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Volkswagen

Volkswagen

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Volkswagen, ou VW en plus court, est l'un des plus gros fabricants automobiles d'Allemagne, pour ne pas dire de la planète. Le groupe ne produit désormais plus uniquement sur le marché allemand, mais est maintenant représenté dans le monde entier. Des voitures à fort succès de vente comme la Coccinelle de VW, la Golf de VW ou les Types 1 et 2 sont aujourd'hui présentes dans de nombreuses parties du monde. L'idée de Volkswagen est venue d'une volonté du troisième Reich de « motoriser les masses ». En 1934, la décision fut prise de construire une Volkswagen pour chaque individu. Trois ans plus tard commençait l'implantation de l'usine en Basse-Saxe et une ville entière se construisait autour de cette usine, Wolfsburg était né. La première automobile construite dans cette usine fut la Coccinelle qui devait être, avec ses 990 Reichsmark, une voiture accessible à tous. Après la seconde guerre mondiale, le gouvernement militaire britannique prit le contrôle de l'usine. La production en série des Volkswagen commença alors, sous la direction du Major Hirst. Deux ans plus tard, on voyait se développer la première exportation commerciale des modèles VW. Tout était mise en place pour que la Coccinelle soit un succès, et elle devait plus tard devenir le symbole du miracle économique allemand. En 1950, avec l'introduction du nouveau Type 2, la gamme de produits de VW s'élargissait autour d'un nouveau modèle. La camionnette jouissait alors d'une grande popularité et bientôt, un nouveau site de production pour les Types 2 vit le jour à Hanovre. La première pierre de ce que sont aujourd'hui les véhicules utilitaires de la marque Volkswagen était posée. La même année, VW commença son expansion mondiale. Les points de vente au Canada et au Brésil constituèrent le début de l'internationalisation. L'Australie et le Mexique suivirent rapidement. En 1955, l'usine de Wolfsburg fêtait la fabrication de sa millionième Volkswagen. Cinq ans plus tard, l'entreprise changea sa forme juridique pour devenir une société anonyme. Grâce à l'acquisition de la filiale de Daimler-Benz, « Auto Union GmbH », qui fut intégrée comme filiale indépendante dans l'entreprise, le groupe VW entra dans la classe supérieure des constructeurs automobile. En août 1969, Auto Union fusionna avec NSU Motorenwerk AG et prit le nom d'Audi AG à partir de 1985. En 1972, Volkswagen enregistrait un succès remarquable, avec plus de 15 millions de Coccinelles produites. Jamais auparavant autant de modèles d'une voiture n'avait été fabriqués pour l'homme. Un an plus tard, VW installait une nouvelle chaîne de production avec la nouvelle Passat, et mettait ainsi en place, avec différentes innovations, un nouveau principe de construction des mesures pour tous les modèles qui suivraient. La série de succès continue en 1974 avec la Golf, qui devint rapidement la nouvelle meilleure vente de VW et se révéla être un successeur à la hauteur de la Coccinelle. En 1986, VW prit en charge l'entreprise SEAT, qui agissait alors comme une filiale indépendante, et plus tard Skoda entra également dans la famille Volkswagen. Avec le développement de la Lupo, Volkswagen réussit la construction de la première voiture 3 litres. Le rachat de « Bentley Motor Cars Limited » permit au groupe d'accéder au segment des voitures de luxe. Aujourd'hui, trois différentes familles de marques sont réunies au sein du groupe VW : Volkswagen réunit les voitures particulières VW, Skoda, Bentley et Bugatti. Le deuxième groupe est composé de Audi, SEAT et Lamborghini, et le troisième est représenté par les groupes indépendants de véhicules utilitaires.

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