La société autrichienne KTM est un des producteurs principaux d’enduros et d’autres types de motos tout-terrain en Europe. Le modèle 640 Adventure est produit par exemple depuis 1997 comme enduro de voyage à un cylindre. Comme tous les enduros de KTM, cette moto se caractérise par un moteur très favorable à la rotation ainsi que par un châssis tout-terrain.
Le premier roadster de KTM était le modèle 990 Super Duke, qui se détachait des modèles traditionnels par son optique agressive de Tuning.
KTM offre actuellement environ 20 modèles d’enduros différents comme par exemple les modèles 125 EXC, 125 EXC Six Days, 200 EXC, 250 EXC, 250 EXC Six Days, 300 EXC-E, 300 EXC-E Six Days, 250 EXC-F, 250 EXC-F Six Days, 400 EXC, 450 EXC, 450 EXC Six Days, 530 EXC, 530 EXC Six Days, 690 Enduro, 690 Enduro R, 950 R Super Enduro R ainsi que les modèles Adventure, la 990 Adventure ABS et 990 Adventure R.
La KTM 690 Enduro est une moto très puissante qui se détache des autres modèles par sa technologie révolutionnaire. Ce modèle est particulièrement adapté à la conduite sur du terrain rude ainsi que pour des longues conduites sur de l’asphalte. Avec un moteur de 62 CV d’un cylindre à quatre soupapes, cette machine fait partie des meilleurs enduros du marché. La KTM 690 Enduro pèse 138 kg et est ainsi une moto très légère. En outre, ce modèle séduit par sa fiabilité extrême et par sa technologie Offroad robuste.
La 530 EXC Six Days est une autre moto enduro très innovatrice du producteur KTM. Comme tous les enduros Six-Days, ce modèle est également équipé d’un moteur Racing à deux et quatre temps prédestiné pour les enduros. En outre, l’Enduro KTM 530 EXC Six Days dispose d’un élément raffiné par le polyéthylène transparent qui permet de contrôler le niveau de carburant pendant la compétition. Une autre caractéristique commune à toutes les machines Six-Days est la présence de sacs supplémentaire au banc de sièges dont le cœur est fait de mousse synthétique qui rend la conduite très confortable.
Celui qui trouve qu’un enduro de KTM est trop cher, peut acheter un enduro d’occasion. Cependant, comme les enduros ne conduisent pas seulement sur la route mais aussi sur du terrain plus rude, il faut veiller à ce que le refroidisseur à eau ne soit pas endommagé par des chutes éventuelles et à ce que les tubes ne soient pas poreux. En plus, toutes les parties doivent être bien attachées et il ne doit pas y avoir de traces d’accidents. Par ailleurs, il est conseillé de contrôler que les intervalles de service ont été respectés. Bien évidemment l’enduro d’occasion doit démarrer à la première tentative.