Dans un monde ou les voitures, surtout les voitures électriques, deviennent de plus en plus folles, compliquées et technologiques, un constructeur nage à contre-courant. Voici Slate, un nouveau constructeur américain. La marque dévoile son premier modèle : un pick-up électrique, mais abordable.
La personnalisation sans chichi
Slate a déjà fait la une des journaux. Eh oui, derrière la marque, on trouve de riches entrepreneurs, notamment un certain Jeff Bezos. Pourtant, la marque n’en est pas pour autant ostentatoire. Bien du contraire. D’ailleurs Slate vient de l’expression anglaise « blank slate », qui peut se traduire par « page blanche ». Ce faisant, la marque fourni la base et le client l’agrémente à son bon vouloir.
Le pick-up de la marque en est la preuve. Il s’agit d’un petit utilitaire 2-places de 4,43 m de long. Il présente un design simple, carré et sans fioritures. Ceux qui veulent des feux LED, des jantes différentes, une calandre spécifique, un couvre-tonneau ou même un arceau arrière…trouveront tout cela dans la liste d’accessoire ! C’est le Monsieur Patate des pick-up…
Moins de 18 000 €
C’est la même mélodie dans l’habitacle. Slate fourni un volant et un tableau de bord simple de série. Les clients peuvent y ajouter un porte smartphone, un écran, ou tout autre série d’accessoires. C’est simple, basique. Tout comme l’équipement, puisque le Slate ne s’équipe que de vitres manuelles.
La simplicité continue dans la motorisation. Un moteur électrique de 204 ch sur le train arrière et le choix entre une batterie de 52,7 ou 83,3 kWh. Voilà qui donne au petit pick-up américain une autonomie maximale de 386 km. Tout cela, pour moins de $20 000 ou 18 000 €.