- Page d'accueil
- Voitures
- Renault
- Renault Grand Scenic
Renault Grand Scenic Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Grand Scenic, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Grand Scenic
-
Renault Grand Scenic 1.9 DCI 130CH FAP PRIVILEGE EURO5 7 PLACES
€ 4 990,-Très bon prix- 169 588 km
- 05/2011
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
149 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93220 GAGNY -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH FAP AUTHENTIQUE 5 PLACES
€ 3 990,-Prix correct- 271 000 km
- 10/2012
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
128 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30600 Vestric et Candiac -
Renault Grand Scenic IV Blue dCi 120 Ch Limited , Toit Panoramique Camé
€ 10 990,-Très bon prix- 145 600 km
- 01/2019
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-51430 Tinqueux -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi Energy Intens 7PL 130 ch
€ 14 990,-Bon prix- 98 635 km
- 01/2018
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH ENERGY INTENS EDC
€ 15 990,-Bon prix- 78 900 km
- 01/2018
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-25630 Saint Suzanne -
Renault Grand Scenic IV 1.6 Energy dCi 130 Limited
€ 11 900,-Très bon prix- 141 800 km
- 08/2018
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-71200 Le Creusot -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH ENERGY BOSE ECO² 5 PLACES
€ 7 900,-Pas d'information- 177 879 km
- 05/2012
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-77830 PAMFOU -
Renault Grand Scenic 1.6 dci 130 cv business 7 places
€ 13 490,-Bon prix- 123 000 km
- 09/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-85000 LA ROCHE-SUR-YON -
Renault Grand Scenic Scénic 1.7 BLUEDCI 120 ZEN
€ 19 990,-Pas d'information- 65 000 km
- 01/2021
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-80090 Amiens -
Renault Grand Scenic 1.7 Blue dCi 120ch Business 7 places
€ 20 999,-TVA déductible Pas d'information- 42 503 km
- 01/2020
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59223 Roncq -
Renault Grand Scenic Blue dCi 120 EDC Business Intens
€ 15 890,-TVA déductible Bon prix- 117 500 km
- 06/2020
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
126 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57130 VAUX -
Renault Grand Scenic 2.0 dCi 150 Dynamique 5 pl
€ 2 490,-Prix correct- 365 000 km
- 12/2007
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
154 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-78990 Élancourt -
Renault Grand Scenic iii 1.5 dci 110ch business boite automatique 7 pla
€ 10 490,-Prix correct- 136 045 km
- 04/2016
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-81000 ALBI -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi 130ch Energy Business 7 places
€ 15 499,-TVA déductible Pas d'information- 70 240 km
- 01/2017
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-94400 Vitry sur Seine -
Renault Grand Scenic Scénic 1.7 BLUEDCI 150ch INTENS EDC BVA TVA RÉCUPÉ
€ 16 490,-Très bon prix- 108 900 km
- 04/2020
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-37100 Tours -
Renault Grand Scenic 1.3 TCe 140ch FAP Business Intens EDC 7 places
€ 16 799,-TVA déductible Pas d'information- 96 422 km
- 07/2019
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-69200 VENISSIEU -
Renault Grand Scenic 1.3 TCe 140 Techno 7pl GPS
€ 25 747,-TVA déductible Bon prix- 18 408 km
- 03/2023
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67000 Strasbourg -
Renault Grand Scenic 1.3 TCe 140ch energy Business Intens 7 places
€ 15 499,-TVA déductible Pas d'information- 90 737 km
- 06/2018
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-74330 ERAGNY -
Renault Grand Scenic Scénic III dCi 130 FAP eco2 Expression Energy 5 p
€ 4 990,-Très bon prix- 151 000 km
- 11/2011
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-59166 bousbecque -
Renault Grand Scenic dCi 110 Energy EDC Intens
€ 12 990,-Pas d'information- 133 000 km
- 06/2017
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-83600 frejus
Intéressé par l'Renault Grand Scenic
Notre connaissance de votre recherche
Renault Captur : En net progrès !
Renault Zoé : le vrai sens de la voiture électrique
Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid : le plug-in populaire ?
Essai : Renault 5 E-TECH, quand nostalgique rime avec électrique (2024)
Renault Arkana : pour le grand public ?
