Aucun segment de niche de l'industrie automobile n'est aussi populaire que celui du pick-up, et aucun pick-up, après une carrière de près de douze ans, n'a autant besoin d'être remplacé que le Volkswagen Amarok. Après tout, le pick-up allemand a été présenté au grand public en 2010 et une deuxième génération est prévue pour l'année prochaine.
Design musclé
Cette nouvelle version sera commercialisée en 2022, donc l'année prochaine, et pourra être commandée à la fin de cette année. Volkswagen le dévoile déjà un peu avec quelques esquisses du design. Ces derniers ne révèlent pas encore grand-chose, mais ils montrent que le nouveau modèle a l'air plus robuste et plus musclé que son prédécesseur. Sa face avant suit le langage de Volkswagen, avec des phares à LED dont la signature lumineuse se fond dans la calandre.
Bonjour Ford ?
À l'intérieur, on n’y voit pas la numérisation élaborée comme dans d'autres modèles récents de Volkswagen, mais plutôt un tableau de bord de style traditionnel avec, entre autres, une instrumentation numérique. Et si vous vous dites "attendez une minute, ça ne ressemble pas un peu au nouveau Ford Ranger ?", vous avez tout à fait raison. Le nouvel Amarok et le nouveau Ranger partagent la même base technique et ils sortiront également de la même chaîne de production en Afrique du Sud.