Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Voici la jolie Nissan Z…à laquelle nous n'aurons pas droit

La Nissan 370Z a finalement un successeur. Elle est simplement baptisée "Z", mais la belle voiture japonaise ne viendra pas en Europe.

La lignée de modèles Z de Nissan est sur le point d'entamer un nouveau chapitre. Après une carrière de 12 ans, la 370Z a été retirée du catalogue l'année dernière. Les Japonais ont levé le voile sur la version de production de son successeur à New York la semaine dernière. Simplement nommée "Z", elle sera bientôt lancée en Amérique du Nord et au Japon. Et en Europe ? Pas cette fois-ci : Nissan pense que les normes d'émission actuelles et futures sont trop strictes pour que le coupé sportif soit rentable.

AS24 Nissan Z 2021 statisch achter

Recette classique

C'est dommage, car cette nouvelle Nissan Z est un coupé sportif selon la recette classique. Un moteur – de préférence de grande taille – à l'avant, la propulsion et une boîte de vitesses manuelle. Dans ce cas, il s'agit d'un V6 3,0 litres biturbo, développant 405 ch et 475 Nm. De série, il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à la fonction rev-matching, en option il peut s'accoupler à une nouvelle boîte automatique à neuf rapports avec launch control. Nissan est parti de la base de la 370Z, mais elle a été retravaillée, rendant cette nouvelle Z plus vive, plus rigide et plus stable.

AS24 Nissan Z 2021 statisch voor

Clin d'œil

Le modèle à deux places est certainement astucieux. Avec sa ligne de toit presque d'un seul tenant, du haut du pare-brise à l'arrière, Nissan a fait un clin d'œil aux précédentes Z. Ce n'est pas le seul. Les phares, par exemple, font référence à la 240ZG, les feux arrière à la 300ZX. À l'intérieur, Nissan allie également le classique au moderne : par exemple, l'instrumentation de bord est numérique et il y a évidemment un écran tactile pour l'infodivertissement, mais aussi...trois jauges analogiques sur la planche de bord !

AS24 Nissan Z 2021 interieur

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus