Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Skoda Enyaq iV : plus d'autonomie et des charges plus rapides

La Skoda Enyaq iV électrique reçoit une mise à jour logicielle. Cela lui donne une plus grande autonomie et des recharges plus rapides, mais il faudra passer plusieurs heures chez le concessionnaire Skoda pour l'obtenir.

Les premiers produits électriques sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen ont souffert de quelques problèmes logiciels. Mais ces problèmes ont maintenant été réglés et, lentement mais sûrement, des améliorations et des mises à jour sont apportées. Il en va de même pour le populaire Skoda Enyaq iV.

Skoda Enyaq iV (2022) rijdend, vooraanzicht

Cinq heures en concession

Les Tchèques ont préparé une importante mise à jour logicielle, que tous les nouveaux modèles Enyaq iV et Enyaq Coupé iV recevront en série. Les propriétaires qui ont leur Skoda électrique depuis un certain temps devront passer chez le concessionnaire et perdre cinq heures pour faire réviser leur auto. Par la suite, d'après les promesses de Skoda, la plupart des mises à jour futures pourront être téléchargées via le cloud.

Skoda Enyaq iV (2022) interieur

Autonomie plus pratique

La mise à jour comprend un mode battery care, qui permet de charger la batterie à 80 % pour prolonger sa durée de vie. Si vous avez encore besoin de la pleine capacité de la batterie, il est simplement possible de régler cela via l'écran d'infodivertissement. La puissance maximale de charge rapide des Enyaq équipés de batteries de 62 kWh sera portée à 120 kW, tandis ceux équipés de batteries de 82 kWh disposeront de 135 kW. Une gestion ajustée de la température devrait offrir un peu plus d'autonomie dans la pratique.

Skoda Enyaq iV (2022) laadklep

Petits ajustements

Il y a aussi d'autres modifications. Le digital cockpit - l'affichage numérique de l'instrumentation - est ajusté, tout comme l'affichage tête haute. À partir de maintenant, il montre également le niveau de batterie. Le contraste de la caméra de recul a été affiné et un bouton au volant permet de basculer entre le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistant Travel Assist.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus