Côté affaires, SsangYong n'est pas vraiment au meilleur de sa forme. Il s'agit peut-être de la troisième plus grande marque automobile coréenne après Hyundai et Kia, mais elle est à la recherche de stabilité financière depuis des années. Récemment, par exemple, les négociations avec la société électrique Edison Motors ont été rompues. Mais entre-temps, SsangYong continue à développer de nouveaux modèles.
Grand et baroudeur
Voilà que la marque présente le Torres. La spécialité de SsangYong, ce sont les SUV, il n'est donc pas surprenant que ce Torres soit de cette trempe. Le résultat est un SUV robuste et de grande taille, qui combine des lignes angulaires avec un avant imposant qui semble avoir trouvé son inspiration chez Jeep. De profil et à l'arrière, on retrouve des similitudes avec Land Rover : le montant C en aluminium fait un clin d'œil au Defender, et l'arrière rappelle le Range Rover.
Des écrans partout
À l'intérieur, le SsangYong Torres choisit résolument son propre design, où le numérique domine. Au centre, par exemple, on trouve un colossal écran pour le système d'info-divertissement, complété par un écran tactile plus petit pour la climatisation et un compteur numérique. En termes de taille, ce Torres se situera entre les Korando et Rexton, et l'espace intérieur ne manquera pas, tant pour les passagers que pour les bagages.
Fin 2023
Le Ssangyong Torres a été présenté chez lui, en Corée du Sud, pour l'instant, mais il arrivera en Europe fin 2023. On devra donc attendre encore un peu pour connaître tous les détails concernant les dimensions, les groupes motopropulseurs et le prix. SsangYong annonce cependant que le Torres sera vendu exclusivement en version électrique et que la marque vise toujours des prix extrêmement abordables. À suivre...