Apple grince des dents à ce sujet depuis des années et Dyson a dû tirer la prise : la construction d'une voiture électrique donne des maux de tête aux géants de la technologie. Sony rêve également à voix haute d'une électrique et semble maintenant augmenter ses chances de réussite en s'associant à Honda.
Nouvelle coentreprise
En effet, vous avez bien lu, Sony et Honda vont lancer ensemble une voiture électrique sur le marché. À cette fin, les deux marques ont créé une entreprise commune qui sera active à partir de l'année prochaine. Le nom de la nouvelle société est "New Company". Ok, clairement, ils n'ont pas passé beaucoup de temps sur le nom…
Quoi qu'il en soit, les deux entreprises japonaises veulent utiliser leurs forces respectives pour développer une gamme de nouvelles électriques. Honda dispose des sites de production nécessaires et est connu pour sa qualité et sa fiabilité. Sony, en revanche, dispose du savoir-faire technologique (et des budgets) pour orienter l'histoire dans la bonne direction.
Vision-S en production ?
On ne sait pas grand-chose de cette collaboration pour l'instant. Bien que les deux entreprises affirment vouloir lancer leur première voiture électrique d'ici 2025. Cela semble loin dans le futur, mais après tout, c'est déjà dans…3 ans !
La question clé est, bien sûr, de savoir s'ils utiliseront la Vision-S de Sony comme base. Ce concept-car a été présenté pour la première fois au Salon technologique CES de Las Vegas en 2020 et il a ensuite reçu un frère SUV sous la forme du Vision-S 02.
L'industrie automobile sera sérieusement redessinée dans les années à venir, comme le prouve cette nouvelle du jour.