Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
On pense qu'apprendre à conduire une voiture, puis avoir son permis est un jeu d'enfant. Cette étape demande beaucoup de pratique et une attitude responsable. Pour y parvenir et pour avoir son permis, ce dernier doit adopter les bons gestes. Voici quelques conseils.
Les automobilistes ne sont pas toujours à l’abri des accidents sur route. Il est donc important d’avoir des notions de secourisme. On recommande aux futurs conducteurs de s’acquitter d’une Attestation de formation aux premiers secours ou AFPS. Mais est-ce nécessaire pour avoir son permis ? Focus !
Après avoir passé et réussit l’examen pour l’obtention d’un permis de conduire, vous devriez vous renseignez auprès des votre autoécole si c’est à elle de demander votre permis de conduire ou si vous devriez le faire vous-même.
Enfin, vous avez obtenu votre certificat de réussite du test du Code de la route et vous souhaitez désormais obtenir le permis ? Comme beaucoup de personnes, peut-être ne savez-vous pas ce qu’il vous attend lors de l’examen de permis ? Nous vous dévoilons tout sur le sujet.
Pour pouvoir passer un permis de conduire, il faut avoir été inscrit dans les auto-écoles traditionnelles agréés. Récemment, la loi permet de passer le permis en candidat libre. Cela nécessite aussi quelques démarches et quelques obligations à suivre. Le permis en candidat libre est moins coûteux.
Les panneaux de signalisation sont des éléments désignant un signal routier ou un signal tout court. D’une manière générale, ils sont implantés sur les côtés de la route pour qu’ils soient facilement visibles par les conducteurs. Mais à quoi servent ces panneaux de signalisation ? Que faire d'eux ?
Le parcours pour obtenir un permis de conduire peut parfois paraître un peu long pour les futurs conducteurs. Certains candidats ont du mal à gérer leur stress. Ceci explique pourquoi il faut se préparer des mois à l’avance pour décrocher son permis. Voici quelques astuces pratiques pour y parvenir.
Le choix d’une école de conduite ou de moniteurs de conduite n’est pas une décision simple. La moindre erreur peut coûter cher et entraîner l'annulation du permis. Il faut bien se renseigner sur l’école et du tarif proposé. Voici les critères à considérer pour limiter les mauvaises surprises.
La suspension de permis est la conséquence de nombreuses infractions : un délit, un problème médical, ou une décision de justice. Il faut donc attendre la date de la fin de la suspension avant de réaliser toutes les procédures pour récupérer son permis.