Les premiers produits électriques sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen ont souffert de quelques problèmes logiciels. Mais ces problèmes ont maintenant été réglés et, lentement mais sûrement, des améliorations et des mises à jour sont apportées. Il en va de même pour le populaire Skoda Enyaq iV.
Cinq heures en concession
Les Tchèques ont préparé une importante mise à jour logicielle, que tous les nouveaux modèles Enyaq iV et Enyaq Coupé iV recevront en série. Les propriétaires qui ont leur Skoda électrique depuis un certain temps devront passer chez le concessionnaire et perdre cinq heures pour faire réviser leur auto. Par la suite, d'après les promesses de Skoda, la plupart des mises à jour futures pourront être téléchargées via le cloud.
Autonomie plus pratique
La mise à jour comprend un mode battery care, qui permet de charger la batterie à 80 % pour prolonger sa durée de vie. Si vous avez encore besoin de la pleine capacité de la batterie, il est simplement possible de régler cela via l'écran d'infodivertissement. La puissance maximale de charge rapide des Enyaq équipés de batteries de 62 kWh sera portée à 120 kW, tandis ceux équipés de batteries de 82 kWh disposeront de 135 kW. Une gestion ajustée de la température devrait offrir un peu plus d'autonomie dans la pratique.
Petits ajustements
Il y a aussi d'autres modifications. Le digital cockpit - l'affichage numérique de l'instrumentation - est ajusté, tout comme l'affichage tête haute. À partir de maintenant, il montre également le niveau de batterie. Le contraste de la caméra de recul a été affiné et un bouton au volant permet de basculer entre le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistant Travel Assist.