Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio ont beau l'air toujours frais mais, secrètement, ces deux modèles sont déjà un peu vieux jeu. Le SUV, par exemple, est sur nos routes depuis six ans et la berline a même sept années à son compteur. C'est une éternité dans le monde automobile, mais les Italiens ne disent pas encore adieu. Bien au contraire, ils se donnent une seconde vie grâce à un subtil facelift.
Traits de Brera
La partie la plus visible est constituée par les phares, car la forme des unités d'origine a été conservée mais le remplissage est différent. Ainsi, les Giulia et Stelvio sont désormais dotés de la signature visuelle " 3+3 " qu’on a déjà vu sur le Tonale et qui avait déjà rendu reconnaissables la Brera et la 159. À l'arrière, Alfa Romeo installe également de nouveaux feux dont la lentille est désormais plus foncée, et le pare-chocs est retouché en détail tout autour.
À l'intérieur, on trouve pour la première fois un combiné d'instruments entièrement numérique, mesurant 12,3 pouces mais toujours bien intégré dans la casquette typique d'Alfa. Le système d'infodivertissement peut toujours être contrôlé à l'aide d'un bouton rotatif pratique, ou - depuis la mise à jour antérieure - par l’écran tactile.
Et les Quadrifoglio ?
Sous la peau, Alfa Romeo s'en tient également à sa recette bien connue, même si quelques ingrédients sont laissés de côté. Par exemple, les Giulia et Stelvio ne seront désormais plus disponibles avec le moteur essence de 200 ch ou le diesel de 190 ch. Ainsi, en version essence, chaque nouveau modèle sera bientôt fort de 280 ch, et en diesel, vous aurez le choix entre 160 et 210 ch. Les moteurs restent cependant identiques, à savoir : un bloc essence de 2,0 litres et un moteur diesel de 2,2 litres. Alfa Romeo ne mentionne pas les versions Quadrifoglio pour le moment, il reste donc à savoir si elles subiront le même facelift plus tard ou si elles seront complètement abandonnées....