Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Le parcours pour obtenir un permis de conduire peut parfois paraître un peu long pour les futurs conducteurs. Certains candidats ont du mal à gérer leur stress. Ceci explique pourquoi il faut se préparer des mois à l’avance pour décrocher son permis. Voici quelques astuces pratiques pour y parvenir.
Le choix d’une école de conduite ou de moniteurs de conduite n’est pas une décision simple. La moindre erreur peut coûter cher et entraîner l'annulation du permis. Il faut bien se renseigner sur l’école et du tarif proposé. Voici les critères à considérer pour limiter les mauvaises surprises.
Avoir son permis de conduire à 17 ans est désormais possible en France. Quelles sont les réactions des principaux concernés et quelles sont les conditions de cette nouvelle mesure ? Quels sont les meilleurs conseils pour aider les jeunes conducteurs à éviter les accidents.
Plusieurs catégories de permis ont été instaurées en France. Chaque catégorie correspond à un type de voiture. Afin d’obtenir un permis de conduire, il faut réussir l’épreuve du Code de la Route et de la conduite du type de véhicule de la catégorie voulue.
Certes, la possession d’un permis de conduire est indispensable afin de réduire les risques d’accidents pouvant survenir à tout moment. Le code et le permis de conduire s’avèrent être chers pour la plupart des usagers. De ce fait, d’autres plans ont été instaurés pour limiter les dépenses.
On pense qu'apprendre à conduire une voiture, puis avoir son permis est un jeu d'enfant. Cette étape demande beaucoup de pratique et une attitude responsable. Pour y parvenir et pour avoir son permis, ce dernier doit adopter les bons gestes. Voici quelques conseils.
Les automobilistes ne sont pas toujours à l’abri des accidents sur route. Il est donc important d’avoir des notions de secourisme. On recommande aux futurs conducteurs de s’acquitter d’une Attestation de formation aux premiers secours ou AFPS. Mais est-ce nécessaire pour avoir son permis ? Focus !
La suspension de permis est la conséquence de nombreuses infractions : un délit, un problème médical, ou une décision de justice. Il faut donc attendre la date de la fin de la suspension avant de réaliser toutes les procédures pour récupérer son permis.