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Ferrari
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Offres à la une de Ferrari
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Ferrari Daytona SP3
€ 4 690 000,-Pas d'information- 100 km
- - (Année)
- 610 kW (829 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
26,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
349 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-83600 Les Adrets-de-l'Estérel -
Ferrari SF90 XX
€ 1 420 000,-Pas d'information- 100 km
- - (Année)
- 603 kW (820 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
18,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
547 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-83600 Les Adrets-de-l'Estérel -
Ferrari Purosangue
€ 635 000,-TVA déductible Pas d'information- 370 km
- - (Année)
- 537 kW (730 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-83600 Les Adrets-de-l'Estérel -
Ferrari Monza SP2
€ 3 750 000,-TVA déductible Pas d'information- 990 km
- 08/2021
- 596 kW (810 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-31130 Balma -
Ferrari Purosangue V12 725CH
€ 749 900,-TVA déductible Pas d'information- 1 674 km
- 11/2024
- 533 kW (725 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-69006 LYON -
Ferrari Testarossa 5.0 V12 380
€ 119 900,-Pas d'information- 34 900 km
- 01/1991
- 284 kW (386 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-25630 Saint Suzanne -
Ferrari F40 Pack LM !! Superbe état !! VENDU !! SOLD !!
€ 9 999 999,-Pas d'information- 29 000 km
- 06/1992
- 352 kW (479 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Ferrari Purosangue 6.5 V12 725
€ 649 900,-Pas d'information- 6 000 km
- 01/2024
- 534 kW (726 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-06110 LE CANNET -
Ferrari GTC4 Lusso V12 6.0 690ch
€ 195 000,-Pas d'information- 12 200 km
- 08/2017
- 507 kW (689 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
15,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
350 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-98000 Monaco -
Ferrari 812 Competizione
€ 1 650 000,-TVA déductible Pas d'information- 2 287 km
- 05/2022
- 596 kW (810 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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340 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-31130 TOULOUSE -
Ferrari 456 M GTA 5.5 V12 - 54000km - ORIGINE FRANCE - FUTUR C
€ 64 990,-Pas d'information- 54 000 km
- 08/2000
- 325 kW (442 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-06600 Antibes -
Ferrari Monza SP1
€ 3 200 000,-Pas d'information- 2 050 km
- 07/2022
- 596 kW (810 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-83230 BORMES LES MIMOSAS -
Ferrari Roma
€ 208 900,-Pas d'information- 13 000 km
- 03/2021
- 450 kW (612 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-98000 Monaco -
Ferrari Enzo Ferrari
€ 3 820 000,-Pas d'information- 19 700 km
- 05/2004
- 485 kW (659 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-83230 BORMES LES MIMOSAS -
Ferrari F12 Berlinetta V12 6.3 740ch
€ 204 500,-Pas d'information- 29 900 km
- 03/2013
- 545 kW (741 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
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1,0 l/100 km (mixte)
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350 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-75116 PARIS -
Ferrari 458 Italia 4.5 V8 570ch
€ 220 000,-Pas d'information- 5 794 km
- 01/2012
- 420 kW (571 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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275 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-69006 LYON -
Ferrari 488 GTB 4.0 V8 670ch Novitec Kit
€ 192 900,-Pas d'information- 47 280 km
- 10/2015
- 493 kW (670 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Essence
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11,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
260 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-75016 Paris -
Ferrari F430 V8 60th anniversaire Rosso Scuderia
€ 109 990,-Pas d'information- 65 500 km
- 09/2007
- 360 kW (489 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-88150 Chavelot -
Ferrari F355 F355 Berlinetta 2.7 *Origine France*
€ 139 900,-Pas d'information- 57 000 km
- 12/1994
- 279 kW (379 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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10,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
380 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Ferrari 360 Modena V8 F1
€ 75 000,-Pas d'information- 42 900 km
- 07/2000
- 294 kW (400 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
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17,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-06240 Beausoleil
Aucune autre marque n'est aussi mythique que Ferrari. Les voitures de sport fabriquées à la main sont uniques en leur genre, l'Italie tout entière est fière de ces véhicules originaires de la commune de Maranello. Si Ferrari appartient aujourd'hui au groupe Fiat Chrysler Group, cela n'a rien changé au fait que ses productions ont encore la saveur de celles d'un petit constructeur indépendant. Toutes les Ferrari ne sont plus systématiquement rouges, mais voiture d'occasion ou neuve, elles possèdent toujours, cette esthétique qui les caractérise et les différencie des autres. Une fois derrière le volant, une simple pression sur l'accélérateur révèle l'ADN de Ferrari : le moteur rugit et le conducteur se sent pilote, enfoncé qu'il est dans un siège baquet. En bref, on ne conduit pas une voiture aussi passionnément qu'on conduit une Ferrari.
