Mazda
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Mazda 3 Mazda3 2.2L SKYACTIV-D 150ch Dynamique
€ 5 950,-Pas d'information- 131 000 km
- 01/2015
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
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4,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
107 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-72470 Champagné -
Mazda 3 Mazda3 1.6L Elegance
€ 2 950,-Très bon prix- 186 000 km
- 07/2005
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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7,2 l/100 km (mixte)
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172 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-72470 Champagné -
Mazda MX-5 NC 2.0 160 cv
€ 8 990,-Pas d'information- 172 000 km
- 12/2006
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-68400 RIEDISHEIM -
Mazda CX-3 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION 2WD SKYACTIV-DRIVE BV
€ 16 990,-Très bon prix- 33 300 km
- 09/2017
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-67120 DACHSTEIN -
Mazda CX-5 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4X4 BVA
€ 14 490,-Très bon prix- 155 600 km
- 03/2017
- 129 kW (175 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
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152 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-77144 MONTEVRAIN -
Mazda 3 2.L MZR DISI Turbo MPS
€ 15 990,-Pas d'information- 121 600 km
- 06/2012
- 191 kW (260 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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9,6 l/100 km (mixte)
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219 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-62660 Beuvry -
Mazda CX-30 2.0 E-SKYACTIV G 150 MHEV EXCLUSIVE-LINE
€ 19 990,-Très bon prix- 77 000 km
- 12/2024
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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134 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-63100 CLERMONT-FERRAND -
Mazda MX-5 Turbo
€ 17 900,-Pas d'information- 104 000 km
- 01/1990
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75013 PARIS -
Mazda CX-30 1.8 SKYACTIV-D 116 Aut. Selection
€ 17 588,-Très bon prix- 88 400 km
- 02/2020
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67000 Strasbourg -
Mazda MX-5 (4) 1.5 SKYACTIV-G 132 Dynamique RF
€ 22 490,-Bon prix- 48 500 km
- 03/2019
- 98 kW (133 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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143 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-63100 CLERMONT-FERRAND -
Mazda MX-5 NBFL 1.6 110ch IMPULS phase 2
€ 9 990,-Prix correct- 119 500 km
- 04/2005
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-06250 Mougins -
Mazda MX-5 1.5 131 Center-Line LED Klimaauto
€ 17 688,-Très bon prix- 27 900 km
- 05/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Mazda 2 1.5 E-SKYACTIVE 90 SELECTION
€ 15.399,-€ 14 399,-Très bon prix- 42 000 km
- 06/2021
- 67 kW (91 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-80090 Amiens -
Mazda MX-5 MX5 1.8 MZR Elegance Cuir
€ 18 490,-Prix correct- 56 500 km
- 08/2014
- 93 kW (126 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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7,1 l/100 km (mixte)
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167 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-67240 BISCHWILLER -
Mazda MX-5 NA 1.6 110ch ROADSTER
€ 14 990,-Pas d'information- 151 000 km
- 06/1993
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-06250 Mougins -
Mazda CX-30 2.0L Skyactiv-X M Hybrid Sportline
€ 22 990,-Bon prix- 38 100 km
- 11/2020
- 132 kW (179 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
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133 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-63100 CLERMONT-FERRAND -
Mazda CX-3 2.0 SKYACTIV-G 121ch Sélection Euro6d-T
€ 16 999,-TVA déductible Pas d'information- 51 504 km
- 01/2021
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-86000 Poitiers -
Mazda 6 2.0 e-SKYACTIV-X M-Hybrid 186ch Sportline BVA
€ 25 000,-Pas d'information- 38 699 km
- 10/2022
- 139 kW (189 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Autres
- - (l/100 km)
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137 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-25770 Franois -
Mazda MX-5 NBFL 1,6L 110 ch 68 520 kms Carnet et historique É
€ 11 980,-Prix correct- 68 520 km
- 01/2005
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59250 HALLUIN -
Mazda CX-5 2.2 SKYACTIV-D Sports-Line AWD cuir
€ 16 788,-Bon prix- 98 000 km
- 03/2016
- 129 kW (175 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67000 Strasbourg
Comparé aux grands constructeurs automobiles, Mazda est tout petit. Pourtant, depuis des dizaines d'années, les Japonais soutiennent qu'ils ont, presque à eux seuls, fait renaître le segment du roadster. Le constructeur de Hiroshima est surtout connu pour ses petites voitures bon marché destinées à des personnes seules ou des familles pour qui le prix a une importance. Pourtant les véhicules Mazda - neufs ou d'occasion - sont agréables à conduire : il n'y a pas que les petits enfants qui font « zoom zoom » avec leurs petites voitures ; les adultes en font tout autant avec leur Mazda.
