Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Vous n’avez pas pu vous offrir l’un des 1.948 exemplaires de la Porsche 911 Speedster ? Peut-être pourrez-vous vous consoler en vous offrant une 718 Boxster Spyder qui, sur le papier, reprend la même recette que sa grande sœur. Y compris le moteur 6 cylindres !
C'est une évidence : le SUV a tout dévoré sur son passage, y compris la fonction de voiture familiale dévolue il n'y a pas si longtemps au break. Mais Peugeot aurait-il trouvé le moyen de faire revenir les clients avec cette 508 SW !? Elle a en tout cas de sérieux arguments !
Les antis-diesel obtus ne vont pas aimer ce qui suit : la combinaison diesel-hybride rechargeable de la Mercedes 300de est tout simplement brillante. Mais une seule ineptie vient gâcher un beau portrait.
Il y a peu de marques dont le palmarès sportif est aussi varié que celui de Renault : victoires en F1, au Mans, en rallye et aussi… en rallye-raid. Ce dernier fait d'armes, le constructeur le doit aux frères Marreau. Nous avons pris le volant de la Renault 20 Dakar de 1981.
Fébrilement attendue depuis l’annonce de sa commercialisation voilà deux ans, la Tesla Model 3 fait peu à peu son trou en Europe ! Parfois présentée comme une "Série 3 killer", l’Américaine est-elle vraiment en mesure de faire trembler la référence Allemande ?
"C'est peut-être bien la dernière fois que nous avons pu créer une vraie Grand Tourisme", déclare Louis de Fabribeckers, chef du design de la Carrozzeria Touring Superleggera. Nous avons pris le volant de la Sciàdipersia, une GT basée sur une Maserati. C'était sur les routes bordant le lac de Côme.
C'est le moteur dont on parle depuis des mois, qu'on annonce comme révolutionnaire : le Skyactiv-X. Nous l'avons essayé en avant-première dans la Mazda3. Tient-il ses promesses ?
C'est un SUV – eh oui ! – et il s'appelle CX-30. Un nom qui pose immédiatement la question de son positionnement.
Le pick-up utilitaire Ranger prend des airs de surfeur dans cette nouvelle variante Raptor, qui s’offre aussi un Diesel biturbo et une boîte auto à 10 vitesses.
Depuis son apparition sur le marché en 1994, le Toyota Rav4 a fait bien du chemin. Il en est déjà à sa deuxième génération d’hybride, et se montre plus abouti que jamais.
Dans le cadre de son 100ème anniversaire, Citroën nous a invités à essayer quelques-uns de ses modèles les plus représentatifs de son légendaire confort. Aujourd'hui, la CX.
Le 17 juillet 2019 est une date qui va compter dans l'histoire de BMW : c'est le jour où la presse est enfin autorisée à relater l'essai de la nouvelle Série 1, qui a déjà tant fait parler d'elle. Mais notre avis compte-t-il vraiment ?
Dans notre reportage consacré à l'expo "100 ans de Citroën", nous promettions de vous parler de nos essais de quelques modèles emblématiques. Nous commençons aujourd'hui, avec la reine des reines : la DS.
Après avoir séduit les visiteurs du Salon de Francfort 2017, l'Urban EV Concept est désormais quasiment prêt à passer au stade de la production. Nous avons pu prendre le volant de l'un des prototypes et l’on peut déjà l’affirmer : les citadins branchés vont l’adorer !
Bien qu’il partage son encombrement et certains traits avec l’utilitaire Vito, le Mercedes Classe V n’a rien d’un utilitaire ! En réalité, il s’apparente bien plus à une limousine qui aurait pris ses aises en matière d’espace.
Subaru est fière de ses spécificités, et n'y renonce sous aucun prétexte. En voici une nouvelle preuve, avec la première mécanique hybride du constructeur.
Sayonara l’Avensis, dites moshimoshi à la Camry ! Ce modèle, qui avait disparu des radars européens en 2004, a des arguments. Et ils sont si solides qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour ennuyer la marque sœur premium, Lexus.
600 ch et 1.000 Nm : quand on enfonce l'accélérateur de la Polestar 1, c'est un solide coup de pied dans le dos qu'il faut encaisser. Cette carte de visite de la nouvelle marque, on ne l'oubliera pas de sitôt…
Qu’on aime la marque ou pas, force est de reconnaitre que Tesla a bousculé la voiture électrique avec ses modèles S et X. Face au succès de cette insolente start-up venue de nulle part, Jaguar est le premier à dégainer avec son i-Pace.
Nous sommes un peuple d'optimistes. Notre météo a beau être moins souvent souriante que celle de la Riviera, nous adorons les cabrios. Et on peut s'en offrir de très accessibles, à condition de ne pas mépriser le marché de l'occasion.
Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
La planète GT est en pleine ébullition. Il est vrai que les constructeurs ne cessent de dévoiler de nouveaux monstres sacrés ayant l’ambition de détrôner la 911 Turbo.
