Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Spécial: Ferrari World Abou Dhabi – A la démesure du Cheval Cabré

La passion qui enflamme les tifosi n'a jamais rien eu de rationnel. Et lorsque la passion se combine aux pétro-dollars, ça peut donner jour à des projets étonnants. Celui de Ferrari World  n'est pas le moins farfelu du genre.

En dédiant le plus grand parc d'attractions thématique du monde à la firme de Maranello, l'Emirat d'Abou Dhabi est allé plus loin que n'importe qui auparavant. Le résultat est à couper le souffle! Ferrari World Abou Dhabi a ouvert ses portes au public en octobre dernier. Implanté sur les 2.500 hectares de Yas Island, le plus vaste parc d'attractions thématique du monde propose une expérience unique sous son dôme rouge de 200.000 mètres carrés flanqué du plus grand Cavalino Rampante jamais créé (65 mètres sur 48,5, ce qui le rend visible à plusieurs kilomètres de hauteur). Ferrari World rassemble pas moins de 24 attractions ainsi qu'un musée, des boutiques de produits dérivés, un golf, plusieurs restaurants, une piste d'essais de 5,5 km et des hôtels de luxe.

Si vous êtes fan de la marque, vous n'avez pas manqué de voir cette vidéo de Fernando Alonso et Felipe Massa sur la «Formula Rossa», le plus grand huit du monde. L'attraction phare de Ferrari World vous propulse de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes (soit plus vite que n'importe quelle Ferrari de route...), atteint des pics de vitesse à 240 km/h et gravit les 52 mètres de sa structure en seulement quatre secondes. En un peu plus d'une minute, la «Formula Rossa» vous fait vivre un condensé des sensations éprouvées au volant d'une Formule 1.

Le rêve pour 33 euros

«Made in Maranello» vous emmène à la découverte de l'usine et des procédés de fabrication d'une Ferrari. Attraction en 3-D, «Driving with the Champion», vous fait partager l'expérience vécue par un jeune ingénieur lors de sa première journée chez Ferrari. Plus classique «Scuderia Challenge» est un jeu vidéo articulé par des vérins qui utilisent les logiciels high tech des simulateurs sur lesquels les pilotes de la Scuderia s'entraînent à longueur d'année.

Après ces sensations fortes, le visiteur pourra se calmer en découvrant une partie «musée» composée d'une voyage multimedia dans l'histoire sportive de la marque («The Racing Legends»), d'une galerie accueillant les modèles mythiques de Ferrari et d'un cinéma 100% dédié à la marque. Ferrari World est conçu comme un parc familial. Une dizaine d'attractions ont été spécifiquement développées pour les enfants. Les bambins peuvent ainsi conduire leur première Ferrari de route et de course mais aussi concevoir leur univers Ferrari, de la tribune à la Formule 1. Le prix du ticket d'entrée équivaut à 33 euros. Au fait, combien coûte un billet Paris-Abou Dhabi ?

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus