Vu le succès du Cayenne, on peut s'attendre à ce que son petit frère plus accessible devienne un petit raz-de-marée commercial. Et c'est exactement la mission que Porsche lui confie.
Tandis que le Porsche Cayenne repose sur la plateforme du VW Touareg, le Macan va piocher dans la taille en-dessous, du côté de l'Audi Q5. Ou plus précisément, du prochain Q5. Esthétiquement, le futur Q5 et le Macan devraient à peine se ressembler. Pour son Macan de 4,60 m de long, Porsche dessinera une silhouette sensiblement plus sportive. Il devrait adopter des formes de coupé qui ne seront pas sans rappeler le BMW X6.
Pas de Boxer, mais du sport
Il est très plausible que Porsche reprenne les mécaniques Audi et n'essaie donc même pas d'installer sous le capot ses propres Boxer. Par contre, le constructeur remaniera bien sûr les moteurs. Et donc, on s'attend à retrouver sous un capot Porsche, et pour la première fois depuis 1995, des 4 cylindres, avec toutefois plus de chevaux que chez Audi. Idem pour les V6. On imagine que le cap des 400 ch sera aisément franchi. Les 4 roues motrices seront de série. Et si on ajoute la boîte double-embrayage PDK, le 0-100 devrait être tué en moins de 5 secondes.
Intérieur
Ces photos montrent pour la première fois l'habitacle du Macan, qui rappelle beaucoup celui du Cayenne. Porsche a toutefois installé une pendule au sommet de la planche de bord, pour donner au tout une identité propre. On voit aussi que la console centrale haute de la Panamera est reprise ici.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Porsche
Trouvez une Porsche Macan d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Porsche Macan ainsi qu'une sélection d' occasion