Même si elles ont été malmenées par l’arrivée des SUV, monospaces compacts et autres crossovers, les berlines du segment D continuent de cartonner auprès des sociétés.
La guerre entre BMW et Mercedes-Benz est déclarée ; chaque marque ayant désormais son monospace compact premium. Un match entre les deux modèles était inévitable...
Lorsque des petites polyvalentes passent d’une génération à l’autre, on s’attend à découvrir une foule de nouveautés. Mais, avec l’Opel Corsa et la Skoda Fabia, c’est l’impression de « déjà vu » qui l’emporte...
La F-Type, descendante spirituelle de la E-Type ? A cette question, chacun aura sa réponse. Par contre, réunis le temps de quelques heures, ces félins ne laissent absolument personne de marbre. Récit obligé !
Vous êtes à la recherche d’un modèle riche en sensations fortes ? Vous adorez tout ce qui est « vintage » sans les inconvénients ? Et, en prime, vous êtes fin prêt(e) à casser votre tirelire ? Dans ce cas, les interprétations modernes sont faites pour vous !
Les appellations Urban ou Sport ne définissent que l'apparence des Série 1. Pas leurs personnalités. Ça, ce sont les moteurs qui le font. Et la transmission arrière.
Dehors, ça ressemble à Vladivostok. Mais même s'il fait -7°, on ne laisse pas passer la chance de mettre face à face une Nissan 370 Z et une Lotus Evora S. Si ?
J'en vois déjà d'ici s'étrangler en lisant ce titre, associé à deux 4x4 purs et durs. Pourtant, il est pleinement justifié. Soyez curieux, lisez plus loin…
Pour ce double test, nous avons mis face à face les C-Maxet Grand C-Max. A première vue, des familiales inoffensives…
Jusqu'ici, les concurrentes de la Minise sont cassés les dents à vouloir reproduire la recette de son succès. La Fiat 500 (target=undefined)? Trop cheap.
Avec la Daihatsu Materia et la NissanCube, nous avons sous les yeux de bien curieuses bestioles. Qui plairont aux amateurs de monovolumes un peu spéciaux.
Grande rencontre entre trois berlines sportives. Toutes disposent d'un V6, mais doté soit d'un compresseur, soit d'un turbo, soit de plus de capacité. Quelle est la solution la plus réjouissante?
Venga, ça sonne mode. Mais quand on y regarde de plus près, on constate qu'il y a du fond: offrir le maximum d'espace avec le minimum d'encombrement. Exactement ce qu'essaye aussi de faire la SkodaRoomster.
A première vue, les points communs entre la Nissan370Z et la Mitsubishi LancerEVO X se limitent à leur origine.
Les GTI modernes se contentent de moteurs 1.4, mais elles font bon usage de la suralimentation et de l'injection directe, tant pour faire chuter la consommation que pour faire grimper la puissance.
Il faut l’admettre: l’une est un coupé à l’état pur et l’autre un roadster.
Souvent, les citadines se fondent dans la grisaille du quotidien.
Alors que de nombreux constructeurs, en conférant une allure design à leurs breaks réputés pour leurs grandes qualités pratiques, VW et Ford misent pour leur part sur les carrosses familiaux traditionnels.
Sur un plan purement historique, VW a l’avantage : la Golf en est à sa sixième génération, tandis que Renault a seulement sorti récemment la troisième édition de la Mégane.
Sur le marché automobile, le segment moyen est dominé par Audi, BMW, Mercedes, Opel et VW.
Depuis quelque temps, la Kia Cee’d et la Toyota Auris fraient parmi les piliers de la catégorie compacte, où elles sont aujourd’hui bien ancrées.
Malgré la crise économique, Audiet Fordont réussi à augmenter les ventes de leurs compactes.
La Golf et l’Astra ne sont pas incontournables parmi les compactes. Elles côtoient en effet d’autres alternatives intéressantes, qui ont aussi leur charme.
Ancienne génération contre nouvelle génération:construite depuis 2005, la Seat Leonfait désormais office d’ancêtre dans le segment des compactes.
Jazz ou Soul, tout est affaire de goût, et pas seulement en musique. Il en est de même en effet pour les modèles du même nom de Honda et Kia. Mélodie jazz délicate chez Honda ou sonorité soul intense chez Kia.
L’époque où de gigantesques douze cylindres attendaient les PDG à la sortie du bureau est bel et bien révolue. L’heure est aujourd’hui à l’économie, y compris aux plus hauts rangs.
D’après l’Office allemand de l’automobile, la tendance est actuellement aux petites voitures. La clientèle aisée, toutefois, n’est pas prête à renoncer à une certaine exclusivité. Nous avons donc examiné de plus près deux modèles qui devraient leur plaire.
La concurrence entre les constructeurs bavarois, BMW et Audi, se livre sur un nombre croissant de champs de bataille. La dernière ligne de front en date se situe dans la catégorie des compactes entre l’A3 Cabrio et la Série 1 Cabrio. Nous avons opposé en duel les deux bravaches.