Pendant deux générations, la Polo a dû passer le calice à sa grande sœur mais à partir du facelift de la troisième génération, elle y fut enfin autorisée. Eh oui, c’est la que la compacte du segment B de Volkswagen a reçu sa propre version GTI. C'était en 1998, il y a maintenant 25 ans, et le gâteau d'anniversaire est donc prêt à être coupé à Wolfsburg. Pour son quart de siècle, la Polo GTI recevra une édition spéciale limitée à 2 500 exemplaires : l'Edition 25.
207 ch d’un 4-cylindres
Sous le capot de cette Polo GTI Edition 25 se trouve toujours le 4-cylindres 2.0 TSI de 207 ch et 320 Nm, qui transmet sa puissance aux roues avant via une boîte de vitesses à double embrayage DSG7 et un différentiel à glissement limité électronique XDS. De quoi faire passer la Polo GTI de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. La suspension sportive abaissée de 15 millimètres devrait améliorer la dynamique de conduite de cette citadine dans les courbes.
Habillage différent
Ceux qui gardent un œil sur nos pages d'essais routiers savent que cette Edition 25 n'est donc pas différente sous la peau de la Polo GTI ordinaire, et que les différences doivent donc se trouver ailleurs. L'Edition 25 combine les accents rouges classiques de la GTI avec des détails noirs, tels que les jantes de 18 pouces, le toit et les coques de rétroviseurs. À l'intérieur, la sellerie en cuir noir et rouge, et le volant sport avec l'inscription « 25 » devraient faire la différence, tandis que l'inscription « One of 2500 » sur les seuils de porte devrait souligner son exclusivité.