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En plus du nouveau X1, BMW renouvelle sa gamme électrique avec un nouveau point d’entrée : l’iX1. Il se dote de deux moteurs, de 313 ch, d’une batterie et 64,8 kWh et de 440 km d’autonomie. Mérite-t-il son blason ?
La BMW i4 eDrive35 est le nouveau modèle d'entrée de gamme de la famille i4, avec une plus petite batterie de 67 kWh. Est-ce qu’elle vaut toujours la peine ?
ESSAI - BMW iX1 xDrive 30 : une semaine au volant de la version 100% électrique du BMW X1 !
Récemment, on a essayé l’un des break BMW les plus rapides, l’Alpina B3 Touring. Aujourd’hui, on tourne tous les boutons dans le rouge avec la BMW M3 Touring. Le superlatif absolu ?
ESSAI - BMW Série 2 Active Tourer 225e PHEV : une semaine au volant du monovolume de BMW !
Avec la refonte totale de la BMW Série 7, s’accompagne d’office une nouvelle variante électrique. La nouvelle i7 frappe fort ! Non seulement au niveau du look, mais surtout avec des belles performances et une autonomie maximale de 625 km. Monsieur le PDG est-il satisfait ?
ESSAI - BMW Série 3 Touring 320e : que lui restera-t-il quand les avantages fiscaux s'envoleront ?
ESSAI - BMW i7 : une semaine au volant de la luxueuse limousine 100% électrique !
Le segment C-SUV reste hyperconcurrentiel. Afin de rester à la page, le BMW X1 fait peau neuve à l’arrivée de sa troisième génération. Le X1 est à nouveau proposé en version hybride rechargeable, mais pour la première fois, il existe également une variante électrique baptisée iX1.
La BMW M135i est la variante la plus vigoureuse de la Série 1 avec son 4-cylindres poussant 306 ch. Pourtant, depuis cette nouvelle génération à traction avant, son caractère change de cap. Reste-t-elle quand même fun ?
La BMW M4 est à nouveau disponible en version cabriolet. Pour la première fois avec une transmission intégrale, pour la première fois depuis longtemps avec une capote…et avec 510 ch !
BMW groupe ses trois branches populaires i, X et M en un seul et même véhicule. Voilà qu’est né le BMW iX M60, un gros SUV électrique de plus de 600 ch avec une autonomie de plus de 500 km et une facture finale…assez salée !
Découvrez l'essai électrisant de la BMW i4 M50 par notre partenaire Charging Station.
Après avoir choqué avec son grand SUV électrique iX, BMW semble vouloir plaire aux foules européennes avec l’arrivée d’un Gran Coupé électrique. En plus de sa ligne sympa, la nouvelle i4 se donne les bons atouts avec une grande batterie et une autonomie théorique fleuretant avec les 600 km.
BMW n'a pas perdu la main et construit toujours la Série 2 Coupé selon la recette classique. Mais cette nouvelle M240i xDrive est-elle aussi talentueuse qu'avant ?
Un an à peine après son lancement, le BMW iX3 bénéficie déjà d’une retouche maquillage. Tout neuf, il s’arme d’une robe sportive et d’un habitacle remanié sans toucher à son ensemble électrique de dernière génération. Suffisant pour laisser sa marque dans un marché en pleine évolution ?
Bien que la première génération de la Série 2 Active Tourer n'ait pas été accueillie avec enthousiasme par les fans, le mini-monovolume a attiré de nombreux nouveaux clients chez BMW. Cette deuxième génération fait-elle de même ?
Découvrez l'essai électrisant de la BMW iX xDrive40 par notre partenaire Charging Station.
La BMW Série 4 s’offre une nouvelle variante Gran Coupé avec un look distinctif conféré par l’ajout de deux portes et d’un hayon supplémentaire. Outre son esthétique, ce Coupé 5-portes offre-t-il quelque chose de plus qu’une Série 3 ?
Le BMW iX vient se placer au sommet de la gamme électrique de Munich, avec une autonomie maximale de 630 km et plus de 500 ch sous le « capot ». Ses prouesses technologiques parviendront-elles à surpasser son style plutôt original ?
La BMW Série 2 Coupé se renouvelle avec un nouveau look et un nouveau châssis mais conserve la recette moteur avant/propulsion arrière que les puristes aiment tant. Même le fameux six en ligne est toujours de la partie. BMW semble vouloir finir en beauté…
Avec sa nouvelle 128ti, BMW se jette à pieds joints dans la mare des puissantes bombinettes à traction avant. Une première pour Munich qui met toutes les chances de son côté avec 265 ch et un petit coup de main du département M. Réussira-t-elle à détrôner la reine ?
Avec la 320e, BMW ajoute une hybride rechargeable en dessous de la 330e, avec moins de puissance mais aussi un prix plus bas. Le choix de la logique ?
En plaçant son plus puissant V8 sous le capot de son X5 M Competition, BMW veut le transformer en machine super-sportive capable de faire rougir plus d'une supercar. Une réussite ?
Dans sa quête d'écologie, BMW transplante l'une de ses motorisations hybrides rechargeables dans ses plus petits SUV. Le nouveau X2 xDrive25e bénéficie dès lors d'une nouvelle étiquette "verte" mais l'addition reste salée.
La BMW Série 5 se remet au goût du jour grâce à de nouvelles technologies, l'hybridation légère sur toutes ses motorisations et, surtout, l'arrivée d'une nouvelle variante hybride rechargeable qui combine l'électricité à un puissant 6-cylindres en ligne.
Quelques mois après le renouvellement de la Série 1, arrive une carrosserie encore inédite dans la gamme : la 2 Gran Coupé. La 1 des familles, en quelques sortes.
BMW a complètement chamboulé sa Série 1, mais semble avoir compris mieux que jamais comment concocter une "Golf de luxe". Et tant pis si dans l'opération, on a perdu la transmission arrière.
En attendant une hypothétique descendante à la M1, le rôle de figure de proue sportive de BMW revient à la M8 Competition. Le département M en a donc minutieusement soigné chaque détail pour livrer un résultat bluffant d’efficacité.
Après les coupé et cabriolet, BMW lance la troisième carrosserie de sa Série 8 : la Gran Coupé. Et si une grande berline s’apprécie particulièrement aux places arrière, dans cette 8, c’est à l’avant que ça se passe !
Comme pour une voiture de police, on s'attend toujours à voir une Alpina avec des bandes de couleur. Et comme une voiture de police, une Alpina surprend encore plus lorsqu'elle est anonyme. La B10 4.6 était en son temps le break le plus rapide qui soit, mais rien ne le laissait soupçonner. Génial !
La BMW Série 3 à motorisation hybride rechargeable revient avec une batterie substantiellement plus grande, offrant 50% d’autonomie supplémentaire par rapport au précédent modèle. La promesse de belles économies à l’usage pour qui l’utilisera avec logique.
Pas question pour BMW de changer d’un iota la recette de son break Série 3. La nouvelle mouture capitalise donc sur les atouts de sa devancière tout en apportant quelques innovations bien senties.
Fébrilement attendue depuis l’annonce de sa commercialisation voilà deux ans, la Tesla Model 3 fait peu à peu son trou en Europe ! Parfois présentée comme une "Série 3 killer", l’Américaine est-elle vraiment en mesure de faire trembler la référence Allemande ?
Le 17 juillet 2019 est une date qui va compter dans l'histoire de BMW : c'est le jour où la presse est enfin autorisée à relater l'essai de la nouvelle Série 1, qui a déjà tant fait parler d'elle. Mais notre avis compte-t-il vraiment ?
La guerre entre BMW et Mercedes-Benz est déclarée ; chaque marque ayant désormais son monospace compact premium. Un match entre les deux modèles était inévitable...
Les appellations Urban ou Sport ne définissent que l'apparence des Série 1. Pas leurs personnalités. Ça, ce sont les moteurs qui le font. Et la transmission arrière.
Il faut l’admettre: l’une est un coupé à l’état pur et l’autre un roadster.
D’après l’Office allemand de l’automobile, la tendance est actuellement aux petites voitures. La clientèle aisée, toutefois, n’est pas prête à renoncer à une certaine exclusivité. Nous avons donc examiné de plus près deux modèles qui devraient leur plaire.
La concurrence entre les constructeurs bavarois, BMW et Audi, se livre sur un nombre croissant de champs de bataille. La dernière ligne de front en date se situe dans la catégorie des compactes entre l’A3 Cabrio et la Série 1 Cabrio. Nous avons opposé en duel les deux bravaches.
Elles sont rapides, confortables, chic et coûteuses. Les berlines sportives allemandes de classe moyenne sont aujourd’hui soumises à un test comparatif. Conditions requises: six cylindres, 265 CV ou plus, traction arrière ou quatre roues motrices.
Ingolstadt et Munich, même combat! Les deux métropoles bavaroises de la construction automobile sont le théâtre d’exercices similaires: à la fois Audi et BMW ont décliné leur moteur V10 dans un plus modeste V8 et tous deux extraient 420 CV de leurs blocs propulseurs à haut régime.
À peine arrivée sur le marché, la Jaguar XF animée par un diesel de 2,7 litres doit déjà affronter la BMW 525d, qui règne en maître sur la catégorie moyenne supérieure.
On croirait une scène de jalousie entre sœurs où chacune réclame ce que l’autre a. Les deux constructeurs bavarois haut de gamme, BMW et Audi, se livrent en effet une véritable course à l’armement. Leurs catalogues étoffés en permanence attestent des similitudes croissantes.
Pour les férus de soleil, le passage des saisons n’est jamais assez rapide. Dès que le soleil laisse passer quelques rayons au travers des nuages, ils se débarrassent de leurs habits superflus. Côté voiture, seul un cabriolet entre dans leur ligne de compte.
Cette fois encore ce sont les rouges contre les bleus. Mais il ne s’agit pas du match entre le Bayern Munich et Munich 1860. Non, il est ici question de deux autres bavaroises : l'Audi A3 Sportback 1.6 FSI dans un rouge brillant flamboyant affronte la BMW 116i dans un bleu Sydney criard.
Les crossovers électriques deviennent de moins en moins chers et BYD tient à avoir sa part du gâteau. Le nouvel Atto 2 est l’arme choisie des Chinois, qui le place à moins de 30 000 €. Cependant, a-t-il plus à offrir ?
Fini le petit crossover rondouillard qui ne semblait attirer que les personnes âgées, le nouveau C3 Aircross fait la part belle aux familles conscientes de leur budget. En plus du choix de 5 ou 7 places, il offre aussi le choix de l’hybride…ou de l’électrique !
Alors que l'ancienne Fiat Panda reste au catalogue, Fiat ajoute une touche d'originalité à sa gamme avec la Grande Panda. Parviendra-t-elle à convaincre ?