2024 sera l'année du break, avec les Audi, Opel, BMW et Cie. Volkswagen met également ses cartes sur la table avec l'ID.7 Tourer. La meilleure voiture de société du futur ?
L'ID la plus réussie du moment ?
Certes, l'ID.BUZZ reste incroyablement beau, mais son autonomie et sa facilité d'utilisation sont plutôt limités. Cette ID.7 Tourer semble être la symbiose parfaite entre l'esthétique, la performance et l'espace. Regardez les lignes allongées de ce break de 4,96 mètres et dites-nous que vous pensez qu'un ID.4 est plus beau. Allez, on vous écoute...
À l'intérieur, Volkswagen fait se la joue à la Tesla en plaçant un généreux écran de 15 pouces au centre du tableau de bord. On y trouve un nouveau système d’infodivertissement, incluant Chat GPT. Tout cela est assisté d’un fin écran pour l’instrumentation de bord et un grand affichage tête haute. D'ailleurs, Volkswagen est clair et net : il s'agit d'une voiture familiale. Elle accueille sans souci cinq passagers et leurs bagages grâce à son coffre de 605 litres. Pour un petit tour au magasin de bricolage, le coffre s’étend même à 1 714 litres une fois la banquette rabattue !
Grande batterie pour grande autonomie
Volkswagen profite du lancement de son ID.7 break pour lancer une nouvelle batterie. Il s'agit de la version Pro S, qui bénéficie d'une généreuse batterie de 86 kWh (net). Avec le moteur électrique de l'essieu arrière de 286 ch et 545 Nm de couple, une autonomie de 687 km devrait être possible ! Mais il faut espérer une consommation de 12,5 kWh/100 km...
Outre cette version haut de gamme, le reste des ID.7, Tourer ou pas, s’équipent d’une batterie de 77 kWh (net), à l’autonomie respectable. Par ailleurs, cette batterie peut se charger à 175 kW sur une borne rapide, tandis que la plus grande monte jusqu'à 200 kW. La charge en courant alternatif est de 11 kW AC pour chaque ID.7 Tourer.