detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
78 109 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
09/1960
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
213 kW (290 CH)
Vendeur
Pro
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionFinancement
A partir de € 2.209,-par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 2 209,-
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- N° d'annonce
- 103510
- Garantie
- 12 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 78 109 km
- Année
- 09/1960
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 213 kW (290 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 5 700 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 8
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Bleu
- Garniture
- Cuir partiel
Description
Date de mise en circulation :
01/09/1960
Kms (non garantis) : 78109
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 8 en V
Cylindrée : 5700 cm3
Carburant : SP98 + additif
CV Din : 290
CV fiscaux : 27
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Horizon Blue
Couleur intérieur : Blue
Pneumatiques : Usure Av 20% + Ar 20%
* GARANTIE 12 MOIS incluse
* REPRISES et LIVRAISON possibles
* Frais de mise à la route en sus : 690 € TTC (1/4 de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)
* Service « carte grise » et « carte grise collection » (dossier FFVE inclus)
CHEVROLET Corvette C1 (1953–1962)
125.704 km / 78.109 miles
V8 350 Ci / 5.7L
Rare version à Injection mécanique d’origine
Boite manuelle 4 rapports
Direction assistée électrique (facture disponible)
Dossier de factures (total : 32.007€)
Boite de vitesse rénovée et kit embrayage remplacé en 2020 (facture 9.762€)
Couvres culasses aluminium siglés "CORVETTE"
Ventilateur additionnel
Allumage électronique
Pare-brise teinté coloris « Green »
Rétroviseur chromé d’origine
Capote en PVC coloris « White »
4 jantes tôle d'origine en 15’’
4 enjoliveurs inox d’origine
4 pneumatiques à flancs « White »
Sellerie en simili cuir coloris « Blue » et passepoils assortis
Casquette tableau de bord en simili cuir coloris « Blue »
Volant en bakélite coloris « Blue »
Levier de vitesse en bakélite coloris « White »
Seuils de porte en inox
Moquettes coloris « Blue »
Ceintures de sécurité enrouleur 2 points type "aviation"
Roue de secours tôle d'origine en 15’’
Coupe batterie
Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une CHEVROLET Corvette C1 de Septembre 1960 dans le coloris «Horizon Blue » d’époque.
Après un lustrage pro réalisé à l’orbitale par notre atelier, nous avons relevé un petit éclat de peinture corrigé sur l’arête de porte passager ainsi qu’une petite rayure au sommet de la porte conducteur (1cm) .
Nous avons relevé également quelques décollements de peinture sur le contour du capot moteur.
La capote en PVC coloris « White » est en bon état, parfaitement tendue et ne présente aucune décoloration malgré une étanchéité perfectible.
Le mica en Pvc de la lunette arrière est en parfait état.
Les pare chocs chromés sont parfaitement alignés.
Les éléments et accessoires d'ornement chromés sont complets et en très bon état.
Nous avons relevé un petit coup sur le rétroviseur conducteur.
Le pare prise teinté coloris « Green » est en excellent état.
Les 4 jantes tôle en 15’’ d’origine sont en très bon état, sans trace de choc, déformation ni oxydation.
Ces dernières sont équipées de leurs enjoliveurs en inox d'origine également en excellent état.
Les 4 pneumatiques à flancs « White » affichent une usure de 20%.
Cet exemplaire a conservé sa roue de secours d’origine.
Parmi les équipements et options "Carrosserie / Extérieur" intéressants présents sur ce modèle, nous avons relevé: le pare prise teinté coloris « Green » ainsi que la capote en PVC coloris « White ».
Habitacle :
L’intérieur a conservé sa configuration d’époque et apparaît en très bel état de présentation.
La sellerie en simili cuir « Blue » et les contre portes assorties sont en bon état.
Nous avons noté une légère distension de l’assise conducteur.
La casquette conducteur ne présente aucune fissure ni cassure.
Le tableau de bord est en excellent état, sans fissures ni décoloration.
L’ensemble de l’instrumentation de bord est parfaitement fonctionnel, ainsi que l’horloge d’origine.
La centrale de ventilation d'origine est également fonctionnelle, à l'inverse du chauffage.
Cet exemplaire est équipé d'une option utile et recherchée: la direction assistée électrique.
Le volant d'origine en bakélite coloris « Blue » est en bon état.
Le levier de vitesse en bakélite coloris « White » présente une patine d’usage.
La radio WONDERBAR d'origine n'est plus fonctionnelle mais à été conservée pour des raisons esthétiques.
Cet exemplaire est équipé de ceintures de sécurité 2 points coloris « Blue » type "aviation".
Les seuils porte en inox sont en bon état.
Les moquettes coloris « Blue » sont également en bon état malgré une légère décoloration.
Parmi les options et équipements "habitacle" intéressants dont cet exemplaire est doté nous avons relevé: les ceintures de sécurité 2 points coloris « Blue » type "aviation" ainsi que la direction assistée électrique.
Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse et un châssis sains, sans trace d’accident visible ni de corrosion structurelle apparente.
Les fondamentaux: châssis en échelle, bas de caisse, planchers, bas d'ailes et passages de roue sont en très bon état.
Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est aligné, affichant un mordant et une endurance conformes au standard de l'époque.
Les tambours avant et arrière fonctionnent parfaitement et sont exempts de traces de suintement.
Le passage au contrôle technique réalisé en amont de la livraison confirmera le bon fonctionnement de l’ensemble.
Moteur / Transmission :
La mécanique fonctionne parfaitement.
La prise des compressions moteur réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirment une mécanique en bonne santé.
Le V8 à injection mécanique d'origine démarre immédiatement, sans fumées ni bruits suspects et le ralenti est stable ainsi que le confirme la vidéo 360° réalisée moteur tournant et disponible en début de diaporama.
La pression d’huile relevée à chaud est de 3 bars à 800 trs/min.
Une fois en température, le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe.
La fiabilité du moteur est améliorée par le montage d’un allumage électronique et d’un ventilateur additionnel.
La boite de vitesse à été rénovée en 2020 en incluant le remplacement du kit embrayage (facture: 9.762€).
Les 4 rapports de la boîte mécanique montent et descendent aisément sans accrocs notamment au niveau des synchros.
Le grip de l’embrayage est excellent.
Cet exemplaire est équipé d’un coupe batterie.
Comme souvent avec les mécaniques anciennes, l'étanchéité moteur / boîte reste perfectible.
https://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/chevrolet-corvette-injection,1305162.html
01/09/1960
Kms (non garantis) : 78109
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 8 en V
Cylindrée : 5700 cm3
Carburant : SP98 + additif
CV Din : 290
CV fiscaux : 27
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Horizon Blue
Couleur intérieur : Blue
Pneumatiques : Usure Av 20% + Ar 20%
* GARANTIE 12 MOIS incluse
* REPRISES et LIVRAISON possibles
* Frais de mise à la route en sus : 690 € TTC (1/4 de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)
* Service « carte grise » et « carte grise collection » (dossier FFVE inclus)
CHEVROLET Corvette C1 (1953–1962)
125.704 km / 78.109 miles
V8 350 Ci / 5.7L
Rare version à Injection mécanique d’origine
Boite manuelle 4 rapports
Direction assistée électrique (facture disponible)
Dossier de factures (total : 32.007€)
Boite de vitesse rénovée et kit embrayage remplacé en 2020 (facture 9.762€)
Couvres culasses aluminium siglés "CORVETTE"
Ventilateur additionnel
Allumage électronique
Pare-brise teinté coloris « Green »
Rétroviseur chromé d’origine
Capote en PVC coloris « White »
4 jantes tôle d'origine en 15’’
4 enjoliveurs inox d’origine
4 pneumatiques à flancs « White »
Sellerie en simili cuir coloris « Blue » et passepoils assortis
Casquette tableau de bord en simili cuir coloris « Blue »
Volant en bakélite coloris « Blue »
Levier de vitesse en bakélite coloris « White »
Seuils de porte en inox
Moquettes coloris « Blue »
Ceintures de sécurité enrouleur 2 points type "aviation"
Roue de secours tôle d'origine en 15’’
Coupe batterie
Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une CHEVROLET Corvette C1 de Septembre 1960 dans le coloris «Horizon Blue » d’époque.
Après un lustrage pro réalisé à l’orbitale par notre atelier, nous avons relevé un petit éclat de peinture corrigé sur l’arête de porte passager ainsi qu’une petite rayure au sommet de la porte conducteur (1cm) .
