detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
116 486 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1985
Carburant
-
Puissance kW (CH)
211 kW (287 CH)
Vendeur
Pro
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionFinancement
A partir de € 1.678,-par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 1 678,31
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Données de base
- Carrosserie
- Autres
- État
- Occasion
- Sièges
- 4
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 116 486 km
- Année
- 01/1985
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 211 kW (287 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
Equipement
- Sécurité
- ESP
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Couleur originale
- Gris
Description
BMW M635 CSI Notre modèle a été seulement vendu à moins de 200 exemplaires en France. De plus, c'est une première main avec dossier à l'appui. Son kilométrage fait de cette voiture un exemplaire rare. Entièrement d'origine, rien n'a été modifié ou rénové. Elle est dans son état pure.
Coté Histoire
La M1 ayant été développée spécifiquement pour la compétition, le premier modèle BMW à part entière à avoir
été touché par la grâce de Motorsport GmbH est donc le coupé 635 CSI E24. Déjà reconnu et apprécié pour ses
moteurs souples et mélodieux, le grand coupé bourgeois de BMW souffrait néanmoins d'un embonpoint
certain qui pénalisait ses performances. Des performances souvent jugées en deçà de ce que pouvait laisser
espérer son allure racée et élégante. Attribué à Paul Bracq en raison de sa face avant en "nez de requin", le
dessin du coupé E24 est aussi en grande partie l'œuvre de Manfred Rennen, Bracq étant déjà sur le départ
pour retourner chez Peugeot avant la sortie de la Série 6. Présenté initialement en version 3 L et 3.3 L en 1976,
la série 6 E24 est le successeur de l'illustre lignée des coupés CS / E9 qui marquaient les premiers pas de BMW
dans le monde des GT d'après-guerre. La Série 6 était initialement assemblée entièrement chez Karmann qui
produisait la carrosserie, avant d'être réintégrée chez BMW dans l'usine de Dingolfing. En 1978, la première
évolution de puissance arrive avec le modèle 635 CSi. Mais la véritable version sportive de la Série 6, la M635
CSi, arrive beaucoup plus tardivement puisque les premiers modèles sont commercialisés fin 1984. La M635 CSi
repose donc sur une plateforme vieille de presque 10 ans et malheureusement pour elle, son dessin
appartenant déjà à la décennie précédente prendra un vrai coup de vieux avec la sortie de la série 7 E32.
Esthétiquement, cette ultime version de la E24 se distingue encore assez peu des autres Séries 6 et conserve
une très grande sobriété. En réalité, la seule vraie différence consiste en un bouclier avant qui descend plus bas
pour augmenter l'appui à haute vitesse. Alors bien sûr, un œil attentif ne manquera pas les deux badges M
apposés sur la calandre et le coffre. Mais ils pouvaient être retirés sur simple demande pour les acheteurs
trouvant ces signes trop ostentatoires... A l'inverse, bon nombre de E24 reçurent ce badge a posteriori, ce qui
contribua beaucoup à son relatif anonymat des décennies durant. Enfin, seuls les connaisseurs de la série 6 E24
remarqueront les rétroviseurs peints couleur carrosserie. Sur les version européennes, on trouvait en série les
jantes standard des 635 CSi chaussées en 220/55 VR 390 (Michelin TRX).
Coté Histoire
La M1 ayant été développée spécifiquement pour la compétition, le premier modèle BMW à part entière à avoir
été touché par la grâce de Motorsport GmbH est donc le coupé 635 CSI E24. Déjà reconnu et apprécié pour ses
moteurs souples et mélodieux, le grand coupé bourgeois de BMW souffrait néanmoins d'un embonpoint
certain qui pénalisait ses performances. Des performances souvent jugées en deçà de ce que pouvait laisser
espérer son allure racée et élégante. Attribué à Paul Bracq en raison de sa face avant en "nez de requin", le
dessin du coupé E24 est aussi en grande partie l'œuvre de Manfred Rennen, Bracq étant déjà sur le départ
pour retourner chez Peugeot avant la sortie de la Série 6. Présenté initialement en version 3 L et 3.3 L en 1976,
la série 6 E24 est le successeur de l'illustre lignée des coupés CS / E9 qui marquaient les premiers pas de BMW
dans le monde des GT d'après-guerre. La Série 6 était initialement assemblée entièrement chez Karmann qui
produisait la carrosserie, avant d'être réintégrée chez BMW dans l'usine de Dingolfing. En 1978, la première
évolution de puissance arrive avec le modèle 635 CSi. Mais la véritable version sportive de la Série 6, la M635
CSi, arrive beaucoup plus tardivement puisque les premiers modèles sont commercialisés fin 1984. La M635 CSi
repose donc sur une plateforme vieille de presque 10 ans et malheureusement pour elle, son dessin
appartenant déjà à la décennie précédente prendra un vrai coup de vieux avec la sortie de la série 7 E32.
Esthétiquement, cette ultime version de la E24 se distingue encore assez peu des autres Séries 6 et conserve
une très grande sobriété. En réalité, la seule vraie différence consiste en un bouclier avant qui descend plus bas
pour augmenter l'appui à haute vitesse. Alors bien sûr, un œil attentif ne manquera pas les deux badges M
apposés sur la calandre et le coffre. Mais ils pouvaient être retirés sur simple demande pour les acheteurs
trouvant ces signes trop ostentatoires... A l'inverse, bon nombre de E24 reçurent ce badge a posteriori, ce qui
contribua beaucoup à son relatif anonymat des décennies durant. Enfin, seuls les connaisseurs de la série 6 E24
remarqueront les rétroviseurs peints couleur carrosserie. Sur les version européennes, on trouvait en série les
jantes standard des 635 CSi chaussées en 220/55 VR 390 (Michelin TRX).
Leasing
detailpage.leasing.title Conexauto
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 15.792,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 0 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 329,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProConexauto
listpage.listItem.rating.accessibility
ContactHauguel
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.