Tesla a encore attiré l’attention en présentant la dernière version de ses Model S et Model X équipé d’un « yoke ». Il s'agit d'une sorte de guidon en forme de papillon qui remplace simultanément les comodos classiques par des boutons tactiles. En même temps, de nombreuses questions ont été soulevées quant à la facilité d'utilisation, bien qu’on n’ait pas encore eu l’occasion de prendre cet étrange volant en main.
Tesla veut maintenant satisfaire les clients qui n'aiment pas cette nouveauté. Ceux qui commandent une nouvelle Model S ou Model X peuvent désormais choisir entre un volant « yoke » et un volant rond classique sans frais supplémentaires. À partir de mars, Tesla annonce que les propriétaires de Model S ou Model X équipée d'un « yoke » pourront choisir de le remplacer. Pour ce retrofit, il faudra débourser jusqu'à 900 €. Même sur le volant classique, il faut toujours actionner les clignotants et le klaxon à l'aide des boutons.
Transmission intégrale à deux moteurs
Dans le même souffle, Tesla annonce le lancement des versions Dual Motor All-Wheel Drive de ses Model S et Model X, qui se contentent de deux moteurs électriques au lieu de trois, ce qui les place un cran en dessous des versions Plaid. La Model S Dual Motor All-Wheel Drive a une autonomie WLTP de 634 kilomètres, tandis que le Model X se contente de 576 kilomètres. Comme les Plaid, on les reconnaît au nom de la marque épelé sur le hayon en lieu et place d’un simple logo.