Passer au contenu principal

Spécial: Mariage du Prince William et de Kate Middleton – Un mariage qui roule...

Depuis quelques mois, l’union du Prince William et de Kate Middleton fait la Une de tous les journaux. Déjà qualifiée de «mariage du siècle» par certains, la noce aura lieu le 29 avril prochain.

A cette occasion, les utilisateurs d'AutoScout24 ont donné leur avis sur la voiture qui devrait, selon eux, conduire Kate jusqu’à l’Eglise. Kate Middleton devrait-elle suivre la tradition en choisissant une calèche pour la conduire à l’Eglise? Ou au contraire, devrait-elle rompre avec la tradition et opter pour une voiture ?

Seuls 44% des internautes français pensent que Kate Middleton devrait rester fidèle à la coutume et opter pour le transport en calèche. Ainsi, 56% des internautes estiment eux, que les traditions sont faites pour être bousculées et qu’elle devrait choisir un autre moyen de transport, plus actuel que l’incontournable calèche !

Nos voisins allemands sont beaucoup plus traditionnels, ou peut-être plus romantiques que nous. 60% d’entre eux pensent que Kate devrait arriver dans une somptueuse calèche et suivre l’exemple des précédents mariages princiers.

Quelle voiture britannique devrait-elle choisir ?

Selon les internautes français, Kate devrait plutôt opter pour une magnifique Rolls Royce (40%), une Bentley (18%) voire une Aston Martin (18%). La seule voiture «non anglaise», une Mercedes, n’a récolté que 6% des voix…  Preuve que les Français espèrent voir un mariage «100% british» !

Les Allemands n’ayant pas plébiscité le transport en calèche, ont aussi souhaité voir Kate Middleton arriver à l’abbaye de Westminster en Rolls Royce (47%), ou en Bentley (20%). Ils semblent moins sensibles au charme «british»: 12% préfèreraient qu’elle choisisse une Mercedes, ou en tout cas une berline allemande !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus