte mécanique 4 rapports, le rêve !
Historique
La Corvette C1 a été produite pendant neuf ans lorsqu'elle a été remplacée par la Corvette de deuxième génération, ou C2, en 1962. Écrite par le légendaire designer automobile Harley Earl, la Chevrolet Corvette s'est inspirée de nombreuses sources. Earl voulait créer une véritable voiture de sport américaine et il a remarqué toutes les voitures de sport européennes que les GI américains rapportaient chez eux après leur service pendant la Seconde Guerre mondiale. Une autre source d'inspiration était la Nash-Healey, une voiture de sport biplace de Nash Motors. Earl et son équipe ont créé le « Projet Opel » au début des années 1950, qui est finalement devenu la Corvette originale que nous connaissons aujourd'hui.
Dans la culture populaire, la Corvette a été présentée dans l'émission télévisée à succès « Route 66 ». L'émission a duré quatre saisons sur CBS et a suivi les aventures de deux hommes, Tod Stiles et Buz Murdock, traversant les États-Unis dans leur Chevrolet Corvette. Une Corvette modèle 1960 a été la première voiture à être utilisée dans la série, et les personnages utiliseraient une Vette d'une nouvelle année modèle à chaque nouvelle saison. À la fin de la série en 1964, les personnages conduisaient une Corvette C2 de couleur « Saddle Tan ».
Plusieurs éléments de style classiques de la Corvette ont été modifiés avec l'année modèle 1961. En plus des nouveaux feux arrière, cette année a marqué la fin des pneus à flancs blancs et le mot « Corvette » a été épelé sur le nez de la voiture au lieu de l'emblème rond que l'on trouvait sur les voitures précédentes. La peinture bicolore dans la zone de l'anse de la voiture a été éliminée, ainsi que les « dents » chromées sur la calandre au profit d'un grillage au-dessus de l'ouverture du radiateur. L'arrière de la voiture a été modifié pour adopter un nouveau design en forme de « queue de bateau ».
La Corvette de 1962 a été la dernière année modèle à utiliser un essieu arrière solide. Les essieux pleins étaient une caractéristique de la Corvette depuis la voiture d'origine en 1953. Un nouveau moteur était une autre mise à jour majeure pour la Corvette : la cylindrée du V8 a été augmentée à 5,4 litres et la puissance a augmenté jusqu'à un maximum de 360 chevaux.
Un autre élément de la Corvette qui a changé était les phares exposés. Cet élément de style a disparu pendant des décennies, tandis que les phares escamotables sont devenus la norme jusqu'en 2005, lorsque la Corvette modèle C5 les a ramenés.
1962 a également vu la plus grande production de Corvette dans l'histoire de la voiture à cette date, avec plus de 14 500 voitures. Le prix de la voiture a également atteint un nouveau sommet avec une vignette de base de 4 038 $ à l’époque….
Descriptif
Cette magnifique CORVETTE C2 a fait l’objet d’une restauration totale et se présente à la vente dans un très bel état. La voiture est connue de nos services et a toujours été un régal à conduire.
Importée en France par son propriétaire actuel en 2019, la voiture est en carte grise collection et roule régulièrement. La restauration a été faite aux US et est de belles factures. Un dossier complet de la restauration est disponible. La CORVETTE dispose d’une belle peinture blanche avec un intérieur beige en excellent état. Les sièges et la capote sont en parfait état. Le tableau de bord est complet et fonctionnel.
La capote est en bon état, de couleur blanche et se positionne sans réticence dans la voiture. Les moquettes sont en parfait état. Le compartiment de rangement est également en parfait état. La voiture est fournie avec son hard top et son support de stockage.
La mécanique a été révisée, le moteur développe 340 CH et tourne très bien, pas de fumées suspectes, elle démarre au quart de tour. La boîte mécanique est très agréable, elle comporte 4 vitesses, le freinage est efficace, la voiture a été entièrement restaurée au niveau de son freinage.
Au niveau de ses soubassements, tout est sain, la coque est en très bon état et le châssis également. Les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés, les portes s’ouvrent sans résistance et l’on sent à son volant que l’on conduit une voiture saine et bien finie.
Notre avis
C'est une voiture fantastique et en plus, elle est disponible sur le sol français. L’importer aujourd’hui est une opération onéreuse et longue, alors venez la voir, elle est TOP !
Présentation vidéo de la CHEVROLET CORVETTE C1 de 1962
Cylindrée : 327 ci - 5L4
Alimentation : Carburateur 4 corps
Equipement : Hard top, radio d'origine
Etat : TBE
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente
La corvette avec un gros moteur de 340 CH de série !
Boîte mécanique 4 rapports, le rêve !
La corvette avec un gros moteur de 340 CH de série !
Boîte mécanique 4 rapports, le rêve !
Historique
La Corvette C1 a été produite pendant neuf ans lorsqu'elle a été remplacée par la Corvette de deuxième génération, ou C2, en 1962. Écrite par le légendaire designer automobile Harley Earl, la Chevrolet Corvette s'est inspirée de nombreuses sources. Earl voulait créer une véritable voiture de sport américaine et il a remarqué toutes les voitures de sport européennes que les GI américains rapportaient chez eux après leur service pendant la Seconde Guerre mondiale. Une autre source d'inspiration était la Nash-Healey, une voiture de sport biplace de Nash Motors. Earl et son équipe ont créé le « Projet Opel » au début des années 1950, qui est finalement devenu la Corvette originale que nous connaissons aujourd'hui.
Dans la culture populaire, la Corvette a été présentée dans l'émission télévisée à succès « Route 66 ». L'émission a duré quatre saisons sur CBS et a suivi les aventures de deux hommes, Tod Stiles et Buz Murdock, traversant les États-Unis dans leur Chevrolet Corvette. Une Corvette modèle 1960 a été la première voiture à être utilisée dans la série, et les personnages utiliseraient une Vette d'une nouvelle année modèle à chaque nouvelle saison. À la fin de la série en 1964, les personnages conduisaient une Corvette C2 de couleur « Saddle Tan ».
Plusieurs éléments de style classiques de la Corvette ont été modifiés avec l'année modèle 1961. En plus des nouveaux feux arrière, cette année a marqué la fin des pneus à flancs blancs et le mot « Corvette » a été épelé sur le nez de la voiture au lieu de l'emblème rond que l'on trouvait sur les voitures précédentes. La peinture bicolore dans la zone de l'anse de la voiture a été éliminée, ainsi que les « dents » chromées sur la calandre au profit d'un grillage au-dessus de l'ouverture du radiateur. L'arrière de la voiture a été modifié pour adopter un nouveau design en forme de « queue de bateau ».
La Corvette de 1962 a été la dernière année modèle à utiliser un essieu arrière solide. Les essieux pleins étaient une caractéristique de la Corvette depuis la voiture d'origine en 1953. Un nouveau moteur était une autre mise à jour majeure pour la Corvette : la cylindrée du V8 a été augmentée à 5,4 litres et la puissance a augmenté jusqu'à un maximum de 360 chevaux.
Un autre élément de la Corvette qui a changé était les phares exposés. Cet élément de style a disparu pendant des décennies, tandis que les phares escamotables sont devenus la norme jusqu'en 2005, lorsque la Corvette modèle C5 les a ramenés.
1962 a également vu la plus grande production de Corvette dans l'histoire de la voiture à cette date, avec plus de 14 500 voitures. Le prix de la voiture a également atteint un nouveau sommet avec une vignette de base de 4 038 $ à l’époque….
Descriptif
Cette magnifique CORVETTE C2 a fait l’objet d’une restauration totale et se présente à la vente dans un très bel état. La voiture est connue de nos services et a toujours été un régal à conduire.
Importée en France par son propriétaire actuel en 2019, la voiture est en carte grise collection et roule régulièrement. La restauration a été faite aux US et est de belles factures. Un dossier complet de la restauration est disponible. La CORVETTE dispose d’une belle peinture blanche avec un intérieur beige en excellent état. Les sièges et la capote sont en parfait état. Le tableau de bord est complet et fonctionnel.
La capote est en bon état, de couleur blanche et se positionne sans réticence dans la voiture. Les moquettes sont en parfait état. Le compartiment de rangement est également en parfait état. La voiture est fournie avec son hard top et son support de stockage.
La mécanique a été révisée, le moteur développe 340 CH et tourne très bien, pas de fumées suspectes, elle démarre au quart de tour. La boîte mécanique est très agréable, elle comporte 4 vitesses, le freinage est efficace, la voiture a été entièrement restaurée au niveau de son freinage.
Au niveau de ses soubassements, tout est sain, la coque est en très bon état et le châssis également. Les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés, les portes s’ouvrent sans résistance et l’on sent à son volant que l’on conduit une voiture saine et bien finie.
Notre avis
C'est une voiture fantastique et en plus, elle est disponible sur le sol français. L’importer aujourd’hui est une opération onéreuse et longue, alors venez la voir, elle est TOP !
Présentation vidéo de la CHEVROLET CORVETTE C1 de 1962
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title GT VINTAGE CLASSIC CARS
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 12.775,23
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,85
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 196,42
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProGT VINTAGE CLASSIC CARS
ContactNicolas MICHAUT
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.