Passer au contenu principal

TikTok et Angry Birds dans la nouvelle Mercedes Classe E

À Stuttgart, la Mercedes Classe E de nouvelle génération est entièrement préparée pour ses débuts. Les Allemands nous donnent déjà un premier aperçu de l'intérieur, ou plutôt, du tableau de bord hyperconnecté.

Il fut un temps où Mercedes introduisait ses innovations sur la grande et luxueuse Classe S, avant de les décliner sur les modèles plus petits via une sorte de percolation. Cela a changé depuis un certain temps : par exemple, le système d'infodivertissement MBUX actuel a été introduit sur le plus petit modèle, la Classe A, en 2018, et a ensuite trouvé son chemin vers le haut.

Mercedes E-Klasse (2023) teaser 1

TikTok et Angry Birds

Sauf pour la Classe E car elle date de 2016 et est toujours coincée avec la version précédente de l'infodivertissement de Mercedes. Cela va bientôt changer, puisque la dernière Classe E (W214) devrait être dans les concessions d'ici l'été. Avec le MBUX, mais aussi avec toute une série de nouveautés qui ne sont pas encore disponibles sur les autres modèles. On retiendra l’intelligence artificielle, TikTok et…Angry Birds !

En effet, la nouvelle Classe E s'est inspirée de l'EQE électrique et propose donc en option une combinaison d'écran d'infodivertissement central et celui devant le passager avant. Ne dites pas " Hyperscreen " comme sur les modèles électriques, mais " Superscreen ", car le tableau de bord numérique n'y est pas relié derrière le même pan de glace.

Mercedes E-Klasse (2023) teaser 2

Intelligence artificielle

Sur cet écran supplémentaire, le passager peut regarder la télévision ou des vidéos en streaming, sans que le conducteur ne puisse y jeter un coup d'œil. Il peut également utiliser des applications , comme - eh oui - TikTok ou Angry Birds. Il peut même organiser des réunions Zoom dans la nouvelle Classe E, à l'aide d'une caméra installée au sommet du tableau de bord Superscreen.

En outre, Mercedes vise de plus en plus la facilité d'utilisation, ce qui signifie qu’il n’y a plus besoin de la commande " Hey Mercedes " de la commande vocale, par exemple. L'intelligence artificielle, quant à elle, devrait apprendre les habitudes et les routines pour que, par exemple, les sièges chauffants et l'éclairage d'ambiance s'allument automatiquement lorsque la température descend en dessous de 10 degrés, parce que vous faites toujours la même chose.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24 HIoniq6 1

Hyundai offre à sa Ioniq 6 l’apparence d’un concept-car

Actualité auto
Autosalon-Brussel-2025-Stand 05

C’est officiel : le Salon de l’Auto de Bruxelles revient en 2026 !

Actualité auto
AS24 SkodaElroqRS 1

Skoda Elroq RS : la petite électrique devient sportive (2026)

Actualité auto
Afficher plus