Le secret de Ferrari : la beauté est une affaire d'artistes
Enthousiasme, technologie de pointe et design unique font de Ferrari l'un des constructeurs les plus connus, renommés, comme l'un des plus coûteux au monde. Que ce soit la légendaire 365, la très controversée Testarossa ou l'actuelle supercar jaune, tous les modèles sont non seulement splendides, mais également des témoignages uniques du génie artistique italien. Oui, on parle d'art ici. La composition de technique et de design est tellement unique, qu'on pourrait reconnaître un bijou produit à Maranello les yeux fermés. Une caresse de la carrosserie ou le son du moteur suffisent. Le moteur semble jouer de la musique comme aucune autre voiture de son segment. Nombreux sont les fabricants en mesure de créer des voitures performantes, mais seules les modèles italiens ont ce surplus d'âme qui fait vibrer, et donne envie de les conduire au moins une fois dans une vie, même s'il s'agit d'un véhicule d'occasion.
Dans chaque Ferrari d'occasion subsiste l'expertise de la course
Une grande partie du mythe de Ferrari vient de la course. Depuis 1950, l'équipe de compétition, la Scuderia Ferrari dispute chaque saison de Formule 1. Nikki Lauda, Michael Schumacher ou Kimi Raikkonen ont contribué à remporter 16 championnats du monde des constructeurs, 15 championnats du monde des pilotes et plus de 200 courses. L'équipe de course fondée en 1929 par Enzo Ferrari bénéficiait alors du soutien d'Alfa Romeo qui fournissait les véhicules. A l'époque, Ferrari ne construisait en effet pas encore de voitures de course.
Le logo de Ferrari a toujours été le Cavallino Rampante, ce cheval noir sur fond jaune inséré dans un écusson. Il a été choisi en hommage au baron Francesco Baracca, une des pilotes légendaires de la force aérienne italienne durant la Première Guerre Mondiale et qui a été abattu vers la fin du conflit. Comme les pilotes de chasse appartenaient à la cavalerie, ce dernier avait peint un cheval cabré sur le fuselage de son avion. Enzo Ferrari le reprit et le plaça sur un fond jaune, rappelant les couleurs de Modène, sa ville natale.
Ce que l'on appelle aujourd'hui le rouge Ferrari n'était pas exclusivement utilisé par la Scuderia au début du XXe siècle. C'est en effet la Fédération internationale de l'automobile qui avait imposé des couleurs, pour que le public reconnaisse facilement les voitures lors des grand-prix. Ainsi, le rouge était la couleur de l'Italie, le bleu celle de la France, le blanc puis le gris argent celle de l'Allemagne et le vert était attribué à la Grande-Bretagne. De nos jours, seules Ferrari, Mercedes-Benz et Renault ont conservé cette tradition. A la fin des années 30, Ferrari s'est émancipé des constructions Alfa Romeo. La Scuderia est alors baptisée la « Auto Avio Costruzioni Ferrari », d'après la nouvelle société d'Enzo Ferrari destinée à la fois à la construction de voitures et d'avions. C'est en 1943 que Ferrari s'est définitivement implanté à Maranello.
Ferrari mise sur les moteurs centraux, mais persiste sur les tractions avant
C'est à Maranello, situé dans la région d'Emilie-Romagne à environ 40 kilomètres de Bologne, que les modèles de Ferrari sont développés et fabriqués depuis la reconstruction de l'usine en 1946. Au commencement en 1947 vint alors le modèle racé Ferrari 125 S, la première voiture officielle de Ferrari. Tous les premiers modèles étaient exclusivement dédiés à la course automobile. Néanmoins rapidement des clients ont demandé à la marque de leur fournir des voitures conçues pour la route. C'est ainsi qu'a débuté la collaboration avec les plus grands studios de design italiens tels que Pininfarina, Bertone, Scaglietti ou encore Vignale. Ces derniers se sont attachés à créer des modèles à l'esthétique unique et intemporelle comme la Ferrari 500 Superfast ou la Ferrari 365 California. Ces modèles, comme beaucoup de Ferrari, sont disponibles sur le marché de la voiture d'occasion à des prix plafonnés. Il n'est en revanche pas toujours facile de trouver un modèle bien entretenu et en bon état. D'autres voitures mythiques telles que la Ferrari 250 ou celle qui lui a succédé, la Ferrari 275 ont été produites à très peu d'exemplaires.
A l'origine, les voitures de sport de la marque étaient exclusivement dotées d'un moteur douze cylindres développé pour les épreuves d'endurance. Les premiers modèles disposaient de ce moteur sous le capot avant, mais Ferrari se mit plus tard au moteur central et compact comme par exemple sur la Dino 206 GT, la Ferrari 308 ou la Ferrari 328. Sur ces dernières, des moteurs V6 et V8 étaient montés - et exceptionnellement des V12 - entre les essieux. L'avantage du moteur central est que le poids est mieux réparti entre les deux essieux, la masse étant proche du centre de gravité du véhicule. Même les Ferrari plus anciennes en bon état, conservent une bonne tenue de route à haute vitesse. Petit à petit, Ferrari continua à augmenter la puissance de ses moteurs, alors que les carrosseries se firent de plus en plus anguleuses. Avec la Ferrari 550 Maranello<, les moteurs avant ont fait leur retour dans les années 90 chez le constructeur italien. La F550 est équipée d'un contrôle de traction conçu, testé et développé en collaboration avec la Scuderia Ferrari.
