1. Soignez l'intitulé
Mettez clairement en valeur les particularités de votre véhicule – et si possible dès le début dans l'intitulé. Utilisez pour ce faire le champ « Variante de modèle ». Vous ne devez pas vous limiter aux faits concrets. Essayez dès l'intitulé de toucher émotionnellement vos acheteurs. En effet, les deux jouent un rôle important dans la décision d'achat – le cœur et la raison.
2. Veillez à l'exhaustivité du texte !
Décrivez votre véhicule le plus précisément possible. Pour ce faire, ne donnez pas uniquement des indications concrètes, telles que la marque, le modèle et la date de première immatriculation, mais utilisez notamment aussi le champ de texte libre pour y insérer des descriptions personnalisées et détaillées. Indiquez si possible tout ce qui fait de votre véhicule un bon véhicule : pour ce faire, énumérez les lève-vitres électriques ou les vitres teintées ainsi que les extras, les options spéciales, les avantages, mais aussi les points faibles, les défauts, dommages et pannes. Dans tous les cas : soyez positif et sincère. Ne dissimulez pas de défauts ou de défaillances, notamment les dommages accidentels et les moteurs en échange standard.
3. Mettez votre annonce en forme !
Dans le champ consacré au texte libre, vous pouvez améliorer la lisibilité de votre annonce en mettant des termes en gras ou en ajoutant des puces d'énumération, des paragraphes et des lignes de séparation. Ainsi, vous pouvez mettre l'accent sur des priorités, accentuer certains avantages et rendre l'annonce plus attractive.
4. Suscitez des attentes !
Qu'il s'agisse de performance, de qualité ou d'émotions : créez des attentes positives. Mais attention à ne pas faire de promesses exagérées de performance ou de qualité effective : l'énoncé doit correspondre à la réalité et, dans le cas contraire, il pourrait entraîner des malentendus désagréables et, le cas échéant, des problèmes d'ordre juridique si vous dissimulez p. ex. des dommages accidentels. Sur le plan des émotions, vos promesses peuvent être plus généreuses. En effet, le plaisir de rouler est une notion au sens large et aucun acheteur ne pourra vous blâmer pour absence de plaisir de conduire dès lors que rien est à reprocher en matière de performance et de qualité. Là aussi : restez crédible.
5. Évitez les abréviations incompréhensibles !
Les abréviations ont particulièrement un sens en cas de manque de place. Ce n'est pas le cas pour votre annonce – vous pouvez utiliser jusqu'à 4 000 caractères dans votre description. Réfléchissez toujours à la manière dont les acheteurs intéressés saisissent leur mots-clés de recherche. Vous devez vous en tenir à des abréviations tells que CV car personne ne recherche avec le terme « chevaux ». Au demeurant, écrivez toujours en toutes lettres les extras et les options spéciales car même si vous les connaissez bien, ce n'est pas le cas de tous les acheteurs potentiels.
6. Évitez le jargon technique !
Vous savez peut-être ce que signifie « Tele Aid » ou « Connected Drive ». Mais la majorité des acheteurs potentiels, notamment les plus âgés, l'ignorent totalement. Pour ces termes techniques spéciaux, utilisez des descriptions compréhensibles pour les décrire ou en complément du terme technique. Pour « Tele Aid » p. ex. « Dispositif d'appel d'urgence/dispositif d'assistance TELE AID ».
7. Utilisez les champs dérouleurs proposés !
La plupart des acheteurs passent en revue les annonces paraissant sur AutoScout24 à l'aide du masque de recherche. Ce dernier se réfère à des champs dérouleurs que vous trouvez aussi lorsque vous rédigez une annonce. Saisissez absolument ces catégories. En effet, votre annonce est ainsi intégrée de manière optimale dans la structure existante de la place de marché et peut être trouvée facilement et rapidement par les acheteurs. Publier une annonce