La Volvo XC40 est déjà proposée en version hybride rechargeable, mais la voici maintenant également déclinée en version "Battery Only". Cette XC40 Recharge troque son moteur thermique contre un pack de batteries d'une capacité de 78 kWh, identique à celui de la Polestar 2. De quoi lui permettre d'atteindre, quand les conditions sont idéales, une autonomie de 400 km. En pratique, on comptera donc plutôt sur 350 km. Il faut 40 minutes pour récupérer 80% de charge sur une borne rapide, un chiffre qui indique que comme Jaguar, Volvo opte pour un système de chargement embarqué plutôt lent.
Prix encore inconnu
Volvo n'évoque pas encore les tarifs de la XC40 Recharge, mais sachant qu'elle développe les mêmes 408 ch que la Polestar 2, on imagine bien que le prix ne devrait pas être très éloigné de celui de cette dernière, à savoir 59.000€. Volvo espère qu'en 2020, 20% de ses ventes seront représentées par des versions électriques et hybrides plug-in. En 2025, le constructeur espère même que la répartition sera de 50% pour l'électrique, et 50% pour… l'hybride.
Cette XC40 Recharge est par ailleurs une belle primeur que Volvo offre à son usine belge, puisque le modèle sera assemblé à Gand. Une version plus accessible de la XC40 électrique est également au programme, sans qu'on sache exactement pour quand.