C'est un secret de polichinelle : si vous entretenez de bons contacts avec Ferrari - et si vous donnez un gros chèque aux Italiens - Maranello vous construira une voiture unique, entièrement adaptée à vos besoins. Ferrari l'a déjà fait l'année dernière avec la BR20, par exemple, et elle le fait à nouveau avec la SP51.
Rosso Passionale
Pour cette Ferrari SP51, les Italiens sont partis de la plateforme de la 812 GTS, le cabriolet au colossal V12 sous le long capot. Cette SP51 est également un cabriolet 2-places, mais avec un toit qui ne se ferme pas du tout. Peut-être que le soleil brille un peu plus souvent à Taiwan qu’ici. L'ensemble de la carrosserie a été développée spécifiquement pour cette SP51, y compris en soufflerie. Les Italiens ont utilisé abondamment la fibre de carbone, donnant à cette SP51 un look beaucoup plus expressif que la 812 GTS sur laquelle elle est basée. La couleur de la carrosserie, Rosso Passionale, est unique à cette voiture, tout comme les phares et les jantes.
Le rouge spécifique de l'extérieur, comme les rayures bleues et blanches, se retrouve à l'intérieur. Là, les sièges, les panneaux de porte et une partie du tableau de bord sont recouverts d'alcantara rouge, et des surpiqûres bleu-blanc ressortent. Les Italiens ne dévoilent rien de ce qui se trouve sous le capot, mais le V12 de 6,5 litres de la 812 GTS pourrait bien rester inchangé. Bien sûr, avec 800 ch d'un 12-cylindres atmosphérique, on se demande s’il fallait vraiment essayer d’offrir mieux…