Sa grande première est réservée au Goodwood Festival of Speed qui débute cette semaine, mais BMW tente toujours de nous donner l’eau à la bouche avec la toute première M3 Touring. Les M3 et M4 actuelles sont déjà bien connues, il suffit donc de faire appel à son imagination pour imaginer à quoi ressemblera cette M3 Touring.
Sorry, Mercedes
Ce que BMW peut ajouter à son palmarès en attendant, c'est le record du tour au Nürburgring. Après tout, BMW a récemment tenté d'établir un record avec une voiture camouflée, et les Bavarois ont battu le record de la précédente championne des break, la Mercedes-AMG E 63 S, d'environ 10 secondes.
M3 Compétition Touring xDrive
La nouvelle BMW M3 Touring a établi un temps record de 7 minutes et 35,060 secondes sur le tronçon de 20,832 kilomètres. Sur le tronçon de 20,600 kilomètres du Nürburgring, souvent utilisé pour les comparaisons, la M3 Touring a mis 7 minutes 30,300 secondes. L'intégralité de la tentative de record à bord d’une M3 Competition Touring xDrive, avec le pilote Jörg Weidinger au volant, peut être vue dans la vidéo ci-dessous.