- Page d'accueil
- Voitures
- Alfa Romeo
- Alfa Romeo Brera
Alfa Romeo Brera Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo Brera, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo Brera
-
Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm Selective
€ 3 950,-Pas d'information- 224 000 km
- 08/2006
- 147 kW (200 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
179 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-72470 Champagné -
Alfa Romeo Brera 3.2 V6 JTS 260 Q2 ITALIA INDEPENDENT
€ 34 000,-Pas d'information- 59 700 km
- 05/2011
- 191 kW (260 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
12,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-78400 CHATOU
Intéressé par l'Alfa Romeo Brera
Notre connaissance de votre recherche
Essai : Alfa Romeo Junior, le dernier sauveteur ? (2024)
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : comme le bon vin
Essai : Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 280, économique et sportif ? (2023)
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : fougue italienne
Alfa Romeo Tonale : retour en force ?
Essai : Alfa Romeo Giulia Competizione, délicieusement oldschool (2023)
Modèles alternatifs
Rien que le design de la carrosserie de l'Alfa Brera rappelle déjà cette dernière et on peut également établir un parallèle avec une Porsche de la série 9. Les différences se situent surtout à l'arrière, lequel est beaucoup plus imposant et vertical chez l'Alfa Brera que chez les deux autres modèles mentionnés, ce qui laisse en contrepartie plus de place pour l'espace de rangement. Même l'habitacle de ce coupé, large de 1,83 m, offre, du moins au niveau des sièges avant, suffisamment de place et dispose d'un équipement élégant caractéristique d'Alfa Romeo.
Comme il se doit pour une voiture de sport, l'Alfa Brera offre un plaisir de conduite parfait. En motorisation essence, la voiture est disponible dans une variante 2,2 litres (Alfa Brera 2,2 JTS) et une variante 3,2 litres (3,2 JTS). La dernière variante possède 260 CV qui permettent une accélération de 0 à 100 km / h en 6,8 secondes, la vitesse maximale étant de 240 km / h. La consommation reste relativement basse pour une voiture de sport, en moyenne 10 litres au 100 km. Et la version turbo diesel à 5 cylindres (2,4 JTDM), qui offre tout de même 200 CV, est sensiblement comparable. Il faut bien sûr mentionner que même la plus récente des voitures de sport italienne affiche encore quelques petits défauts caractéristiques (qui sont souvent perçus comme de petites distractions par les vrai fans d'Alfa Romeo) : comme dans presque toutes les Alfa Romeo, certaines pièces du revêtement intérieur claquent dans les virages ou quand il fait froid ; certains composants électroniques tels que les voyants de contrôle etc. se détraquent parfois. En revanche, les pièces du moteur, de la traction et la carrosserie ne posent pratiquement aucun problème de réparation ou de maintenance.