Passer au contenu principal

Stellantis fait renaître Lancia

Stellantis, le nouveau groupe automobile rassemblant FCA et PSA, a présenté la nouvelle structure de ses 14 marques. Lancia fera partie de la classe Premium, aux côtés de DS et Alfa Romeo.

"Lancia est morte. Longue vie à Lancia !" Voilà ce que pleuraient les amoureux de belles italiennes il y a quelques années lorsque Lancia annonçait sa sortie du secteur auto européen, sauf en Italie. Pourtant, avec la création du nouveau groupe Stellantis, assemblant les marques de FCA et PSA, le constructeur italien pourrait bien revoir le jour.

Lancia = premium

En ce début d'année, le groupe Stellantis est devenu une réalité. Né de la fusion des groupes Italo-américain FCA et Français PSA, le nouvel ensemble comptera pas moins de 14 marques automobiles (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Maserati, Chrysler, Jeep, Dodge et Ram). Dans un récent communiqué de presse, le nouveau groupe a détaillé sa structure organisationnelle fait de six pôles.

Le premier compte seulement Jeep sous le nom de "Global SUV". On trouve ensuite un ensemble "Marques américaines" (Dodge, Chrysler, Ram), puis les "Généralistes" (Fiat, Abarth et Citroën), suivit des "Généralistes supérieurs" (Peugeot, Opel et Vauxhall).

On retrouve ensuite les deux dernières catégories: "Premium" (Alfa Romeo, DS et Lancia) et "Luxe" (Maserati). Lancia aura donc bien une place dans la nouvelle structure, avec Alfa Romeo comme marque référence. Dès lors, on ne peut qu'espérer le retour de modèles quelque peu décalés de cette marque historique.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250424 Lexus ES Header

La nouvelle Lexus ES est hybride…et électrique ! (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Ford Mustang Header

Ford Mustang Mach-E : légère mise à jour, très légère… (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Research Header

La Kia EV3 est élue « Voiture Mondiale de l’Année 2025 »

Actualité auto
Afficher plus