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Aston Martin V8

PARIS, FR
€ 120 000,-

Pas d'information

ELEVEN CARS
listpage.listItem.rating.accessibility
6 Évaluations(100% de recommandations)
Kilométrage
69 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
04/1974
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
235 kW (320 CH)
Vendeur
Pro

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Rapport de qualité

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Demande d'inspection

Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Occasion
Transmission
Arrière
Sièges
4
Portes
2
Version pays
Suisse

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
04/1974
Dernier contrôle technique
12/2024
Propriétaires préc.
2
Carnet d'entretien
Oui

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
235 kW (320 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Vitesses
5
Cylindres
8

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Equipement

Confort
  • Sellerie cuir

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Blanc
Couleur originale
Cricket White
La couleur de l'intérieur
Noir
Garniture
Cuir

Description

Si James Bond a offert à la DB5 une notoriété considérable, ça n'a pas guère profité à ses ventes, totalisant un peu plus de mille exemplaires.
Son évolution DB6 fait deux fois mieux, mais elle ne dégage pas suffisamment de profit pour permettre à la firme anglaise de lui offrir une descendance entièrement nouvelle. Embêtant car, comme la DB5, elle dérive de la DB4 de 1958. Elle accuse donc le poids des ans quand, en 1965, débutent les études de la future DBS. Alors que fait-on ? On agrandit la plateforme des DB4/5/6, et on en remplace l'essieu arrière rigide par un élément semi-indépendant De Dion, nettement plus moderne. La suspension avant, très satisfaisante, demeure. Pour habiller le tout, William Towns dessine une carrosserie moderne, aux lignes tendues mais arborant une crête partant du bout de l'aile avant pour se poursuivre en ondulant jusqu'à la poupe, un "arc gothique" en hommage à la DB3S de course qui l'avait inauguré. Pour amplifier l'effet nouveauté, Aston choisit la rupture en nommant sa grande GT "DBS" et non "DB7". Côté moteur, si Tadek Marek avait commencé l'étude d'un V8, il est parti en retraite avant de le finaliser. De sorte que, en 1967, la DBS apparaît d'abord avec le 6-cylindres de la DB6. Reconnaissons que concevoir une auto en deux ans, cela approche le tour de force ! Seulement, plus lourde (120 kg) mais pas plus puissante que la DB6 (286 ch tout de même), la DBS se révèle moins performante, ce qui lui vaut un accueil mitigé. De plus, à 114 000 F en 1969, elle coûte plus cher qu'une Ferrari Daytona (101 000 F) plus moderne par ses trains roulants et nantie d'un fabuleux V12... Dur, dur, même si la version sportive Vantage de l'Aston profite de quelque 330 ch, pour le même prix que le modèle standard.
Le V8 n'est finalement proposé sur la DBS qu'à compter de 1970, parallèlement au 6 cylindres. D'une cylindrée de 5.3 L il délivre 320 ch, ce qui est moins qu'attendu car encore très proche de la puissance du 6 cylindres Vantage. Heureusement, l'Aston Martin DBS V8 peut compter sur son couple plus généreux pour séduire une clientèle à la recherche de souplesse de conduite, et sur un équipement luxueux avec la climatisation en série. Le poids s'en ressent et augmente de 200 kg, ce qui impose un changement de roues sur la DBS V8. L'assemblage, toujours à la main, assure la qualité de fabrication exceptionnelle de la marque, tant appréciée de ses clients. Les modèles V8 se distinguent par un logo sur les ailes et par des jantes en alliage léger et non plus les antiques roues à rayons. L'Aston DBS peut aussi compter sur la couverture télévisée de Roger Moore, qui n'est pas encore James Bond mais Lord Brett Sinclair dans la célèbre série "Amicalement vôtre".
En 1972 la V8 est restylée, notamment sa face avant qui renoue avec les phares carénés dans les ailes de part et d'autre de la fameuse calandre Aston. La DBS V8 devient alors Aston Martin V8 puis en 1977, l'Aston Martin V8 Vantage marque une nouvelle étape dans la longue carrière de la DBS dont la base technique ne disparaîtra qu'en 2000 avec la V8 Volante dérivée de la Virage.
L'auto proposée a été livrée neuve par le marchand anglais Hexagon en février 1974 pour un client suisse, la voiture sera immatriculée GE44491. Le premier propriétaire conservera la voiture jusqu'en 2016 ou elle sera vendue au second propriétaire français qui l'importera et l'immatriculera en France.
La voiture affiche aujourd'hui 69 500 km et l'historique d'entretien dont nous disposons confirme que ce kilométrage est d'origine. La voiture n'a jamais été restaurée et est en très très bel état de présentation et de fonctionnement. Une cinquantaine de factures d'entretien figurent au dossier et attestent d'un suivi mécanique régulier.
Reprise et financement possible.
Crédits photos Kevin van Campenhout pour Eleven Cars

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title ELEVEN CARS

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 990,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 990,-

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detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
24 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 317,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.finalInstallment
€ 15.453,-

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
ELEVEN CARS
listpage.listItem.rating.accessibility
6 Évaluations(100% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2014
ceo

Fermé

Ouvre à 9:00 mer.

ContactGonzague Ruchaud

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
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