En 2007, la 500 provoquait une véritable révolution chez Fiat, qui, comme la Mini en 2001, donnait une interprétation moderne et rafraîchissante d'un design classique. Ce fut un pari gagnant car après la Panda, la Fiat 500 est le modèle le plus populaire de la marque italienne. Récemment, elle s'est même déclinée en version 100% électrique et même avec une porte supplémentaire.
Alors, pourquoi Fiat ne produirait-elle pas cette interprétation moderne de la 126 ? Après tout, la conception originale de 1972 a été soigneusement traduite. Tout comme la Honda E – un autre design particulièrement agréable – cette 126 moderne est une version entièrement électrique. La raison ? Eh bien, Fiat n'a simplement pas de projets pour une 126 moderne….
Ensuite, il faut noter que ces illustrations sortent de chez MA-DE, un studio de design italien. D'habitude, il se spécialise dans les accessoires de voyages et les images de marques. Cette 126 est son premier essai dans le design automobile. Il ne reste plus qu'à espérer que le siège de Fiat à Turin soit aussi séduit que nous par ces images…