Les modèles appréciés de Mazda qui, en occasion, offrent de bonnes sensations de conduite
Zoom Zoom. C'est le slogan Mazda depuis le début des années 2000. Voitures d'occasion ou véhicules neuf, les modèles du constructeur japonais sont réputés pour leur maniabilité à des prix modérés. Zoom Zoom signifie plaisir et exubérance, Zoom Zoom c'est le plaisir presque enfantin de se déplacer. Est-ce que Mazda est sérieux ? Les super véhicules d'occasion démontrent que le constructeur automobile japonais est conscient de sa valeur et qu'il prend au sérieux le plaisir de la conduite. Très au sérieux. Zoom Zoom.
Mazda CX-3. Dans la gamme des petits SUV, la Mazda CX-3 est un modèle très spécial : une petite voiture avec grande ambition. Il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur mais elle a un vrai look de tout-terrain pour les citadins nomades. Le CX-3 est aussi élégant et sportif. La carrosserie se targue de courbes agréables et le design intérieur séduit par sa simplicité. La première génération est en vente depuis 2014 et offre un audacieux plaisir de conduite malgré un choix réduit en moteurs (deux moteurs essence de 120 et 150 ch, un diesel de 105 ch).
Mazda CX-5. Le CX-5 est, comme son petit frère, un SUV. Il est plus adapté aux sorties en dehors des sentiers battus. Ce tout-terrain a été lancé en 2011. Le Mazda CX-5 se distingue par des moteurs puissants jusqu'à 175 ch. La direction est précise et le châssis solide, même sur les véhicules d'occasion. La carrosserie, la boîte de vitesse ainsi que le châssis ont été entièrement développés pour ce modèle - une exception dans la construction automobile. Grâce à la technologie innovante Skyactiv, le CX-5 consomme moins de carburant que ses concurrents directs.
Mazda 6. Un navire de combat, créé pour les petits pirates et les grands aventuriers, c'est la Mazda 6 depuis l'introduction du modèle en 2002. Aujourd'hui, c'est la troisième génération de cette Mazda familiale qui est disponible. Et même sur des véhicules d'occasion, les moteurs de 260 ch font toujours bonne figure. Accélération, vitesse maximale et consommation obtiennent régulièrement de bonnes notes dans les tests. Le système I-Eloop est utilisé pour la première fois sur cette troisième génération : il permet d'accumuler l'énergie du freinage et de l'utiliser pour l'accélération.
Petites et malines, les Mazda sont appréciées dans le monde entier
Même si les constructeurs automobiles de Wolfsburg et Sindelfingen voient les choses autrement, une taille imposante n'est pas automatiquement synonyme de succès dans l'industrie automobile. Habileté et bon timing sont au moins aussi importants. Mazda use de ces deux armes avec succès malgré une situation parfois difficile sur le marché mondial. Et en dépit de toutes les prévisions alarmistes, Mazda se maintient aux côtés des grands de l'industrie - l'entreprise a en effet appris durant ses 90 années d'existence à faire beaucoup de peu de choses.
Fondation de Mazda, fournisseur de matériau de substitution au liège
Fin janvier 1920, Mazda est fondé dans la ville japonaise de Hiroshima sous le nom Toyo Cork Kogyo Co. Ltd. Cela veut dire littéralement Toyo Kogyo « fabrique de l'est ». On y produit du liège comme l'indique son nom. Ou plus exactement : un substitut de liège à base d'une plante locale. Le liège était utilisé comme joint dans l'industrie japonaise mais l'importer d'Europe n'était pas chose facile. Durant les années 1920, l'approvisionnement s'améliora. Toyo Kogyo supprime alors le mot Cork de son nom et se reconvertit dans la mécanique.
Début de l'histoire automobile chez Mazda dans les années 30
Le premier projet démarré en 1930 est un utilitaire à trois roues motorisé, produit en série un an plus tard sous le nom de Mazda-GO. Le nom fait référence à Ahura Mazda, dieu de la lumière dans la Perse ancienne. Les Japonais voient en lui un symbole de l'origine commune des cultures occidentale et orientale. Ce n'est pas non plus un hasard si ce nom rappelle celui du directeur de l'époque - Jujiro Matsuda. Les utilitaires remportent un tel succès que Toyo Kogyo présente un nouveau logo en 1936 : un M stylisé pour Mazda, des ailes pour la dynamique de l'entreprise.
