Un voyage à travers les États-Unis au volant d'une Ford Mustang ? Pour de nombreux touristes européens, c'est un rêve. Le loueur Hertz et le préparateur américain Shelby en tirent parti grâce à un partenariat de trois ans. Au cours de cette période, les deux parties lanceront régulièrement des versions spéciales Hertz de la Ford Mustang Fastback et Cabriolet.
Scoop it up
La première version spéciale Hertz n'est d'ailleurs pas la moindre : la Shelby GT500-H, la voiture de location la plus puissante que Shelby ait jamais construite. La Shelby GT500 "normale" n'est pas une bête à prendre sans gants, mais la GT500-H va encore plus loin. En termes de puissance par exemple, puisque le V8 de 5,2 litres développe pas moins de 900 ch. Shelby a économisé un peu moins de 15 kilos en remplaçant le capot par un ensemble en fibre de carbone plus solide et plus léger. Le préparateur a également monté des jantes en aluminium forgé, des silent-blocs plus résistants et des vitres teintées.
25 pièces
Dix-neuf modèles Fastback sont noirs, six sont blancs. Des bandes dorées et les logos Shelby et Hertz requis sont bien sûr présents à l'extérieur, à l'intérieur et sous le capot. Le compresseur sous le capot a même la couleur dorée de Hertz. Les 25 voitures sont disponibles à la location dans les agences Hertz de Fort Myers, Las Vegas, Miami, Orlando, Phoenix et Tampa.
Modèles plus mondains
Si vous pensez que 900 ch, c'est trop, vous pouvez aussi opter pour les modèles Shelby GT-H, plus mondains. Les deux parties en construisent un peu plus, à la fois en version Fastback et Convertible. Disponibles en rouge, blanc, gris et noir, elles sont également dotées des accents et rayures dorés Hertz, d'un échappement modifié et de jantes spécifiques de 20 pouces. La Shelby GT-H est également disponible dans un peu plus de succursales de location Hertz. Alors, qui croise les doigts pour un surclassement lors de sa prochaine location Hertz ?