La suspension de permis est la conséquence de nombreuses infractions : un délit, un problème médical, ou une décision de justice. Il faut donc attendre la date de la fin de la suspension avant de réaliser toutes les procédures pour récupérer son permis.
Avoir sa propre voiture neuve ou d'occasion est un signe d’indépendance. Plus la peine de perdre du temps dans les transports en commun ! Néanmoins, l‘acquérir n’est pas une tâche à prendre à la légère. Voici quelques conseils efficaces pour réussir cette quête.
A l’obtention du permis de conduire, il faut encore se familiariser à sa nouvelle voiture. Pour faciliter cette adaptation, il est recommandé de bien choisir un véhicule doté d’un système de sécurité fiable et facile à manier. Nous allons ici parler des voitures adaptées aux jeunes conducteurs.
Les permis à points ont été mis en place afin d’inciter les conducteurs à ne pas conduire n’importe comment. Ils sont soumis à des restrictions pour qu’ils ne commettent pas d’infractions et à respecter convenablement le Code de la Route. Nous allons parler du fonctionnement des points de permis.
La majorité des conducteurs victimes des accidents de la route n’ont eu leur permis de conduire que depuis 2 ans tout au plus. Le gouvernement a donc mis en place un permis probatoire afin de réduire le nombre élevé des accidents des jeunes conducteurs. Mais qu’est-ce qu’un permis probatoire ?
Il suffit d’une simple demande pour obtenir un permis international en France. Ce qui peut être frustrant est la longueur de la procédure. Dans ce guide, nous allons vous montrer les démarches à suivre pour décrocher un ce genre de document.
Pour la plupart des jeunes, la notion « jeune conducteur » désigne toutes personnes qui reçoivent leurs permis pour la première fois. Or pour les assureurs, ce n’est pas la même chose. Pour eux, nous parlons des conducteurs qui n’ont jamais été assurés.