La Carrozzeria Touring Superleggera souffle ses 95 bougies cette année. 95 années de transformations uniques et de carrossage des plus beaux bolides sortis d'Italie ou même d'Angleterre. Histoire de marquer le coup, le carrossier s'offre la Arese RH95.
On se connaît, non ?
Vous reconnaissez peut-être ce nouveau modèle. En regardant les spécifications techniques de plus près, cela confirme ce sentiment de déjà-vu. Cette Arese RH95 embarque derrière les passagers un V8 de 3,9 litres produisant 670 ch et 760 Nm. Il est tout droit sorti…de la Ferrari 488 GTB. Tout comme le reste de l'auto, d'ailleurs. Le carrossier italien habile la sportive de Maranello d'une carrosserie spécifique, avec un long nez, des portes papillon et une grande prise d'air sur le toit.
Les performances restent cependant inchangées. Que diriez-vous d'un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h ? Ça devrait être amplement suffisant. Bien que Touring Superleggera célèbre ses 95 ans et que ce modèle spécifique comprenne ce nombre-là dans son nom, la production sera limitée à…18 exemplaires ! Le prix, quant à lui, restera entre l'acheteur et le carrossier emblématique.