Il y a six mois, Volkswagen a présenté l'ID. Life Concept, et ce modèle d'étude était immédiatement plus concret que le concept-car moyen. Les Allemands promettaient une version de série en 2025, qui ouvrirait la gamme des ID.3, ID.4 et ID.5. Le seul ajout qui sera fait prochainement est ID. Buzz, et il sera encore plus grand que ses pairs. L'ID. Life déterminerait ainsi la forme de ce qui deviendrait finalement l'ID.2.
Public cible plus jeune
Volkswagen a maintenant changé d'avis, puisque les Allemands de Automobilwoche rapporte que l'ID. Life a été retirée de la planche à dessin à Wolfsburg et jetée dans la corbeille à papier. Ils ont appris que l'équipe du designer en chef Jozef Kaban a été chargée d'élaborer un tout nouveau design pour l'ID.2. La forme doit être encore plus destinée à un public cible jeune, ce que l'ID. Life faisait assez bien avec son croisement entre un SUV compact et une Golf 1.
ID.2 GTX ?
On ne sait pas quelle forme prendra l'ID.2, mais selon les sources de Automobilwoche, les données techniques restent intactes pour le moment. Ainsi, l'ID. Life sera construite sur une version raccourcie de la plateforme MEB de Volkswagen, qui est également utilisée pour les autres modèles ID. Contrairement à ses grands frères, le concept-car était doté de la traction avant, ce qui devrait également être le cas de l'ID.2. Reste à savoir si le moteur électrique de 234 ch et la batterie de 57 kWh seront conservés, même si cela fait rêver d'une version GTX pour l'ID.2. La date de lancement prévue de 2025 a également été maintenue, malgré le changement de cap.