Ferrari écrit non seulement l'histoire des courses, mais aussi celle du grand et du petit écran
Le fait que les modèles Ferrari présentent une carrière cinématographique et télévisuelle importante est peu surprenant. Dans le film « L'Equipée du Cannonball » de 1981, Sammy Davis Jr. et Dean Martin sillonnent les routes des Etats-Unis dans une Ferrari 308 GTS. Six ans plus tard, dans le Flic de Beverly Hills 2, Eddy Murphy est derrière le volant d'une Ferrari 328 GTS. Même James Bond a eu affaire à une Ferrari, en l'occurrence une 355 GTS qui apparait dans « GoldenEye » en 1995, au cours d'une course poursuite passionnante. Dans le « Temps d'un week-end », en 1992, Al Pacino a également contribué à la carrière cinématographique de la marque en conduisant une Ferrari Mondial.
Dans la série policière « Pour l'amour du risque », le self-made millionnaire Jonathan Hart, incarné par Robert Wagner, roule dans une des plus belles sportives des années 70 : une Ferrari 246 GTS. Dans « Deux flics à Miami », Don Johnson, alias Sonny Crockett, ne fait pas que succomber à la mode des années 80 dans son t-shirt blanc seyant sous sa veste aux tons pastels, mais conduit également sans concession une Ferrari Testarossa. Celui-ci devait à l'origine prendre le volant d'une Daytona, modèle plus abordable, mais Ferrari sponsorisa la série et fournit deux Testarossa. A ce jour, celle-ci reste le véhicule d'occasion phare de Ferrari. Le second acteur ayant eu cette chance dans le cadre d'une série télévisée américaine fut Tom Selleck dans Magnum. Affublé de sa moustache et de ses chemises hawaiiennes, le détective privé conduisait une Ferrari 308 GTS. Pour l'ensemble des tournages, pas moins de 17 voitures différentes ont été utilisées, un record.
Les modèles actuels de Ferrari qui font battre les cœurs des fans :
Nom du modèle | Type de voiture/Position du moteur | Type de moteur | Puissance max | 0 à 100 km/h | Vitesse max | Remarques |
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Ferrari 488 GTB | Voiture de sport à moteur central | Moteur à allumage commandé V8 à 90° biturbo | 670 ch | 3,0 secondes | 330 km/h | Produite depuis 2015, également disponible en version toit rétractable 488 Spider. |
Ferrari California T | Voiture de sport avec moteur central avant | Moteur à allumage commandé V8 turbo | 560 ch | 3,6 secondes | 316 km/h | La sortie du modèle date de 2008 et la version California T est vendue depuis 2014. |
Ferrari F12 Berlinetta | Voiture de sport avec moteur avant | Moteur à allumage commandé V12 | 740 ch | 3,1 secondes | 340 km/h | Produite depuis 2012. La Ferrari à motorisation classique la plus évoluée homologuée pour la route. |
Ferrari FF | Voiture de sport avec moteur avant | Moteur à allumage commandé V12 à injection directe | 660 ch | 3,7 secondes | 335 km/h | Produite depuis 2011. FF signifie Ferrari Four, autant pour le nombre de sièges que de roues motrices. C'est la première Ferrari avec une transmission intégrale. |
Ferrari LaFerrari | Supercar | Système hybride HY-KERS : moteur à allumage commandé V12, relayé par deux moteurs électriques | 963 ch (puissance combinée) | Moins de 3 secondes | Plus de 350 km/h | Produite depuis 2013. Ses portes en élytre sont caractéristiques. Le nombre de modèles est limité à 499 (tous sont vendus). |
Tous les modèles, tous les designs
Modèles
- Ferrari 308
- Ferrari 348
- Ferrari 360
- Ferrari 456
- Ferrari 458 Spider
- Ferrari 458
- Ferrari 599
- Ferrari 612
- Ferrari 812 GTS
- Ferrari 812
- Ferrari California
- Ferrari Daytona
- Ferrari F12
- Ferrari F355
- Ferrari F40
- Ferrari F430
- Ferrari F50
- Ferrari F8 Tributo
- Ferrari FF
- Ferrari FXX
- Ferrari GTC4 Lusso
- Ferrari LaFerrari
- Ferrari Mondial
- Ferrari Portofino
- Ferrari Roma
- Ferrari SF90 Stradale
- Ferrari Testarossa