Nous avons relevé également quelques décollements de peinture sur le contour du capot moteur.
La capote en PVC coloris « White » est en bon état, parfaitement tendue et ne présente aucune décoloration malgré une étanchéité perfectible.
Le mica en Pvc de la lunette arrière est en parfait état.
Les pare chocs chromés sont parfaitement alignés.
Les éléments et accessoires d'ornement chromés sont complets et en très bon état.
Nous avons relevé un petit coup sur le rétroviseur conducteur.
Le pare prise teinté coloris « Green » est en excellent état.
Les 4 jantes tôle en 15’’ d’origine sont en très bon état, sans trace de choc, déformation ni oxydation.
Ces dernières sont équipées de leurs enjoliveurs en inox d'origine également en excellent état.
Les 4 pneumatiques à flancs « White » affichent une usure de 20%.
Cet exemplaire a conservé sa roue de secours d’origine.
Parmi les équipements et options "Carrosserie / Extérieur" intéressants présents sur ce modèle, nous avons relevé: le pare prise teinté coloris « Green » ainsi que la capote en PVC coloris « White ».
Habitacle :
L’intérieur a conservé sa configuration d’époque et apparaît en très bel état de présentation.
La sellerie en simili cuir « Blue » et les contre portes assorties sont en bon état.
Nous avons noté une légère distension de l’assise conducteur.
La casquette conducteur ne présente aucune fissure ni cassure.
Le tableau de bord est en excellent état, sans fissures ni décoloration.
L’ensemble de l’instrumentation de bord est parfaitement fonctionnel, ainsi que l’horloge d’origine.
La centrale de ventilation d'origine est également fonctionnelle, à l'inverse du chauffage.
Cet exemplaire est équipé d'une option utile et recherchée: la direction assistée électrique.
Le volant d'origine en bakélite coloris « Blue » est en bon état.
Le levier de vitesse en bakélite coloris « White » présente une patine d’usage.
La radio WONDERBAR d'origine n'est plus fonctionnelle mais à été conservée pour des raisons esthétiques.
Cet exemplaire est équipé de ceintures de sécurité 2 points coloris « Blue » type "aviation".
Les seuils porte en inox sont en bon état.
Les moquettes coloris « Blue » sont également en bon état malgré une légère décoloration.
Parmi les options et équipements "habitacle" intéressants dont cet exemplaire est doté nous avons relevé: les ceintures de sécurité 2 points coloris « Blue » type "aviation" ainsi que la direction assistée électrique.
Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse et un châssis sains, sans trace d’accident visible ni de corrosion structurelle apparente.
Les fondamentaux: châssis en échelle, bas de caisse, planchers, bas d'ailes et passages de roue sont en très bon état.
Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est aligné, affichant un mordant et une endurance conformes au standard de l'époque.
Les tambours avant et arrière fonctionnent parfaitement et sont exempts de traces de suintement.
Le passage au contrôle technique réalisé en amont de la livraison confirmera le bon fonctionnement de l’ensemble.
Moteur / Transmission :
La mécanique fonctionne parfaitement.
La prise des compressions moteur réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirment une mécanique en bonne santé.
Le V8 à injection mécanique d'origine démarre immédiatement, sans fumées ni bruits suspects et le ralenti est stable ainsi que le confirme la vidéo 360° réalisée moteur tournant et disponible en début de diaporama.
La pression d’huile relevée à chaud est de 3 bars à 800 trs/min.
Une fois en température, le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe.
La fiabilité du moteur est améliorée par le montage d’un allumage électronique et d’un ventilateur additionnel.
La boite de vitesse à été rénovée en 2020 en incluant le remplacement du kit embrayage (facture: 9.762€).
Les 4 rapports de la boîte mécanique montent et descendent aisément sans accrocs notamment au niveau des synchros.
Le grip de l’embrayage est excellent.
Cet exemplaire est équipé d’un coupe batterie.
Comme souvent avec les mécaniques anciennes, l'étanchéité moteur / boîte reste perfectible.
https://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/chevrolet-corvette-injection,1305162.html
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title GT SPIRIT
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 55.758,44
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,98
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 912,81
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProGT SPIRIT
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2012ContactService Commercial
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.