Essai : Renault Mégane E-Tech, reculer pour mieux sauter (2023)
Modèles alternatifs
En 2003, les Français élargirent le programme des vans compacts avec une version à carrosserie rallongée de presque 25 centimètres avec désormais la place pour sept sièges, qui arriva sur le marché sous le nom de Renault Grand Scénic et qui resta construite dans sa première génération jusqu'en 2009.
Avec le Renault Grand Scénic, le fabricant a misé sur le concept des sièges variables, qui procurait à la classe des vans compacts des avantages face aux limousines et aux breaks. A partir de 2004, le Renault Grand Scénic était disponible en deux variantes : cinq et sept places. Si les deux sièges de derrière n'étaient pas utilisés, ils se laissaient simplement replier dans le plancher du véhicule et agrandissaient ainsi de presque deux mètres cubes le volume de coffre du van compact long de presque 4,50 mètres. Des détails d'équipement comme les tables pliantes pour les passagers de la première banquette de sièges arrière, des places pour faire tenir les gobelets et des rangements répartis dans l'habitacle étaient censés offrir des solutions pratiques pour les besoins de la cible, les familles.
Les motorisations de la Renault Grand Scénic de la première génération
Sur le plan technique, le Renault Grand Scénic était basé sur la série de classe intermédiaire Renault Mégane, et sa motorisation en était également en partie inspirée. Dans l'édition de base, la Renault Grand Scénic était équipée d'un petit moteur 1,4 litre avec 70 kW (95 CV), à côté duquel furent ajoutés un moteur 1,6 litre avec 82 kW (112 CV) ainsi qu'un moteur de 2,0 litres avec 99 kW (135 CV). La version turbo de pointe de la classe de 2 litres de cylindrée mettait 120 kW (163 CV) à la disposition de la Renault Grand Scénic. Comme diesel, il y avait la voiture familiale avec des moteurs Common Rail de 1,5 à 2,0 litres de cylindrée qui faisaient entre 60 kW (82 CV) et 110 kW (150 CV). A partir de 2005, les diesels furent équipés pour la première fois en série de filtres à particules.
En 2009 une nouvelle génération de la Renault Grand Scénic est commercialisée
La nouvelle génération de Renault Grand Scénic présentée en 2009 sortit dans le commerce en plusieurs versions d'équipement en tant que cinq places ou avec sept sièges individuels. Le volume de coffre du van compact long à présent de 4,56 mètres s'éleva à 678 litres dans la version à cinq places. Dans la variante à 7 places de la Renault Grand Scénic, il y avait quand même 564 litres de disponibles. Avec l'arrière vide, les sièges complètement abattus, 2083 litres de volume de transport pouvaient être utilisés dans le van familial. En outre, la nouvelle génération arriva aussi sur le marché avec encore des détails pratiques comme des tables pliantes et des rangements qui étaient installés à l'arrière des sièges avant de façon à gagner de la place. Nouveaux moteurs de la norme Euro5 pour la Renault Grand Scénic.
Comme modèles d'entrée de gamme avec un moteur 1,6 litre, se trouvaient dans le programme deux versions avec 81 kW (110 CV), qui étaient proposées comme voiture à essence normale ainsi qu'avec Éthanol et Super. Le fabricant indiquait la consommation pour les deux modèles à en moyenne 7,5 litres de carburant (177 g / km de CO2). Avec les moteurs TCe de la nouvelle génération Euro5 à 96 kW (130 CV), la consommation pouvait être baissée à une moyenne de 7,3 litres, ce qui correspondait à une émission en CO2 de 168 g / km. Le modèle de pointe de 2,0 litres en combinaison avec un embrayage automatique procurait 103 kW (140 CV) et entrainait la Renault Grand Scénic jusqu'à 190 km / h. La consommation combinée était de 7,7 litres de Super (183 g / km de CO2). Pour les diesels, on pouvait choisir entre quatre niveaux de performance de 78 kW (106 CV) jusqu'à 118 kW (160 CV). La version diesel de base de la Renault Grand Scénic consommait en moyenne 5,0 litres de diesel (135 g/km de CO2). Le modèle de pointe avec une vitesse de pointe de 205 km / h consommait 6,6 litres en moyenne (173 g / km de CO2). Tous les modèles diesel étaient équipés en série de filtres à particules et étaient conformes à la norme d'émission Euro5.