Si vous avez acheté un véhicule, vous devez le faire enregistrer le plus rapidement possible à votre nom. C'est également ce qu'il a été généralement convenu dans le contrat de vente du véhicule. Pour l'enregistrer, vous avez besoin aussi d'une assurance dudit véhicule qui est obligatoire. Lors d'une demande d'enregistrement ou de modification d'enregistrement auprès du service d'immatriculation, vous devez fournir une attestation d'assurance. Si vous bénéficiez déjà d'avantages liés à votre degré bonus-malus, votre nouvel assureur devra les reprendre ainsi. La plupart du temps, une facture de l'ancienne compagnie d'assurances suffit comme justificatif prouvant la catégorie de bonus dans laquelle vous figurez. Réfléchissez à l'éventualité de souscrire également, outre l'assurance de responsabilité civile, une assurance tous risques, ou d'opter pour une garantie complémentaire (assurance contre le vol, l'incendie, l'explosion, les bris de glace, les catastrophes naturelles). Ici aussi, une comparaison peut toujours s'avérer utile !
Conseil : Profitez de la possibilité de changer d'assurance à l'occasion de l'immatriculation de votre nouveau véhicule. Vous pouvez souvent réaliser des économies car les bonus appliqués à votre catégorie sont repris par la nouvelle assurance.