Il y a presque 40 ans, en 1984, Renault était le premier à introduire un nouveau segment : celui des « monovolumes » ou « monospace » comme la marque l’avait alors baptisé. Aujourd'hui, la cinquième génération est à la veille de sa retraite et la sixième est prête dans les coulisses pour faire ses débuts dans quelques semaines. Au sujet de cette sixième génération, Renault percole de plus en plus d'informations.
Résolument SUV
Ainsi, on a déjà appris que les Français conservent le nom « Espace », bien que le modèle lui-même subisse une modeste transformation. Si la génération sortante conservait la silhouette d'un monovolume classique malgré ses airs de crossover, la nouvelle génération s'engage résolument sur la voie du SUV.
Plus compact mais plus spacieux
Une première photo teaser du profil du nouvel Espace ne laisse donc rien à l'imagination. On y voit les feux de jour en forme de C, typiques de la marque, mais aussi des passages de roues prononcés et une ligne de caisse qui s'incurve vers le haut à partir du montant B. L'Espace sera donc un peu plus robuste, suivant peut-être les traces du design de l'Austral. Renault ajoute que le nouvel Espace sera plus court de 14 centimètres que le modèle sortant, mais qu'il sera légèrement plus spacieux à l'intérieur. Ainsi, une troisième rangée de sièges est à nouveau possible et le nouvel Espace sera proposé avec cinq ou sept places.