Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Elles sont rapides, confortables, chic et coûteuses. Les berlines sportives allemandes de classe moyenne sont aujourd’hui soumises à un test comparatif. Conditions requises: six cylindres, 265 CV ou plus, traction arrière ou quatre roues motrices.
Ingolstadt et Munich, même combat! Les deux métropoles bavaroises de la construction automobile sont le théâtre d’exercices similaires: à la fois Audi et BMW ont décliné leur moteur V10 dans un plus modeste V8 et tous deux extraient 420 CV de leurs blocs propulseurs à haut régime.
Un, deux, trois, ce sera bien toi! Les enfants pourraient chanter cette comptine s’ils devaient départager la Mini Clubman et la Peugeot 1007. Et au moment de dire « ce sera bien toi », ils garderaient sans doute pour la plupart le doigt pointé sur la Clubman.
Made in France ou Made in USA - les appellations d’origine n’ont plus guère d’importance dans le secteur automobile. A l’heure de la mondialisation, une Chevrolet n’est plus une Américaine et une Citroën, plus nécessairement une Française.
À peine arrivée sur le marché, la Jaguar XF animée par un diesel de 2,7 litres doit déjà affronter la BMW 525d, qui règne en maître sur la catégorie moyenne supérieure.
Si vous voulez savoir comment se manifeste la mondialisation dans la construction automobile, vous êtes à la bonne adresse. Le Nissan X-Trail 2.0 dCi, qui, c’est bien connu, plonge ses racines en Asie, est propulsé par un moteur Renault.
On croirait une scène de jalousie entre sœurs où chacune réclame ce que l’autre a. Les deux constructeurs bavarois haut de gamme, BMW et Audi, se livrent en effet une véritable course à l’armement. Leurs catalogues étoffés en permanence attestent des similitudes croissantes.
Au premier abord, la nouvelle Peugeot 308 et la Mercedes ClasseA éprouvée n’ont pas grand chose en commun. Toutes deux sont cependant proposées à environ 20.000 euros- la Mercedes dans la formule de base et la Peugeot bien équipée et avec un moteur turbo.
Pour entrer dans le monde des voitures de sport, il vous en coûtera plus de 30000euros. Les célèbres marques telles que Porsche ou Lamborghini ne sont toutefois plus les seules à en faire partie.
Depuis longtemps, les voitures japonaises sont réputées pour leur fiabilité, leurs moteurs et la richesse de leur équipement. Pourtant, elles se sont souvent révélées aussi fades qu’ennuyeuses.
Ce sont des véhicules censés être multi-compatibles et multi-usages. Lors des grandes courses du week-end, devant l’école maternelle ou l’opéra, sur l’autoroute ou dans la boue, apparemment on s’y sent bien. De quoi s’agit-il? Des SUV compacts.
Le débat actuel sur le CO2est diamétralement opposé aux habitudes d’achat et aux souhaits des clients.
La BMW M6 face à la Corvette Z06: on se réjouit à l’avance des plus de 1000CV réunis dans seulement deux voitures, ainsi que du franchissement de la barre des 300km/h et des routes de montagne désertes. Cependant, la réalité est toute autre.
Pour les férus de soleil, le passage des saisons n’est jamais assez rapide. Dès que le soleil laisse passer quelques rayons au travers des nuages, ils se débarrassent de leurs habits superflus. Côté voiture, seul un cabriolet entre dans leur ligne de compte.
Qui n’a jamais entendu les récits d’excursion familiale à quatre dans une Coccinelle avec bagages bien sûr. La plupart du temps, ils se terminent par « ça allait ». Aujourd’hui, personne ne veut et ne doit plus supporter ce genre de conditions.
Cette fois encore ce sont les rouges contre les bleus. Mais il ne s’agit pas du match entre le Bayern Munich et Munich 1860. Non, il est ici question de deux autres bavaroises : l'Audi A3 Sportback 1.6 FSI dans un rouge brillant flamboyant affronte la BMW 116i dans un bleu Sydney criard.