D'après Subaru, la BRZ s'est présentée comme le modèle le plus sportif de la marque depuis 9 ans. Bien qu'à notre avis, ils oublient la WRX STI. Quoi qu'il en soit, après 9 ans de loyaux services, la BRZ prend sa retraite. Pour faire ses adieux, Subaru a créé la BRZ Final Edition.
200 ch
Cette ultime édition continue dans la lignée du modèle original, à savoir : des dimensions compactes, un poids plume, un moteur vivant et la propulsion arrière. Quiconque espère un gain de puissance pour cette édition spéciale…sera déçu! Comme la BRZ d'origine, le 4-cylindres boxer de 2,0 litres propulsant cette Final Edition produit 200 ch.
Cela étant, Subaru a travaillé sur le châssis. Tous les modèles de cette édition ultime reçoivent des amortisseurs Sachs bien plus rigides que ceux d'origine. Cette édition devrait donc bénéficier d'un comportement routier plus net. D'ailleurs, les changements de rapports s'effectuent toujours à l'aide d'un levier de vitesses car la boîte automatique est bannie de cette édition limitée!
I'm blue…
À toutes éditions spéciales sa parure spécifique. Subaru ne déroge pas à la règle! Cette BRZ Final Edition s'habille du bleu emblématique de Subaru (WR Blue Pearl) ou d'un noir Crystal Black Silica. Quelle que soit la couleur choisie, les sièges et le tableau de bord bénéficient de coutures bleues.
En bonus, on retrouve des étriers de freins rouges – de chez Brembo – et une plaque numérotée sur le tableau de bord.