La région de Hiroshima s'avère parfaite pour la construction automobile. Les fabricants d'acier et les armateurs locaux fournissent Toyo Kogyo en matériel et travailleurs. Le premier prototype de voiture est présenté en 1940 mais la Seconde Guerre mondiale empêche la production en série. L'entreprise s'investit alors dans l'industrie de l'armement japonais. Le largage de la bombe atomique américaine sur Hiroshima aboutira toutefois à un arrêt de longue durée pour la construction automobile dans la région. Ce n'est qu'en 1950 que des utilitaires à trois et quatre roues sont à nouveau produits.
Quinze ans après-guerre avant la production d'une nouvelle Mazda
Le renouveau de l'industrie automobile ne s'initie qu'en 1960. Le premier modèle est la petite deux places R360 disponible également sur demande avec une boîte automatique. C'est pourquoi la R360 a notamment beaucoup plu aux conducteurs à mobilité réduite. Au même moment, des négociations à propos de l'obtention d'une licence pour le moteur Wankel étaient en cours avec le constructeur automobile allemand NSU - qui fusionna avec Audi neuf ans plus tard. Cela donna naissance à la Mazda 110 S Cosmo, la première voiture au monde à posséder un moteur Wankel bi-rotor de série.
Toyo Kogyo mise avec succès sur l'exportation. Les Mazda sont disponibles en Europe depuis 1967 et aux États-Unis depuis 1970. L'entreprise se place, à cette époque, en dixième place du classement des grands constructeurs automobiles. En 1984, la compagnie change de nom et devient définitivement Mazda Motor Corporation - au Japon : Matsuda K.K. Il faut souligner l'arrivée du MX-5 en 1989. Ce roadster bon marché ne passait pas inaperçu et est devenu la figure de proue de la gamme Mazda.
Environ 40 ans de coopération étroite entre Mazda et le constructeur automobile Ford
Mazda travaille en étroite collaboration avec le groupe automobile Ford entre 1970 et 2010. Ce sont des difficultés financières à la fin des années 1960 qui ont entraîné l'arrivée de l'entreprise américaine. Cette coopération permit le développement commun de véhicules à plateforme ou l'aide dans le développement de nouveaux modèles. Après la crise financière de 2008, Ford réduit considérablement le nombre de ses parts. Mazda eut alors besoin de capitaliser sur ses propres forces : elle se concentra sur des marchés porteurs spécifiques comme les tout-terrain ou les cabriolets.
Le grand classique de Mazda. Le MX-5 redonne vie à tout une catégorie de véhicules.
Les Mazda MX-5 de la première génération sont reconnus comme des voitures cultes par excellence chez les amateurs de véhicules d'occasion. Quel autre modèle peut se targuer d'avoir relancé à lui tout seul et avec grand succès tout une catégorie sur le déclin, en l'occurrence le roadster ? Cette voiture de sport s'est vendue à environ 950 000 exemplaires et est ainsi le roadster le plus vendu jusqu'à aujourd'hui.
Le secret de son succès : « Jimba Ittai » – la fusion de la monture et du cavalier. Le MX-5 offre de vraies sensations de conduite et un vrai plaisir sur la route. La traction avant et le moteur arrière, la carrosserie légère, les courbes du design sportif avec les deux phares escamotables - autant d'éléments qui firent du MX-5 un franc succès. Et le prix d'entrée de gamme bon marché fixé par Mazda y a sans doute également fortement contribué. Des voitures d'occasion de la première génération sont donc vendues à des prix très intéressants.
Génération MX-5 | Période de production | Puissance du moteur | Vitesse maximale |
---|---|---|---|
Type NA | 1989-1998 | 115-130 ch | 185-197 km/h |
Type NB | 1998-2005 | 110-139 ch | 190-208 km/h |
Type NC | 2005-2015 | 126-160 ch | 200-215 km/h |
Type ND | depuis 2015 | 131-160 ch | 204-214 km/h |
Tous les modèles, tous les designs
Modèles
- Mazda 121
- Mazda 2
- Mazda 3
- Mazda 323
- Mazda 5
- Mazda 6
- Mazda 626
- Mazda B 2500
- Mazda CX-3
- Mazda CX-30
- Mazda CX-5
- Mazda CX-7
- Mazda Demio
- Mazda MPV
- Mazda MX-3
- Mazda MX-5
- Mazda Premacy
- Mazda RX-7
- Mazda RX-8
- Mazda Xedos