Le Volvo XC60 a représenté près d'un tiers des ventes de la marque suédoise l'année dernière. Le SUV de taille moyenne peut donc à juste titre être qualifié de populaire. Après une carrière de plus de trois ans, il est prêt pour sa première mise à jour majeure.
Les changements visuels se limitent principalement à l'avant. Le XC60 reçoit une nouvelle calandre et un pare-chocs avant redessiné. Les autres mises à jour en matière d'esthétique se limitent à de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes, ainsi qu'à de nouvelles options de finition intérieure. Le XC60 reçoit également un luxueux revêtement de sièges sans cuir.
Bonjour Google ?
Le changement le plus important concerne le système d'info-divertissement. Désormais, il fonctionnera sous Android, et utilisera donc de nombreuses applications et services du géant de l'internet Google. Par exemple, il y a l'assistant vocal Google Assistant et la fonction de navigation via Google Maps. Les Volvo XC40 Recharge et Polestar 2 électriques ont précédé le XC60 à cet égard et les plus grands modèles 90 suivront dans leur sillage.
Enfin, les systèmes d'aide à la conduite ont été mis à jour et perfectionnés. Le facelift du Volvo XC60 entrera en production à la fin du mois de mai.