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Problème d'essuie-glace

Probleme d'essuie glace et solutions appropriées

Avoir des problèmes d'essuie-glace n'est pas une chose rare, quelle que soit la marque du véhicule ou le modèle. Pour rouler en toute sécurité, il vaut mieux réagir vite.

Pour rouler en toute sécurité, il vaut mieux réagir vite. Avoir des essuie-glaces qui fonctionnent correctement est d'autant plus important lorsque l'on habite dans une région pluvieuse, au climat capricieux.

Chaque problème d'essuie-glace a une cause bien précise et il est important d'en repérer les signes. Le premier signe d'usure est la lenteur. Lorsque des essuie-glaces fonctionnent au ralenti, une révision doit être effectuée en urgence. Un simple réglage peut améliorer leur course et favoriser un essuyage régulier du pare-brise. Dans ce cas précis, le moteur est en cause et il doit être réparé sans tarder pour éviter la panne complète. Qu'il s'agisse d'un moteur à bobinage de chant ou d'un moteur à aimant permanent, la première action à réaliser est de vérifier le mécanisme en le démontant complètement.

Le bruit d'un essuie-glace peut être très désagréable et porter sur les nerfs. Un essuie-glace qui grince ou un essuie-glace qui couine annonce souvent une usure des caoutchoucs des balais. La panne est courante et réclame simplement le remplacement de ces fameux balais. Dans d'autres cas, des essuie-glaces qui font du bruit peuvent être réparés en quelques minutes en changeant simplement le sens de la tête de rotation. Ce phénomène s'explique facilement : les lames flexibles en caoutchouc prennent chaque jour un peu plus la forme du pare-brise et se déforment.

Un problème d'essuie-glace peut également être facilement résolu en éliminant la partie de la lame qui est défectueuse. Il existe des lames spécialement conçues pour cette tâche, permettant un travail précis et soigné. La durée de vie de l'essuie-glace est prolongée de quelques semaines grâce à cette méthode. Par contre, si mes essuie-glaces font du bruit de façon permanente et continue, mieux vaut les faire contrôler sans attendre par un professionnel. Une rayure faite sur un pare-brise par un essuie-glace n'est pas rare et s'avère irréversible. On se rend alors compte que le caoutchouc de la lame est vraiment usé et que le changement des balais est urgent. Il est possible que l'essuie-glace grince parce que la lame dénudée touche directement le pare-brise.

Quelques gestes simples peuvent ralentir l'usure d'un essuie-glace. Une fois par semaine au moins, nettoyez les balais à l'eau claire tiède ou chaude. Sur les axes, appliquez une graisse végétale pour éviter que l'essuie-glace ne grince. Vérifiez ensuite que le boulon d'articulation est bien vissé et procédez si nécessaire au ré-ajustage. Enfin, dès que les températures commencent à baisser et que le gel est annoncé, pensez à relever vos balais d'essuie-glace pour ne pas avoir à les décoller de façon agressive chaque matin. Si vous apercevez des lignes d'eau lorsque les essuie-glaces sont en fonctionnement, vérifiez immédiatement leur état.

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