Le constructeur japonais Toyota est fier de sa GR Supra. Si fière, en fait, qu'il a développé une gamme spéciale qui - tenez-vous bien - met en évidence le lieu de sa présentation à la presse internationale. Après tout, la GR Supra de 2019 a été présentée aux médias sur le circuit espagnol de Jarama, juste à côté de Madrid.
Cette GR Supra Jarama Racetrack Edition sera produite dans une édition particulièrement limitée : à peine 90 voitures. Un choix délibéré, selon Toyota, en référence à son nom de code "A90". Malheureusement, la Belgique n'en aura pas, mais la France recevra un nombre limité de copies de cette GR Supra Jarama Racetrack Edition.
Mini circuit
Vous reconnaîtrez cette série limitée à sa teinte de carrosserie Horizon Blue, à ses jantes de 19 pouces noir matte et à ses étriers de frein rouge. Toyota égaye aussi le tableau de bord avec un insert en fibre de carbone représentant une miniature du circuit de Jarama, sur laquelle les Japonais indiquent le numéro de la série limitée. Les sièges sont recouverts d'alcantara noir bordé de surpiqûres bleues.
Mécaniquement, rien n'est changé et Toyota ne retient que le 6-cylindres en ligne 3,0 litres de 340 ch, partagé avec BMW. L'équipement de série comprend toutefois la navigation, l'intégration des smartphones via Android Auto et Apple CarPlay, ainsi qu'un système audio complet.